Nephilim
Nephilim, vous avez dit Nephilim ?
Nephilim est un jeu de rôle contemporain se focalisant sur des aspects occultes de celui-ci. Les joueurs y incarnent des êtres immortels fortement liés à des éléments (Air, feu, terre, eau, Lune ) et à la magie. Nephilim est un jeu à la fois passionnant et exigeant par son foisonnement d’informations ainsi que son lexique spécifique.
Les Nephilims ont traversé l’Histoire de l’humanité en influençant celle-ci de bien des manières. Cette traversée se fait à travers divers incarnations, acquérant ainsi les diverses expériences de leur hôte humain. Entre deux périodes, chaque Nephilim “dort” à l’intérieur d’un objet qui leur est propre : Une Stase. Cela peut être un bracelet, une épingle, une roue de chariot ou une épée antique.
Le But de tout Nephilim est de parachever la Quête de l’Agartha sorte d’état ultime de la perfection magique.
Toutefois au sein du monde occulte, les Nephilims sont de nombreux ennemis. Des sociétés secrètes complotent pour leur chute comme les Templiers ou les Rose Croix. Ces derniers n’hésitant pas à utiliser le terrible métal Orichalque si dangereux pour les être magiques.
Nephilim, La Campagne
Les Personnages
Gazimriel – Nephilim du Feu (Pyrim)
Melusine – Nephilim de la Terre (Elfe)
Kaylane – Nephilim de l’Eau (Triton)
Azsegal – Nephilim de l’Air (Ange)
Un Reveil Douleureux
Les Personnages s’éveillent tous ensemble à Chambéry lors de la grande braderie d’automne.
Ils ne savent pas qui a mis leurs stases dans la célèbre fontaine des éléphants mais ils sentent de l’orichalque s’approcher et fuient les lieux en quatrième vitesse. Dans la nuit, ils prennent la direction de Lyon où le Triton a ses quartiers. Au matin du dimanche ce dernier ressent comme une piqûre d’orichalque et s’aperçoit que sa stase s’est un peu vidée. Ils retournent à Chambéry et louent une chambre d’hôtel pour commencer leur enquête. Ils sont rapidement contactés par les templiers du coin qui leur expliquent qu’il existe dans la région un pacte de non-agression entre le bâton et les déchus. Leur enquête les conduit à s’intéresser à l’abbaye de Hautecombe qui semble être le lieu où étaient conservées leurs stases. Ils vont la visiter comme des touristes puis la nuit tentent de s’y introduire mais sont repoussés par les templiers.Ils passent le reste de la semaine à se préparer et à observer les lieux puis tentent leur chance le vendredi soir suivant (le 04 octobre). Cette fois-ci l’opération est un succès et ils parviennent à s’emparer de documents. Cependant, à son retour à l’hôtel, le Pyrim est agressé puis enlevé. Il servira de monnaie d’échange et sera récupéré par ses amis qui abandonneront les ouvrages volés (non sans avoir fait une copie du carnet qui les intéressaient plus particulièrement). Suite à cette “victoire à la Pyrrhus” ils regagnent Lyon.
La Suite … Bientôt !