Ligue de Blood Bowl – Journée #6 – Saison #2

Enfin !!! Les Matchs Retour de La Dragon Bowl II, la ligue de de Blood Bowl du Dragon Libournais sont lancés !!! Préparons-nous à des revanches impitoyables et des rétributions sans pitié !! Ressortez les Rancœurs réelles ou imaginaires ainsi que les Affronts à décrasser la tête lapremière dans le Gazon !!  Ou alors tout cela à la fois…. because : 

 

This is Blood Bowl, this is The Dragon Bowl League !!

Séparateur haut pour Blood Bowl

Résultats

Séparateur bas Blood bowl

Autant les équipes de Blue Division enchainaient avec nouvel adversaire, autant les oppositions de la Red Division furent les mêmes qu’en Journée #5. Voyons si cela a impacté les rencontres. 

Pour Rappel :

Il a été décidé de scinder la Saison Régulière en 2 Divisions de 6 équipes. les biens nommés Red Division et Blue Division.

La Saison Régulière se joue en match Aller et Retour, soit 10 rencontres.

Les deux meilleures équipes de chaque Division seront qualifiées pour les Playoffs et leur match à élimination direct.

Jim Johnson & Bob Bifford

Compte rendu des matchs

Le Chiffre de la Journée

0

Nouveau Record d’éliminations pour une Journée de Ligue  !!!! 

0

En Red Division

0

En Blue Division

Avec 3 Bonus Butalités sur 3 Matchs

★ RED DIVISION ★

  • Elfes Noirs des Naggaroth Nail Breakers devaient une revanche aux Ogres des Dans la Gueule ! Ce match, en plus d’avoir un goût de revanche, sentait le coup fourré ! En termes d’enjeu, il devait permettre aux Elfes Noirs de recoller au classement ou aux Ogres de se propulser définitivement en tant que favoris pour une place en Playoff ! Hélas, la Presse n’ayant pas été conviée, nous n’avons pas pu accéder à l’enceinte du match, sous prétexte d’un contexte contre-révolutionnaire. Bien que nous pensons sérieusement que le dispositif de filtrage des Elfes Noirs avait pour unique objet  d’éviter toute tentative de Sabotage de la part des Ogres, comme ce fut le cas lors de la journée précédente. Nous n”aurions rien pu vous dire sur ce match, si une Noble équipe d’Aventuriers grassement payés défendant avec verve, courage et panache la Liberté de la presse n’avait pas réussi à exfiltrer  notre collègue retenu en otage ainsi que le Résultat du Match : 1-0 pour les Naggaroth Nail Breakers et 1-2 aux éliminations.
  • La Fosse PluriPurulente, le “Stadium” des Armagueddon Boyz accueillait leur match retour contre les indéchiffrables Nains des WTF/FTW. Ces derniers étant venus de nouveau avec les Starplayers Cindy Piewhistle et Racine Dutronc en espérant ainsi obtenir le même résultat qu’en Journée #5. Sous un soleil aveuglant, les locaux donnèrent l’engagement prometteur ! Soyons honnête la 1er Mi-temps fut sous contrôle de l’équipe Naine qui, avec ses Starplayers, possédait une force de… Kof Kof … frappe supérieure, sans rien … Kof Kof … ôter à celui des Élus de Nurgle. Donc drive à sens unique pour les WTF/FTW avec leur Kof Kof … Habituel touchdown avant le coup de sifflet de fin de période. Peut-être un peu trop sûr d’eux, les Nains se lancèrent pendant la pause… Kof Kof Kof … dans une troisième mi-temps avant l’heure ! Ce petit manque de professionnalisme, si peu courant chez eux, fera l’affaire des… Kof Kof Kof Armagueddon Boyz ! … Kof Kof Kof … Réception des Élus de Nurgles Kof Kof Kof … Nains Ivres… Kof Kof Kof Kof .. Un Mort !!! Kof Kof Kof Kof … Touchdown de Nur… Kof Kof Kof Kof ... gle .. Kof Kof Kof Kof Kof Kof Kof Kof Kof Kof Kof Kof Kof Kof Kof Kof … Score final … Bbbbrrrrr Match Nul 1-1 !!!! Beurrggggggg.
  • Les Carpatian’s 49ers avaient l’occasion de prendre leur revanche sur le S.N.G.L ! L’équipe de Vampires faisant ces derniers temps plus souvent la Une de la Gazette Modaine Skaven : le Rat-Potin que celui de Spike ! Bref !! Les Gobelins gagnent le Toss et se placent en réception en espérant refaire le coup du match aller ! Les Carpatian’s 49ers ne l’entendent pas de cette oreille et se placent en défense afin de ne pas laisser le S.N.G.L développer leur jeu ! Chose qu’ils ont réussi à faire, bloquant les poussées et faufilades des Gobelins afin de maintenir le score vierge. Mais cela se fit au prix d’éliminations. À la mi-temps, le Coach des Gobelins est pris la main dans le Sac par son Homologue dans une tentative de verser un pot-de-vin à l’arbitre dans le but de conserver tout l’attirail illégal. Suit un imbroglio qui provoquera l’expulsion du Coach de la S.N.G.L. Peu importe ! La seconde période sera tout aussi à sens unique, grâce au Troll. Résultat du Match, victoire des Gobelins 1-0 avec 5 sorties

Jim : Hey Bob, où les comptes rendus laisse a désiré ? 

Bob : Moi  tu sais Jim les Compte Rendu ...

Jim : Euh.... Quoi les Comptes Rendus ?

Bob : Je les lis vite fais, voir pas...

Jim : Mais t'es payé pour çà !

Bob : Et alors ?

Jim : ...

Jim Johnson & Bob Bifford

★ BLUE DIVISION ★

  • Les  Skavens de la Team Glandu accueillaient Les orques des Ugezod Red’eyez pour la revanche de la Journée #4. Un temps radieux pour un match de Blood Bowl où pas moins de 130 000 Spectateurs s’étaient massés dans les travées de l’arène où avait lieu ce match décisif ! Les Orques prennent l’initiative de la réception au de coup d’envoi et organisent leur cage de façon à pouvoir progresser pour le touchdown en fin de période. Autant dire que les nombreux fans présents étaient déçus de la mollesse de cette rencontre et le firent savoir en vidant leur panier de légumes pourris sur le Terrain ! Nous aurions dit deux vieillards s’adonnant à leur Passion sur un terrain vague un soir d’automne.  La Deuxième période sera-t-elle de meilleur qualité ? Elle commence par la Spéciale Skaven : Passe, fond de Terrain, course, transmission et recourse pour un Touchdown éclair ! Le Coach des Ugezode Red’Eyez excédé par la naïveté et la passivité de son équipe, leur fit un geste sans équivoque au niveau de sa gorge. Ce qui entraina une réaction immédiate de ses joueurs. Le niveau d’intensité et de brutalité monta d’un cran. Les Peaux vertes purent provoquer ainsi le surnombre et pousser  leur avantage au Score, pas un second touchdown. victoire des peaux vertes 2-1 ! 
  • Les Lézards & Co recevaient les  Résurec’Publics dans le second match de cette division. La coach des Hommes- lézards choisissait l’attaque afin de mettre directement la pression sur son adversaire du jour ! un plan soigneusement préparé qui aurait dû faire mouche ! Toutefois les choses ne se passent jamais comme prévu à Blood Bowl et se sont les Morts-Vivant qui font une percée dans leur défense, scindant ainsi l’équipe des Lézards & Co en deux. Touchdown des Résurec’Publics en fin de période. Les Morts-Vivant entament le second round de ce match de la meilleure des manières en sortant le Kroxigor des Hommes-Lézards. Ce fut un coup dur pour eux de perdre ainsi leur arme principale, ce qui désorganisa l’équipe. Rien ne pouvait plus empêcher les Morts-Vivant de faucher leurs adversaires les uns à la suite des autres, puis d’inscrire le Touchdown du 2-0 ! 
  • Les Indomitable Gaulish se déplaçaient chez les Dapper Vultures dans cet ultime match de la journée #6. Une Rencontre entre Humains ou presque, si on exclut les Ogres, les Yetis et les Cochons ! La Noblesse Impériale semble cette fois-ci concentrée sur le match et non les subsides autour. Ils démarrent en attaque.  Tant bien que mal,  les Dapper Vultures tentent d’enfoncer les ligne des Nordiques afin de créer un champ libre pour le jeu de passe en direction de leur receveur.  “L’enfer est pavé de bonnes intentions” disait le ménestrel, ce fut ici le cas. Voulant trop attendre la situation parfaite, le Lanceur Noble se fait sécher avant d’avoir pu ramasser le ballon. Moralité, ce dernier finit par être récupéré par les Nordiques qui poursuivront les blocages gagnants pour arriver au Touchdown. La Seconde période consistera pour les Indomitable Gaulish à effectuer une percée sur le flanc des Dapper Vultures puis de faire du Ball Control dans l’objectif de parfaire leur nombre d’éliminations et ainsi décrocher le Bonus Brutal. Ces derniers n’étant pas en reste à ce niveau aussi. Victoire des Nordiques 2-0 et 3 éliminations à 3 !

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel est le Pigiste à la redaction du compte rendu entre les Indomitable Gaulish et les Dapper Vultures ????  Apellez moi ce Pigiste !!

 -- 5minutes plus tard --

Entre Gamin ! N'est pas peur !

Mais je rêve où est-ce exactement le même compte rendu que celui de la journée #4, à deux ou trois mots  prés ??

Qu dis tu ?? ... mêmes équipes, même résultat et la président a trouver cela plus rentable …

T'es Viré Gamin!! Ne remets plus les pieds ici ! 

Mindy Piewhistle

Séparateur haut pour Blood Bowl

Classement des équipes

Séparateur bas Blood bowl

Analyse du classement

J’ai claqué beaucoup d’argent dans toutes les tavernes, les bordels et les fêtes du Vieux-Monde, le reste je l’ai gaspillé. 
Georgio Mejor, Ex-Starplayer en devenir.

★ RED DIVISION ★

Les Journées se suivent et ne se resemblent pas dans cette division !! Chaque résultat semble faire renverser ce qui fut établi dans la précédente ! Toutefois, nous pouvons noter le retour canon des Gobelins du S.N.G.L. ! C’est Simple: depuis la journée#2, ils tournent à 3.75 pts de Moyenne ! Toujours aussi simple: aucune équipe ne fait mieux sur cette période ! Seuls les WTF/FTW semblent tenir le rythme avec 3,25 pts de Moyenne. Les Dans la Gueule  et Nagargaroth Nail Breakers fonctionnant cahin-cahan sont encore en course, ne les oublions pas. Les Armagueddon Boyz marquent le pas, la suite de la compétition nous dira si sursaut il y a ! Les Carpatian 49ers sont officiellement trop englués dans leur querelles intestines pour espérer quoi que cela soit désormais.

 

Les rencontres directes entre les 4 équipes dominant la Red Division seront déterminantes et décideront des deux premières places. Le rôle des Elus de Nurgle et des Vampires semblent être ceux de faiseur ou de destructeur de Roi dans la suite de la Saison Régulière ! 

★ BLUE DIVISION ★

Les Journées se suivent et se ressemblent dans la  Blue Division, que dire de plus ? Allez ! nous pouvons discuter du fait que l’écart entre la 2ᵉ et 3ᵉ place se resserre tout au plus ? 

La seconde place sera l’enjeu principale de cette division ! Les Indomitable Gaulish reviendront-ils sur les Ugezod Red’Eyez ? La réponse se trouvera dans leur confrontation directe et dans celle avec les Résurec’Publics ! Ces derniers ne seront pas faiseurs de rois, mais faiseur de prince ! 

Séparateur haut pour Blood Bowl

Classement individuel

Séparateur bas Blood bowl

Meilleurs Passeurs

8 Passes

  • ↗ Gécrado Vendaile, Thower Skeven [Team Glandu]

3 Passes

  • ➡ Muckan Woodbend, Thower Noblesse impériale [Dapper Vultures]
  • ↗ Bonnemine, Valkyry [The Indomitable Gaulish]

Meilleurs Scoreurs

6 Touchdowns

  • ↗ Waahnurd, Goblin [Ugzezod Red’Eyez]

5 Touchdowns

  • ↗ Holleb, Runner Nain [WTF/FTW] 

Meilleurs Bloqueurs

5 Eliminations

  • ↗ Grand Charles, Mummy [Résurec’Publics]
  • ↗ Georges, Mummy [Résurec’Publics]

4 Eliminations

  • ↗ Obelix, Yethee [The Indomitable Gaulish]
  • ↗ Beasty Boy, Rotspanw [Armaguedon Boyz]
  • ➡ Valérie, Wight [Résurec’Publics]
Séparateur haut pour Blood Bowl

Prochaine Journée

Séparateur bas Blood bowl

La 7e Journée va nous apporter bien plus de variété notamment au niveau de la Red Division  !! 

Matchs of the day

Les Matchs of the Day, reprennent pour cette journée Journée #7 !!!! Du fait de nombreux matchs avancés, nous avons dû nous adapter et ne proposer qu’un seul match à nos parieur !

Le  Match of the Day sera pour la  Blue Division !! Il s’agit ici de voir quelle va être la réaction des Skavens après une nouvelle défaite et si les Hommes-lézards vont pouvoir de nouveau marquer des points faces une équipe qui peut leur être accessible ! Voyons quelques données : 

TEAM GLANDU

LEZARDS & CO

Catégorie
1
1
Typologie
Finesse
Versatile
Points de Ligues
11 pts
4 pts
Touchdowns Marqués
8 TD
2 TD
Touchdowns Encaissés
10 TD
7 TD
Eliminations Provoqués
4 éli
5 éli
Eliminations Subits
13 éli
10 éli
PSP de l’équipe
64 PSP
79 PSP
Valeur Actuelle d'équipe
1 190K
1 340 K
  • Une opposition de Style Favorable  aux Hommes-Lézards.
  • Les deux équipes les moins prolifiques en éliminations de la Division ! 
  • Mais sensibles à celles-ci !!!
  • Des Défenses Perméables !!! 
  • Par contre, un déséquilibre au niveau des Touchdowns inscrits à faveur des Skavens

Ce n’est pas un Tableau noir que nous dressons ici, ne vous méprenez pas, mais nous dessinons bien un match où le cuir va vivre, circuler !! Une rencontre dans laquelle tout est ouvert !!! On veut du Beau jeu !!!!!

Faites-Nous Rêver !!!!!! 

Séparateur haut pour Blood Bowl

la Dragon farm

Séparateur bas Blood bowl

Quelques Résultats de Dragon Farm !

Les Pilous tout Doux [Elfes Noirs] 

3-0 

Lézards qui Baffent [Hommes-Lézard]

Kisses from Atylwyth  [Elfes Sylvains]

1-1 

Culte de Chotek [Amazon]

Brutal Deluxe [Snotlings]

1-0 

Lézards qui Baffent [Hommes-Lézard]

Les Pilous tout Doux [Elfes Noirs]

1-0

Purple Bullz [Nain du Chaos]

Séparateur haut pour Blood Bowl

LE petit mot des commissaires

Séparateur bas Blood bowl

Petites informations au passage, la nouvelle FAQ officiel étant sortie, nous avons décidé de ne pas l’appliquer pour cette saison. Des règles concernant certaines compétences et rosters sont assez impactantes.

Nous ne souhaitons pas créer de rupture d’équité des chances au sein de la ligue ! 

En attendant le prochain Super Blood Bowl Sunday du 11 Juin 2023  :

Faites la paix avec vos dés !