Jeux de Rôle

Knight

Knight, un futur sombre

Knigth est un jeu de rôle d’horreur dont l’action se déroule à la fin des années 2030.

Pour résumer, en 2034, ce qui fut appelé Anathème par la suite, est tombé sur terre. Il s’agit de taches de nuit qui se sont abattues sur une grande partie du globe. De ces ténèbres sont sorties des créatures monstrueuses qui s’en sont prises aux gens : enlèvements, tortures, transformations en créatures hideuses furent le résultat de ces évènements. La nature, la faune et la flore, fut également altérée.

Le mal gagna du terrain et des pans entiers de la planète lui furent abandonnés. Le désespoir gagnait du terrain sans que rien ne puisse l’en empêcher.

Mais l’humanité ne s’avoue jamais vaincue. La résistance s’est organisée autour de deux organisations : le Nodashi au Japon et le Knight en Europe.

Les joueurs incarnent un chevalier, appartenant à l’organisation du Knight. Ils sont tous dotés d’une méta-armure, une arme qui ferait passer Ironman pour un amateur. Grâce à un équipement de haut niveau et aux ressources de l’organisation, ils luttent nez à nez contre les monstruosités et tentent de sauver le reste de l’humanité.

Ce jeu, d’une grande richesse, est issu de l’imagination des auteurs de l’Antre Monde. Il mélange horreur, enquête et action dans un monde rempli de références. Les secrets sont nombreux, les intrigues sont riches, les affrontements sont dantesques. Les règles, sans être simplistes, ne sont pas trop compliquées pour une simulation de jeu optimale.

Pour des informations plus complètes, suivez ce lien et laissez-vous guider.

Knight au Dragon Libournais

Au club, deux équipes distinctes luttent contre le mal.

La première est constituée des joueurs historiques, ceux qui ont créé leurs personnages en premier.

Ce groupe se lance dans une vaste quête qui vise à comprendre et annihiler complètement l’Anathème. Il joue ainsi la campagne officielle de la gamme dont le titre est : « La Geste de la fin des Temps ».

La seconde est une table ouverte, où tous les joueurs sont les bienvenus. Ce groupe lutte au plus près du mal. Il joue un ensemble de scénarii, en one-shot ou en mini-campagne, et perce petit à petit les secrets de l’Anathème.

illustration d'un knight affrontant une créature