Ligue de Blood Bowl – Journée #7 – Saison #3

Aïe Aïe Aïe ! la moitié de la saison est passée désormais, et les vrais premiers enseignements vont pouvoir être tirés. En effet, la saison régulière compte 13 journées et la 7ème nous fait basculer d’une première moitié à la seconde. Quels seront les résultats, les chiffres cléfs, les analyses ? 

En poursuivant la lecture, vous saurez toute car… c’est la Gazette !!!!

Séparateur haut pour Blood Bowl

Résultats

Séparateur bas Blood bowl

Commençons par le commencement et voyons qui affronte qui. Quelques belles oppositions sont visibles ci-dessous… 

Pour Rappel :

La Saison Régulière regroupe 14 équipes. Elle se joue en match Aller soit 13 rencontres.

Les quatre meilleures équipes seront qualifiées pour les Playoffs et leur match à élimination direct. 

Mindy Piewhistle

Compte rendu des matchs

Les Chiffres de la Journée

0

Touchdowns  !!!

0

Eliminations !!

Jurassik Breakers vs S.N.G.L

Dans une opposition de styles que sait nous réserver la Ligue de Libourne, voici, dans un coin, Biteul et ses Jurassik Breakers, pour affronter, dans l’autre coin, Holsten et son SNGL

Ces derniers perdent le TOSS et en profitent pour mettre une nouvelle préparation à base de malepierre, concoctée par un alchimiste fou répondant au doux nom de HHVHHVVHAG, dans la tronçonneuse. Face au mur de Cuir épais, cela fait un malheur, d’autant que Nuffle a validé de choix vicieux et gratifie les Saurus de Double crânes, suivi de Double crânes !! S’en suit un jeu du chat et de la souris au cours duquel les Gobelins récupèrent le cuir, saccagent les rangs adverses et marquent tour 8. 

En seconde mi-temps, les armes secrètes continuent leur œuvre diabolique et la chance légendaire d’Holsten fait le reste. Victoire 3-0 des (petites) peaux vertes. Pour Biteul, un autre finaliste à enchaîner car pour la J8, c’est Dam’s qui se se présente pour un beau match miroir !

Les Tout Doux vs The Indomitable Gaulish

Khayne chez les Elfes Noirs ! Khorne chez les Nordiques ! Les Dieux sanguinaires ont été priés inlassablement entre la J6 et la J7… car on sentait dans les effluves de Magie Noire qu’un Maëlstrom allait s’abattre sur le terrain pour cet affrontement très attendu entre deux équipes connues pour leur attaque (les Tout Doux), leurs défenses (les Tout Doux et les Gaulish) et leur violence (les Gaulish) dans le palmarès de la J6. 

Et le public n’a pas été déçu. Côté Elfes Noirs, on avait aiguisé les poignards qui ont fait des miracles. Côté Norses, le Yeethee Blocage Frénésie Griffes Châtaigne a fait parler sa puissance. Le public a également pu participer à la fête avec 3 surfs à se mettre sous la dent ! Aucun Maître de la non-vie n’aura pu profiter de la générosité des dés malgré deux morts restés dans les fosses..

Le résultat, 2-0 en faveur des Tout Doux, va quand même laisser des traces et les trésoriers vont devoir s’activer pour reconstituer les rangs. Les adversaires J8 des deux éclopés se frottent les mains.

Bons Baisers d’Atylwyth vs Rage Against the Balloon

Avant toute chose, précisons que nous avons dû changer de correspond pour suivre les matchs des prestigieux Elfes Sylvains. En effet, tombé sous le charme de la Dame de Lorien, Grimli commençait à exagérer de fonçon éhontée les blessures infliguées par cette belle équipe.

 

Mais revenons à ce qui nous intéresse: Ce match réunissait deux coachs défaits la semaine précédente qui avaient à coeur de se reprendre, de montrer à Nuffle le vrai sens du Blood Bowl, de faire hurler la foule !!!

Les Bons Baisers d’Atylwyth ont décidé de profiter de la pleine lune pour lancer leur bénédiction au célèbre Dieu. Toute la nuit précédant le match, ils ont sacrifié qui un dé pipé volé dans la trousse de Ktrl+K, qui le gabarit de lancer de Narce, qui les célèbres dés Pilous d’un débutant au match-up difficile… 

De leur côté, les Rage against le Balloon ont bien dormi après avoir bu une tisane bio, origine Bretonnie certifiée, et se sont parfumés à l’huile de JHYDE afin de mieux se délasser. Toute ressemblance avec un certain Docteur et une certaine créature est bien entendu fortuite…

Qui ? Qui ? Qui croyez-vous que Nuffle aura favorisé pour ce match ? Et oui, les Elfes Sylvains ont fait la loi, ont fait craquer les armures, ont lavé leur honneur dans le sang et les TD ! Victoire 2-1 pour les Danseurs de Guerre et leur troupe !

Jim : On a parlé de la série d'invincibilité de Dam's.. mais c'est fini. T'as vu l'autre très belle série en cours pour la Saison 3 ? 

Bob : Tu parles de mon concours de crottes de nez avec ces minus de la Ligue des Snot's ? 

Jim :  Heu... non. Plutôt de la série de 7 matchs avec bonus sanglant de Ktrl+K...

Jim Johnson & Bob Bifford

Suicide Squad vs Les Sacs à main

Notre correspondant local ayant été intoxiqué par une bière à la malepierre tiède et des tchipses molles, voyons ce dont se souviennent les protagonistes!

  • Dam’s: “Hou là, c’est loin ! Demande à Narce. 

  • Narce: Quand on s’est affronté, j’ai réussi des esquives d’Elfes, ce qui a bien fait halluciner mon adversaire. J’ai bien résisté au choc face aux Saurus, mieux que lui qui s’en est sorti un tout seul ! Après, il a su voir une ouverture que j’avais laissée sans m’en rendre compte, et ça a été payé cash!”

Des témoins de la scène nous précisent que le Double champion en titre n’a pas hésité à user de son charisme magnétique, mais néanmoins pédagogue, pour donner de nombreux conseils au jeune rookie. Lequel est reparti les valises pleines… de TD, et de bons conseils !! Pour la J8, il aura l’occasion de les mettre en pratique à l’entraînement, tandis que les Sacs à Main affronteront leurs alter egos HL !

M.U.B.B.C vs Le Culte de Chotec

Coco, la célèbre Coach lustrienne n’y est pas allée par quatre chemins pour cette nouvelle journée de Blood Bowl: en effet, elle a directement contacté Charlatanoctl, le célèbre mage slann météo, pour préparer son affrontement contre les MUBBC de Poulpe. Pourquoi faire, vous questionnez-vous. Tout simplement pour empêcher le navire des Horreurs nécromantiques d’arriver à bon port. Et tandis que les officiels de la J7 voyaient les Amazones du Culte de Chotec l’emporter sur tapis vert après cette fourberie, les cadets des Padbrapadchocola souffraient, eux, que les MUBBC débarquent sur leur terrain, furieux, et désireux de ne pas s’être déplacés pour rien. La petite histoire locale raconte qu’un loup-garou serait reparti avec la moitié de l’équipe à lui tout seul…

Dapper Vultures  vs Dwarf Samouraïs

Ils étaient si proches de la victoire… Si proches de faire tomber, à leur tour, le Champion… Quelle consécration cela aurait été !!! Mais non. Les Dapper Vultures n’ont pas su tenir leurs nerfs et leur coach, le fantasque Shalandar (vous avez lu son ineterviouve ?) a décidé de leur infliger un entraînement spécial contre les Sparring Samouraïs

“C’est qui les plus forts ! Nous Shalan! C’est qui les plus durs ? Nous Shalan ! C’est qui qu’ils vont plus se laisser bouffer le cerveau par leur adversaire alors qu’ils ont la victoire au bout de dés ? Vous Shalan !”

Suivi d’une série de pompes avec plumes et plastrons, les fiers nobliaux ont rejoint la buvette où les attendait Phyllis, leur offrant du réconfort gracieusement. 

 

Tiens, d’aucun l’aurait vu sortir d’une taverne dédiée au Rat Cornu.. Sans doute une coïncidence n’ayant rien à voir avec les intentions de son adversaire de la J8…

La Team Glandus vs Brutal Deluxe

Confrontation entre 2 équipes aux fortunes diverses : les Brutal Deluxe de KTRL+K qui caracolent en tête de la ligue face à la Team Glandus de Vag, coincée dans le ventre mou après une série de 3 défaites. Fidèle à son habitude, les Brutal Deluxe se présentent avec une petite monnaie conséquente… Portefeuille encore renforcé puisque les skavens décident également de recruter Boomer et Fungus ! Face à eux, Morg et Kreek viennent renforcer les snotlings. Les Glandus gagnent le Toss et décident de commencer en attaque. La première mi-temps s’apparente à une guerre de tranchée, chaque équipe campant dans son camp. Celle-ci est uniquement animée par la sortie de fungus dont le mouvement erratique l’amène à portée de blitz de Morg, et par les bombes échangées de part et d’autre de la LOS. Tour 6, accélération des Glandus qui infiltrent 3 gutters dans le camp adverse. Quelques esquives et une passe plus tard… Touchdown T8. La deuxième mi-temps est beaucoup plus animée, avec l’entrée de Kreek dans l’arène. Kick des glandus quasiment dans l’en but, et pression immédiate des gutter sur les 4 snotlings dédiés au transport du cuir, alors que Morg et Kreek sont immobilisés près de la LOS. Les skavens sont tout proches d’inscrire le 2-0… mais une esquive manquée dans l’en but met fin à leurs espoirs ! Les Brutal Deluxe se reprennent, et entament une remontée du ballon à toute vitesse pour conclure par une égalisation T16 ! Les Brutal Deluxe empochent néanmoins le bonus brutal, avec 3 éliminations faites chez les glandus.

On entend de plus en plus de bruit dans l'anti-chambre de la ligue, la farm, notamment, semble attirer de jeunes coachs désireux de se faire les dents sans conséquences immédiates. Intéressant et motivant pour notre communauté ! 

Mindy Piewhistle

Séparateur haut pour Blood Bowl

Classement des équipes

Séparateur bas Blood bowl

Analyse du classement

Un Match, n’est jamais perdu tant qu’il reste un Joueur sur le Terrain. 
Daroule Bonpied, Coach des All’MouMoot après sa 467 défaites consécutives.

14 TD marqués, malgré 2 bonus offensifs grâce à Bituel et holsten. Heureusment qu’ils sont là pour le beau jeu !

24 éliminations infligées (on ne compte pas les sortie public et les poignards ou autre bombe, souvenons-nous en) avec 4 bonus sanglant. 

Les quatre qualifiés potentiels à ce stade de la saison sont: L’Asticot qui prend la première place avec 28 points, Ktrl+K en second avec 27 points, suivi d’Holsten et 25 points tandis que FireDept se maintient dans le quatuor de tête avec ses 24 points. Le cinquième est à 21 points, autant dire que rien n’est encore joué ! 

 

Remarquons quelques résultats intéressants:

– Les Tout Doux passent de la 3ème à la 1ère place !

– Les Gaulish de la 2ème à la 4ème… Le souffle de la place du con souffle sur la nuque de fireDept…

– Les Sacs à main remontent à la 5ème pace, à une victoire des Gaulish…

– de la 7ème à la 11ème place, les positions sont figées !!!

– Les Vultures gagnent 1 place et pointent à la 12ème place après un creux dans leur saison.

A ce moment de la saison: 

  • meilleure attaque: les Tout Doux avec 16 TD marqués. 

  • meilleure défense: les Tout Doux avec 2 TD encaissés. 

  • plus violent: égalité (22 élis) entre les Indomitable Gaulish et les Brutal Deluxe

 

Le résultat du jour concerne le match Tout Doux (classés 3èmes avant le match) vs Indomitable Gaulish (classés 2èmes avant le match). Ces deux coachs jouent les phases finales et les enjeux étaient importants, tant pour la suite de la saison que pour la préservation des effectifs, notamment quand la valeur d’équipe commence à monter haut ! 

 

Jim : Ces Tout Doux, tu les connais, Bob ? 

Bob : J'ai commencé à en entendre parler lors de la farm de l'année dernière. Un coach vicieux était alors à leur tête, m'avait-on dit. De source sûre. 

Jim : C'est possible, ça ? 

Bob : Un certain Vag'. 

Jim Johnson & Bob Bifford

Séparateur haut pour Blood Bowl

LA Prochaine Journée

Séparateur bas Blood bowl

Le Gros match delà Prochaine Journée Opposera les Rage against the Balloon et les Indomitable Gaulish!!

Frénésie, vous avez dit frénésie ?

Séparateur haut pour Blood Bowl

Le Coach de la Journée

Séparateur bas Blood bowl

 Nous recevons un de nos derniers arrivés dans la ligue, Narce. A la tête de son équipe d’humains, il a déjà réalisé quelques gros matchs, de quoi poser de solides bases pour l’avenir ! Voyons ce qu’il a dans le ventre face à nos féroces journalistes…

la présentation du menestrel

  • Lancer les dés de blocage
  • Revenir à l’état sauvage
  • Enchaîner les blocs, les placages
  • Sortir le loup-garou de sa cage
 
  • Il suffira d’une étincelle
  • D’un Pow, d’un Push
  • Il suffira d’une étincelle
  • Et d’un bloc 3 dés
  • Pour
 
  • Déchaîner le Narce
  • Déchaîner le Narce
  • Et faire trembler, les coachs jeunes et vieux ! 

10 questions pas toujours très malines

 1ère année de Blood bowl dans la ligue, quelles sont tes impressions ?

Narce : Mes impressions, je dirais nombreuses, mais surtout un mélange de stress et d’excitation. Je suis un rookie mais j’arrive dès résultats inattendus 

Tu as obtenu quelques beaux résultats, notamment un superbe match nul contre Holsten… sur quels points forts t’es-tu appuyé ?

Narce : Contre Holsten, j’ai absolument tout misé sur la force de mes joueurs. En mêlée un humain est plus fort qu’un gobelin alors j’ai misé sur la force. Ce qui m’a permis d’avoir ce super match nul.

Quelles sont tes marges de progression ?

Narce : J’ai beaucoup de progrès à faire mais les plus importants, ce sont mes placements et réussir à jouer contre une équipe agile.

Tu joues humains, l’équipe « à tout faire » par excellence… mais au fond, t’es plutôt bourrin qui tappe, ou voltigeur en collant ?

Narce : Au fond je pense que je suis plus un bourrin dans l’âme mais j’aime jouer de tout. Mais au final, je n’ai essayé que deux équipes pour l’instant

L’année prochaine, tu repars en humain ou autre chose t’attire ?

Narce : L’année prochaine je pense changer d’équipe , je pense partir sur les orks qui peuvent me correspondre un peu plus.

Ta plus belle action cette saison ?

Narce : Ma plus belle action à était de contrer la passe d’Eric et ses elfes. Ce qui m’a permis de finir en match nul 😀

Le match le plus galère ?

Narce : Mon match le plus galère est sans aucun doute contre les skavens de vag (note : interview réalisée après le match de J9) .. j’ai beaucoup de mal à gérer une équipe agile.

Un pronostic pour les play off et le titre ?

Narce : Pour les play off … Je verrais bien Dam’s Vs L’asticot. Je serais content que l’un ou l’autre gagne (même si j’aurais préféré être à la place de l’un des deux )

Les joueurs de Warhammer 40K, au final, ca ne serait pas des joueurs de Blood bowl qui s’ignorent ?

Narce : Peut être bien … Perso j’aime beaucoup 40k mais je trouve que le bloodbowl apporte beaucoup de bons moments.

Qu’est ce tu préférais : être piétiné par un gobelin d’Holsten, poignardé par un assassin de l’Asticot, ou donné en pâture au buveur de sang de Kanter?

Narce : A vrai dire aucun des trois.. je préfère quand c’est moi qui tue et pas l’inverse (surtout si c’est un elfe noir de l’Asticot , mais faut pas le dire)

Séparateur haut pour Blood Bowl

LE petit mot des commissaires

Séparateur bas Blood bowl

C’est enfin la mi-parcours, c’est maintenant qu’on entre dans le Money Time !

C’est aussi aussi le moment où les commissaires commencent à anticiper la prochaine saison ! Nous avons entendu le déséquilibre que pouvait provoquer la Farm League. Nous sommes en train d’y réfléchir afin de trouver un équilibre de fun pour tous.

Ah, et aussi: Bonne année de Blood Bowl à tous et toutes !

Faites la paix avec vos dés !