Ligue de Blood Bowl – Journée #6 – Saison #3

Avant dernière ligne droit  pour la Dragon Bowl III, la ligue de Blood Bowl du Dragon Libournais !! Ce sera aussi l’occasion de découvrir pour la meilleure Gazette du vieux Monde de faire une pause Hivernale bien méritée ! Ce début de Saison #3 est passionnant, dense et intense ! Un Bilan sera fait pendant ce Winter Break !!

Mais en attendant faites chauffer votre bouillotte et enfourner la tourte.. ou l’inverse !! Voici la Gazette !!!!

Séparateur haut pour Blood Bowl

Résultats

Séparateur bas Blood bowl

Ça chauffe Marzel !! Ou Zinette !! Za Brûle même !! Les équipes zont en feu !!! Autant dire qu’il a falloir cuirazzé les Protections en triple épaisseur !! Ils zont fous ces Zoueurs ! Ils zont Fous !!

Pour Rappel :

La Saison Régulière regroupe 14 équipes. Elle se joue en match Aller soit 13 rencontres.

Les quatre meilleures équipes seront qualifiées pour les Playoffs et leur match à élimination direct. 

Mindy Piewhistle

Compte rendu des matchs

Le Chiffre de la Journée

0

Nombre de bonus sanglants consécutifs de Ktrl+K !!!

  • Première confrontation entre Kanter qui présente ses Khornes, et l’Asticot et ses Elfes Noirs. Pas d’antériorité car ils n’étaient pas dans la même poule l’an dernier.
    Pour la saison 3, les Khornes se pointent sur le pré avec Kreeke et un pot de vin. “Ça a bien marché contre Vag’”, lâche Kanter. Gagnant le Toss, l’Asticot choisit de recevoir pour maîtriser l’arme secrète. Le drive s’engage très bien, Kreek est aux fraises, loin de l’action, et au tour 5 deux Khornes sont poussés dans le public et un autre part KO. TD d’une Furie.
    Pour leur drive, les Rage against the balloon voient le ballon aller dans le champ profond. Les Tout Doux s’infiltrent mais n’empêchent pas une cage de se former. Heureusement, les Glissades contrôlées des Elfes noirs font des miracles et arrivent, tant bien que mal, à contrebalancer les esquives ratées qui s’enchaînent. -1, -2, -3 et bientôt -4 pour les Tout Doux qui arrivent à filer avec le cuir vers l’en-but et fêtent leur victoire 2-0, trop heureux que le match se termine enfin.

    .

  • Deux coaches qui se connaissent parfaitement à la tête d’équipes que tout oppose: les Bons Baisers d’Atylwith d’Ayric sont les rois de la passe, de l’esquive, du harcèlement et du contre. Les Jurassik Breakers de Biteul utilisent la force des Saurus pour écraser l’équipe adverse, si elle ne s’esquive pas. Et les Skinks n’apprécient pas du tout les Elfes F3 qui se faufilent facilement jusqu’à eux.
    Et c’est bien dans le sang que la partie va se dérouler. Pas moins de 8 éliminations pour les deux équipes confondues ! Les Saurus, des bouchers… mais non ! Ce sont les Elfes qui emportent le pompon du match avec 5 sorties ! En revanche, les 1RR1 sur esquive, pour faire plaisir à Kanter et sa spéciale, scellent le sort de la partie en faveur des Breakers. 2-0, et le retour du courant alternatif pour Biteul 😀 qui peut remercier les Blitz.

  • C’est la première fois que Narce, à la tête des Suicide Squad, affronte Holsten en ligue. Il se présente avec un bilan de 3-1-1, très flatteur pour un rookie ! On le sent prendre confiance depuis les tribunes… mais les SNGL de Holsten sont très coriaces et ont fait une superbe entame de saison, pointant à la 4ème place avant ce match, avec un bilan de 4-0-1. Ils ont prouvé leur valeur la saison précédente en accédant à la finale et veulent aller au bout, cette année.
    Pourtant, la première mi-temps est clairement à l’avantage des Humains et il faut toute la connaissance des arcanes gobelines (et peut-être aussi 2 Trolls blocage Garde) pour déjouer les pronostics et égaliser. Pogoer réalise encore un grand match et rappelle à tout le monde que le Boblin Powa est là ! Égalisation malgré les tentatives de Narce, pour un match qui n’a de nul que le nom: 1-1.

Jim : 4 bonus sanglants, c'est bien quand même ! 

Bob : On n'est pas prêt de revoir une telle série !!

Jim :  Ben si, je te parie que Ktrl+K va poursuivre cette belle route, vu comme il est parti.

Bob : Pari tenu ! 

Jim Johnson & Bob Bifford

  • Face à la brutalité des Norses, que peut-on faire ? C’est bien ce que s’est demandé le coach des MUBBC, qui a décidé d’inscrire son équipe en Sparring pour le reste de la saison. On le comprend: face à ses troupes se présentent des énergumènes gorgés de fureur destructrice, les célèbres Gaulish ! Un Yeethee qui aiguise ses griffes démesurées sur le casque abandonné d’un lineman skaven, deux Valkyries qui jouent toutes seules dans leur coin à se renvoyer la balle inlassablement (tiens, les Nordiques peuvent jouer à la baballe ?), tandis que les autres s’envoient le tonneau du cochon, en veux-tu en voilà !
    Et crac ! Et boum ! Les tribunes apprécient, les Goules moins. FireDpet ne leur laisse aucun répit, il les harcèle, les accule, les pousse dans le public avec une rage démente !!! Les enfants, à la fin de l’entraînement, en sont convaincus “les Goules, c’est de la merde!”
  • Dapper Vultures vs Les Sacs à main

    Le Champion est à terre. Le Champion est nu ! Le regard triste, Dam’s, comme n’importe quel mortel désormais, panse les plaies de son âme. Il a passé les longues journées depuis la J5 à ruminer l’amertume profonde de la défaite. Rhââââââ !! hurle-t-il sur le bord du terrain. Il faut dire qu’en face de ses Sacs à main, les Dapper Vulture lui font la vie dure. Ils ont pris l’attaque et progressent en laissant des os brisés sur leur passage. Les dés sont avec Shalandar ! Heureusement pour le champion en titre, le TD n’est pas marqué. 

    Sur son drive, la malchance continue d’assaillir le coach déchu: d’une part, il est en infériorité numérique sévère (3 joueurs, quand on joue Saurus, c’est beaucoup!), mais en plus les Vultures ont tiré BLITZ ! Dam’s maugrée, Shalandar exulte ! Il faut toute la science du jeu pour percer la défense de la Noblesse impériale, envoyer un skink à dame (attention, humour !) et l’emporter. Nuffle en a fini de s’acharner. Après avoir repris, il redonne. victoire 1-0 des Hommes-lézards ! 

 
 
Quand on y repense, c’est une belle leçon que nous apprend Nuffle. BloodBowl, c’est une philosophie ! Une façon de voir le monde ! Une sagesse !!!!!!! Pourrait-on dire !
Ouais, peut-être surtout si on aime dire des conneries 😀
Voyons plutôt ce qui se passe ailleurs, où nos lecteurs nous attendent.
  • 2 équipes en grosse difficulté qui se rencontrent : la Team Glandus vient d’enchaîner 3 défaites, le Culte de Chotec cherche encore ses marques. TOSS pour Vag’, qui choisit d’attaquer. 1ers tours très mous de part et d’autre, rien ne tombe, les coachs s’observent. Le ballon se balade de droite à gauche dans les mains du lanceur skaven, les Glandus réussissent néanmoins à désolidariser 2 amazones du pack, sans toutefois pouvoir leur infliger de sortie. T5 les skavens font le trou, pour un TD Tour 6. Le culte de Chotec reprend en attaque et se prend d’emblée un contre de gutter lutte/arrachage qui fait tomber le porteur… nouveau ramassage et percée sur le côté gauche avec une passe bien ajustée pour une blitzeuse. Les Glandus reviennent en catastrophe, le porteur est repoussé et semble hors de portée de marquer. Action de grande classe derrière, avec blitz au porteur, 1 case grattée grâce à la capacité spéciale “frappe et cours”, paquet, paquet TD. 1-1 à la mi temps.
    Tout le monde reprend à 11, les rares KO de la mi-temps revenant tous sauf une des amazones force 4. La 2ème mi-temps reprend sur les mêmes bases qu’à l’engagement du Culte de Chotec : gutter lutte arrachage qui fait tomber le ballon, nouvelle récupération, passe et percée côté gauche. Néanmoins, les Glandus sont beaucoup plus disponibles pour défendre : blitz du rat ogre pour le replacer. La porteuse se retrouve enfermée contre la ligne de touche avec une ou 2 joueuses en protection. Elle essaye de se dégager, mais finit collée au rat ogre (qui était à terre). Blitz au rat ogre, le porteur tombe après avoir pris 8 ou 9D de blocage, récupération gutter, TD en contre 2-1.
    Nouvelle attaque des amazones, passe au milieu de sa cage, échec, le ballon tombe. Blitz du rat ogre au milieu de tout ça, le gutter blodge/glissage vient se coller à la balle, et résiste à 6 ou 8D de blocage tout en restant dans la zone du ballon. Un peu de magie de gutter : “esquive 3+ ça passe, esquive 3+ ca passe encore, ramassage 3+ OK, esquive, transmission, touchdown… rien de notable sur la fin de match. Le match se finit sur 3 à 1, une élimination de chaque côté. Les Glandus se relancent avec un match à 4 points, très belle résistance des amazones avec une action magnifique sur le TD.
  • Sur le pré, les Snotling de Ktrl+K se prélassent. Leur coach leur a programmé un entraînement contre les Sparring Samouraïs, bien mérité il faut le reconnaître, après leur victoire pleine de gloire contre rien de moins que le Double Champion de la Ligue de Libourne.
    Viiiiiite sirote un cocktail à base de … on ne sait pas vraiment, et c’est sans doute mieux, sur un banc. Pour lui éviter de souffrir du froid, un admirateur gobelin qui a mangé pendant deux jours des champignons péteur se soulage désormais près de son idole.
    Peut-on en vouloir à Taplà d’avoir pris la grosse tête ? Non, c’est l’autre star de l’équipe, et il est comme ça depuis que sa maman lui a donné une potion d’intelligence quand il était petit.
    Quant à Ktrl+K, et bien, il se pavane au milieu des créatures de rêve qui l’assaillent de leurs attentions les plus extravagantes. D’ailleurs, attention, cher coach, on nous a dit que cette Succube qui vous plaît tant… mais cela ne nous regarde pas 😀

Autre série intéressante que nos commentateurs n'ont pas repéré, c'est les 5 victoires d'affilée des TOUT DOUX. On dit d'ailleurs que Pouss Mouss pourrait être leur nouveau sponsor. 

Mindy Piewhistle

Séparateur haut pour Blood Bowl

Classement des équipes

Séparateur bas Blood bowl

Analyse du classement

Un Match, n’est jamais perdu tant qu’il reste un Joueur sur le Terrain. 
Daroule Bonpied, Coach des All’MouMoot après sa 467 défaites consécutives.

Seulement 13 TD marqués, on sent l’influence des matchs d’entraînement au cours desquels les coachs préfèrent se concentrer sur les blessures infligées. De ce côté-là, avec 26 sorties, on est pas très bien non plus! Un seul bonus offensif, pour Vag’, son deuxième de la saison. Côté bonus sanglant, 7 sont notés ! Les quatre qualifiés potentiels sont, dans l’ordre: 1er: Ktrl+K avec ses horribles Snotlings, 25 points, 2ème: FireDept avec ses terribles Nordiques à 24 points. 3ème: l’Asticot avec ses fourbes Elfes Noirs pointe à 23 points et 4ème: Holsten qui, avec ses vicieux Gobelins, ferme le bouquet de tête à 20 points. Derrière, un groupe de joueurs est à quelques points seulement, autour des 17 points, et un autre encore à 14. La lutte est serrée ! A ce stade de la compétition: meilleure attaque: l’Asticot avec 14 TD marqués. Moyenne de 2.33. meilleure défense: toujours FireDept et l’Asticot avec seulement 2 TD encaissés chacun. Quand on sait que ces deux coachs s’affrontent en J7, ça promet ! plus violent: FireDept, d’une très courte tête (arrachée à un Skink, d’après la texture…) devance le classement avec 20 éliminations en 6 matchs. Belle moyenne de 3.33 ! Pour le résultat du jour, nous avons choisi…un match nul. 1 partout entre Holsten et Narce, 8 éliminations ! Du suspense, du beau jeu, et du sang ! Belle performance pour le rookie qui découvre la ligue avec enthousiasme. A quand son ineterviouve pour que nous en sachions plus à son sujet

Jim : Pouss Mouss... Tu connaissais ?

Bob : Vaguement ouais. 

Jim : Tu pourrais être plus explicite ? 

Bob : Ben... j'en ai attrapé un et j'en ai eu plein les mains. 

Jim Johnson & Bob Bifford

Séparateur haut pour Blood Bowl

LA Prochaine Journée

Séparateur bas Blood bowl

Le Gros match delà Prochaine Journée Opposera les Rage against the Balloon et les Tout Doux !!

What Else ?

Séparateur haut pour Blood Bowl

Le Coach de la Journée

Séparateur bas Blood bowl

 À Chaque Journée, nous allons, au péril de notre vie, poser 10 questions cruciales et sans compromissions à un des Coachs de la Ligue. Cette fois-ci, nous allons interrogé une coach émérite et tenace Coco !

la présentation du menestrel

  • Tata Coco
  • Qu’est-ce qu’y a sous ton paréo ?
  • Tata Coco
  • Dams ma tête y’ des plumes d’oiseaux ! 
  • Tata Coco
  • On dit même qu’y d’l’anti macho !
  • Moi j’ame ça
  • Quand ça fait ding ding
  • Di gue ding
  • Comme une samba
  • J’ai mon boa
  • Ma défenseuse qui se pose là
  • Qui annule ton garde
  • Esquive et v’la ! 
  • Moi j’aime ça
  • Quand ça fait ding ding
  • Di gue ding
  • Et t’laisse en plan là ! 

10 questions pas toujours très malines

Salut Coco. Tu es avec nous depuis le début de la ligue, tu as joué Hommes-lézards puis Amazones. D’où vient ta passion pour la Lustrie ? 


Coco : Ce qui m’a plus chez les lustries ce sont les figurines qu’Eric avaient peintes dans les couleurs bleues que j’aime beaucoup.J’ai choisi les Hommes Lézards: Éric m’avait conseillé de commencer par cette équipe. 

Quel est ton meilleur souvenir en ligue jusque-là  ? 

Coco : Mon meilleur souvenir en ligue est lors de la première saison quand j’avais réussi à tuer le loup garou de Poulpe, pour moi c’était un exploit

Tu as joué deux équipes versatiles, l’an prochain équipe de Bourrin ? 

Coco : Cela me plaisait d’avoir des gros bonhomme et également des petits skinks qui se faufilent!

Quelle équipe t’attire le moins, pourquoi ? 

Coco : Les équipes qui m’attirent le moins sont les gobelins, les elfes

Qu’est-ce qui rend l’Asticot aussi insupportable d’après toi  ? 

Coco : Ce qui rentre insupportable l’Asticot c’est de savoir placer Très bien ces figurines

Qu’est-ce qui t’amuse le plus à Blood Bowl  ? 

Coco : Ce qui m’amuse le plus au blood bowl c’est de pouvoir jouer avec diverses équipes

Quel est selon toi le coach le plus sympa et filant les meilleurs conseils ?

Coco : Le coach donnant les meilleurs conseils il n’y en a pas vraiment car vous me donnez tous des conseils à chaque match et tous les conseils sont pertinents et reflètent bien les problèmes que j’ai eus pendant les matchs

Cette saison, vises-tu plutôt le Ballon d’or (meilleure attaque), le Mur d’acier (meilleure défense) ou le Crampon d’or (coach le plus violent) ?

Coco : Le crampon d’or. Doh!

Tu es plutôt claquette-chaussette ou Moon-Boots Jogging ?

Coco : Je suis plus moon-boots jogging
Séparateur haut pour Blood Bowl

LE petit mot des commissaires

Séparateur bas Blood bowl

Des fois… Même les Commissaires n’ont rien a dire….

 

En fait, si !!! On a toujours quelques choses à dire !! Nous avons décidé de relâcher la pression sur le planning. Certains coachs la vivaient mal et perdaient le pétillant de jouer. Vivant cela comme une contrainte. 

Blood Bowl reste et doit rester un Jeu, pour tous et toutes !

Faites la paix avec vos dés !