Magic l'Assemblée

Le Formats Limité Magic l’Assemblée

Le Format Limité

Avec cette article consacré au Format Limité, notre série sur les Format Magic se poursuit. Si vous avez le billet sur le Format construit, vous pouvez aller le consulté sur notre site. 

Image des manas magic

Dans un Format limité, votre deck est composé de nouvelles cartes acquises durant o uen début de partie 

Tout comme son grand-frère le Format Limité se décline en plusieurs sous-format que nous allons survoler à la suite. Pour plus de détails  rendez vous sur le Site de Wizard of the Coast.

Le Format Booster Draft

Le Format Booster Draft début par une phase de construction de deck. Chaque joueur ouvre un Booster Magic puis en choisi une carte secrètement. Le reste du paquet ouvert est donné à a son voisin de gauche et ainsi de suite jusqu’à que tout les cartes soient sélectionnées. Cette Opération est appelée DraftUne Deuxième Booster un ouvert et l’on recommence la séquence. Toutefois le Paquet est donné ce coup-ci à son voisin de droite. On recommence l’opération avec un troisième Booster passant à son voisin de gauche.

Le joueur construit son deck avec les cartes sélectionnées.

Les règles du Format Booster Draft : 

  • 40 cartes minimums dans le deck
  • Ajoutez autant de Terrain de Base que souhaité
Illustration d'un Draft Magic

Le Format Paquets Scellés

Le Format Paquets Scellés est assez simple. Il consiste a ouvrir 6 Boosters et de construire son deck avec ce qui est mis à notre disposition. 

Les règles du Format Paquets Scellés : 

  • 40 cartes minimums dans le deck
  • Ajouter autant de Terrain de Base que souhaité

.

Photos d'un Tas de Cartes Magic

Le Format Équipe Scellé

Aussi appelé EDH pour pour “Elder Dragon Highlander”, il diffère des autres formats sur plusieurs points. Le Joueur désigne un commandant pour son armé respectant sa couleur. 

Il s’agit d’une variante du paquets scellés en multijoueur et par équipe.  Deux équipes composées de trois joueurs créent trois decks avec 12 boosters selon la méthode précédemment énoncée..

Chaque joueur en rencontre un autre de l’équipe adverse. Le Victoire est attribué à l’équipe totalisant deux victoires.

C'est Fini ?

Non, il nous restera un dernier format à passer en revu, le Format Eternal.