Wyvern Cup 2

La Wyvern Cup 2

Le Dragon Libournais est heureux de vous annoncer le second tournoi de l’association La Wyvern Cup 2 !

La Wyvern Cup est un tournoi individuel avec Ruleset tiré de celui de Eurobowl 2024 / Résurrection, donc pas de blessures / décès , ni de PSP d’un match à l’autre.

 La Wyvern Cup est cette année une étape du Championnat de France ainsi que du Challenge Grand Ouest. Si cela ne vous dit rien, pas grave, cela ne vous empêche pas de participer !

Informations pratiques

dates

La Wyvern cup se déroulera sur deux journées, celles du Samedi 13 avril et Dimanche 14 avril 2024 pour un total de 5 matchs. En voici le déroulé :

Samedi 13 Avril 2024

    • 8h30 : Accueil et Briefing
    • 9h00 -12h00 : Match 1
    • Repas du Midi
    • 13h00-16h00 : Match 2
    • 16h00-19h00 : Match 3

Dimanche 14 avril 2024

    • 8h30 : Accueil et Briefing
    • 9h00 -12h00 : Match 1
    • Repas du Midi
    • 13h00-16h00 : Match 2
    • 16h00 : Résultats
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Places totales

48

Inscriptions

PAF : 35 euros comprends la Participations au Tournoi + 2 Petits Déjeuners + 2 Repas de Midi + Goodies et Lots.

Paiement : sur HelloAsso* ( Attention à décocher les Frais supplémentaires lié au site )

Contact : Sur notre Discord

*Les Feuilles d’équipes commenceront a être envoyées mi-février 2024 et à retourner au plus rapidement.

restauration

Buvette sur place toute la Journée (Bières,Softs, Grignotages..etc..)!! 

lieu

Le tournoi se déroule dans la grande salle de Charruauds à libourne : Salle des Charruauds, 54 Rue Max Linder, 33500 Libourne

Règlement de tournois

Le tournoi se base sur le Ruleset de l’EuroBowl 2024 en Grèce (28 et 29 septembre 2024). Il utilise les règles de Match d’exhibition de Bloodbowl 2020 edition. La version anglaise sera utilisée pour régler toute divergence dans les règles. La dernière FaQ et Errata incorporé est celle de Novembre 2023. Si une nouvelle FaQ sort avant le début du Tournoi, elle sera de facto intégrée.

Les Organisateurs s’autorisent toutes modifications dudit règlement pour le déroulement du tournoi et s’engagent à en informer les joueurs le cas échéant.

Créations d'Équipes

Pour créer son équipe, Chaque Coach dispose d’un choix de Roster, qui définit l’appartenance à un tiers et donc un Budget en PSP et Or pour composer.

 

Rosters et tiers

En fonction de l’équipe choisie, chaque coach se voit attribuer un Budget en PSP et Or a dépenser. Le Tiers ouvrira ou restreindra certains choix par la suite.

  • Tier 1 : Nains du Chaos, Elfes Noirs, Nains, Hommes-lézards, Morts-vivants, Bas Fonds
    1150k & 06 PSP, maximum 1 compétence secondaire
  • Tier 2 : Amazones, Nordiques, Orques, Skavens, Elfes Sylvain.
    1160k & 07 PSP, maximum 1 compétence secondaire
  • Tier 3 : Hauts Elfes, Humains, Horreurs Nécromantiques, Rois des Tombes, Union Elfique, Vampires.
    1170k & 08 PSP, maximum 2 compétences secondaires
  • Tier 4 : Renégats du Chaos, Khorne, Alliance du Vieux Monde, Slann.
    1180k & 09 PSP, 2 compétences secondaires maximum
  • Tier 5 : Orques noirs, Élus du Chaos, Noblesse impériale, Nurgle.
    1190k & 10 PSP, maximum 3 compétences secondaire
  • Tier 6 : Gobelins, Ogres, Halflings, Snotlings.
    1200k & 11 PSP, compétences secondaires illimitées
Elfe Mendiant Blood bowl

Les coût

Il est possible d’acheter une seule unique compétence  par joueur au coût de :

  • Compétence principale = 1 PSP
  • Compétence secondaire = 2 PSP

Le Staff : 

  • 0-8 Relances, au coût du Roster d’origine.
  • 0-6 Coach Assistant pour 10k.
  • 0-12 Cheerleaders pour 10k.
  • 0-1 Apothicaire selon le Roster.
  • 0-6 Fans dévoués pour 10k, toutes les équipes commencent avec 0 dans la catégorie “Fans Dévoués”.

De plus, les coachs peuvent intégrer à leur équipe les coups de pouce suivant :

  • 0-1 Mascotte pour 30k, disponible pour toutes les équipes.
  • 0-1 Mage Météo pour 30k, disponible pour toutes les équipes.
  • 0-2 Fûts de bière Bloodweiser pour 50k chacun, disponibles pour toutes les équipes.
  • 0-3 Pots-de-vin** pour 100k chacun, ou 50k chacun pour les équipes “Chantage et corruption”.
  • 0-1 Staff célèbre : Josef Bugman pour 100k, disponible pour toutes les équipes.
  • 0-1 Assistant Funéraire pour 100k, disponible pour les équipes ayant le statut Spécial “Spot de Sylvanie.
  • 0-1 Médecin de la peste pour 100k, disponible pour les équipes ayant la règle Spéciale “Favoris de Nurgle”.
  • 0-2 Apothicaires errants pour 100k chacun, disponibles pour les équipes qui peuvent inclure un apothicaire
  • 0-1 Maître Cuistot Halfling Pour 300k, ou 100k pour les équipes ayant la règle spéciale “Coupe de dé à coudre Halfling”.

** Les Coachs doivent tenir compte de la règle suivante :
Un entraîneur ne peut pas induire de pots-de-vin s’il y a un joueur avec la compétence Sournois et/ou la compétence Arme secrète dans l’équipe. Les équipes de gobelins et de Snotlings ont la permission spéciale d’inclure des pots-de-vin même si leur liste contient des joueurs avec la compétence Arme secrète (mais PAS la compétence Sournois).

Le Fair Play

Blood Bowl est un Sport de Brute joué par des Brutes mais dont les Coachs sont des Gentlemen !

Nous rappelons de définir avant chaque match :

  • Présentez votre équipe à votre adversaire surtout si vous jouez avec des proxy afin qu’il puisse identifier les figurines et compétences supplémentaires.
  • Ce qu’est un « dé cassé »
  • Si en cas de dé(s) cassé(s) ou  tombé(s) dans un Pool de dé, si tout le Pool est à relancer.
  • D’adopter la même convention pour un joueur activé durant le tour : la convention la plus commune étant de le tourner de 180° au moment de l’activation.

Les Figurines et Matériel

Chaque coach devra impérativement apporter son matériel de jeu : pions, dés, figurines (non ce n’est pas une blague, il faut parer à toute éventualité), gabarits.

Sont autorisées les figurines d’autres gammes que celles de Games Workshop.Toutefois, dans un souci de lisibilité et afin qu’il n’y ait pas de litiges, il est recommandé que les positions soient bien distingués.

Les Figurines ayant acquis des compétences supplémentaires, doivent être indiquées par un élastique ou autre marqueur de reconnaissance directement sur la figurine. Afin d’uniformiser les pratiques, nous imposons quelques standards :

  • Bleu – Blocage
  • Vert – Garde
  • Jaune – Esquive
  • Blanc : Lutte
  • Rouge – (Châtaigne, Frénésie)

Les autres compétences pouvant être sélectionnées parmi d’autres couleurs et doivent être expliquées à votre adversaire en avant match.

Déroulement et Classement

5 rencontres sont prévues en système de Ronde suisse avec appariement aléatoire pour la 1ère ronde.

Les égalités seront départagées dans l’ordre par : Le nombre de Touchdown inscrits, puis si elles persistent le nombre d’éliminations infligées et enfin par tirage au sort (Nuffle Rulez).

litiges

La durée des parties est de 2h30. En cas d’abus, la mise en place d’un chronomètre de jeu pourra être effective ainsi que des pénalités sur le week-end.

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