Blood BowlJeux de Figurines

Ligue de Blood Bowl – Journée #5 – Saison #2

La Dragon Bowl II, la ligue de de Blood Bowl du Dragon Libournais arrivent enfin à mi-parcours ! La Ligne d’arrivée est désormais en vue de tous les Coachs ! Qui ira en Play-off ? Qui Succèdera au Ulthuan Crew ?

 En lieu et place des Matches of the Day et des Classements individuels, Ne serait-il peut-être pas temps de faire un Bilan de Mi-Saison ? Allons Boulversons nos habitudes !! 

Séparateur haut pour Blood Bowl

Résultats

Séparateur bas Blood bowl

Une journée sous Haute-tension aux enjeux importants ! Vous devez être tout aussi impatient que nous de connaitre les résultats !!!!!

Pour Rappel :

Il a été décidé de scinder la Saison Régulière en 2 Divisions de 6 équipes. les biens nommés Red Division et Blue Division.

La Saison Régulière se joue en match Aller et Retour, soit 10 rencontres.

Les deux meilleures équipes de chaque Division seront qualifiées pour les Playoffs et leur match à élimination direct.

Mindy Piewhistle

Analyse des résultats

Le Chiffre de la Journée

0

1er Fois de la Saison que a Red Division dépasse la Blue Division en Élimination !  

0

En Blue Division

0

Total Ligue

★ RED DIVISION ★

  • C’est aux Forges de Karak Tholdihm, un ancien volcan désormais éteint, que les Nains des WTF/FTW accueillirent les Armagueddon Boyz  dans ce match avancé de la Journée #5  de la Dragon Bowl ! Pour cette occasion, leur équipe c’était vu renforcé Les Starplayers Cindy Piewhistle avec ses fameuses tartes et Racine Dutronc transporté en Gyrocoptère directement sur le terrain ! Sous les chants de leurs supporteurs, les locaux décident de réceptionner et de mener la Gigue en premier.  Vexé les élues de Nurgle se ruèrent sur leur adversaire pendant que l’Arbitre dégobillait dans un sceau du fait des odeurs méphitiques provenant de projectile lancé par des fans des Armagueddon Boyz. Les Commissaires de Ligues devront se prononcer sur cet indicident ! Très vite les WTF/FTW et le Légendaire Racine Dutronc taillent les rangs de leur opposant du jour. Néanmoins, les Armagueddon Boyz  montrent leur expertisent dans le domaine défensif, ne laissant guère leur opposant mettre en place leur tactique ! Cela obligera le Runner Nains à tenter une audacieuse esquive, hélas non récompensé. Fin de Mi-temps sur un score vierge. Rancuniers étant synonyme de Nains, ils entament la seconde période comme leurs adversaires ont entamé la 1re : un Kick and Blitz ! Incapable de réussir à ramasser le cuir, les Armagueddon Boyz subissent une infiltration de Nain qui ne demandaient que cela. Après avoir dégagé l’espace autour du baloon, suivi d’un pick up réussi, le reste du match consistera a une démonstration des Ball Control de WTF/FTW.  Victoire de ces derniers 1-0 !
  • Alors que notre confrère est toujours retenu par des factions séditieuses Gobelines se dédouanant toujours  sur une branche rebelle Libertocrates Elfes Noirs, l’ensemble de l’équipe a Promu notre Jeune stagiaire Grand Reporter pour ce Match opposant les S.N.GL au Carpatian 49ers. Ce Match était donc sous haute tension à tout point de vue, depuis que nous avons appris grâce à nos collègues de la Gazette Modaine Skaven : le Rat-Potin que l’équipe de Vampire étaient sous le point d’imploser car des dissensions profonde existait entre les Lioncourt et les Bathory sous branche des Wenstra qui n’acceptait toujours par que Dame Victoria Seras intègre l’équipe. Celle-ci n’aurait pas le nombre de lignée suffisante, ne devait sa présence qu’à sa Proximité avec la Duchesse Carmilla de Karnstein. Son altesse Altesse Drusilla Edith ne prenant pas parti, s’amusant même de la situation… Mais tout cela ne nous regarde pas !  Revenons au Match !! Tout c’est joué rapidement, les Trolls frappant fort d’entrée de jeu, permettant aux Gobelins de porter le ballon en toute confiance. Un peu Trop, car les Carpatian 49ers fauchèrent le malheureux Pogoer en plein saut ! Ce qui aurait pu permettre de Vampire de se relancer, mais quand rien ne va, cela l’est pour un moment ! Le Ballon après moult rebond fini par échoir au Doom Diver qui inscrit le seul TouchDown de la Mi-temps ! Les Carpatian 49ers repartent en 2nd période avec de bonnes intentions, mettant leur querelle pour tard. Toutefois, maudite, elles finirent par perdre le Ballon… Récupéré encore une fois par un Troll qui ne su pas trop quoi en faire… Encore une fois ! Il fini par le transmettre le Ballon de nouveau au Doom Diver pour un touchdown a pied partie ! Score Final, 2-0 Pour les SNGL !!!!!!!!!!!!!!!!!! Un jeune et naïf Initié proposa au Capartians 49ers de lever leur évidente malédiction… Son corps fut retrouvé exsangue dans le fleuve à l’aube… Ah oui ! Aussi ! Notre Jeune Stagiaire Grand reporter est revenu indemne !!
  • Le Match of the Day de cette division opposait les Naggaroth Nail Breakers au Dans la Gueule !  Afain d’accueillir en bonne et due forme leurs adversaires, les Ogres avaient fait venir un Jardinier de Tilée afin, nous citons : “de préparer spécifiquement la pelouse pour la venue des Elfes Noires“. Charmante attention, On ne savait le coach Ogres si soucieux du bien-être des équipes adversaires. Mouais… Cela sonnait quand meme étrange !  Trés rapidement aprés le coup d’envoi, la Supercherie fut éventée ! Les joueurs des Naggaroth Nail Breakers chutent les uns après les autres !!  Les Ogres en profitent pour assener toute sorte de coup : poings, pieds, têtes, coudes et toutes autres parties du corps que la décence m’interdit de citer. Cette fameuse “Pelouse” a donc été enduit de façon à saboter les appuies sauf si, comme les Ogres, vous portiez crampons de 75mm à triple crochets et les Elfes Noirs étaient chaussés de Crampons classiques. ils tentèrent tant bien que mal que de rendre la monnaie de leur pièce au Dans la Gueule Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec de 2 sorties partout et un Touchdown pour les Dans la Gueule ! Les Naggaroth Nail Breakers allaient pouvoir s’équiper et le match se rééquilibrer ! Que nenni ! Que nenni !! Le vestiaire des Elfes Noires a été cambriolé lors de la 1re Période !! Un vil aigrefin leur a dérobé toutes leurs chaussures de supplémentaires ! Tiens, c’est étrange, non ? Malgré de Multiples protestations, le match repris pour un mi-temps identique a la 1er ! Moralité … Ne faites Jamais confiance à un Coach Ogres ! Victoire 2-0 des Dans la Gueule pour 4 Sorties contre 2 Pour les Naggaroth Nail Breakers 

★ BLUE DIVISION ★

  • Le choc entre les Ugezod Red’eyez et les  Résurec’Publics était l’un des chocs de la ligue ! Il devait déterminer si la Blue Division était déja joué ou si cette rencontre allait relancer le match ! Le publique ne s’y trompa pas, ce n’est pas moins de 140.00 spectateurs qui s’étaient massés ! certaine place se sont même vendues 100x leur prix initial !!  Les Orques avaient décidé de mettre toutes les chances de leur coté en Recrutant 2 Starplayers pour l’occasion, Fungus the Loon et Bomber Dribblesnot ! Les Peaux vertes se mettent en attaque, avec Fungus en avant poste, prêt à faire des dégâts dans les lignes adverses !! En tout cas, c’était le plan élaboré par leur Coach ! La réalité fut tout autre, celui-ci gênât la progression de ses coéquipiers plus qu’il ne fut utile ! Passant de gauches à droites, puis de droite à gauche, les  Ugezod Red’eyez ne trouvèrent pas la faille. En effet, les Morts-vivants grâce à un excellent positionnement purent s’en donner à cœur avec des blockage bien senti ! Moralité ! 4 sorties et pas de Touchdown à la mi-temps ! Les  Résurec’Publics ouvrent sur la seconde période avec une adversité nettement amoindrie ! Méthodique et discipliné, Rien n’emperchera Les Morts-Vivants de marquer le Touchdown de la victoire !  Bomber Dribblesnot préféra d’ailleurs se faire sauter une de ses bombes dessus ! Victoire Facile des   Résurec’Publics 1-0 ! 
  • Le match de la mort, celui où il fallait sauver l’honneur ! Telle était la substance du match entre les Lézards & Co et les Dapper Vultures. La Noblesse Impériale n’hésitant pas à faire se déplacer la Starplayer Karla Von Kill pour l’occasion ! La Tension autour de ce match était palpable, chacun retenait son souffle, chaque action semblait empreinte d’une dramaturgie paralysante incertaine ! Tous les participants : Joueurs, Coachs, arbitres, vendeurs de souvenir, buvette, ramasseurs de balle !! Personne de voulu commettre l’erreur fatale !! Même la Cheerleader des Dappers Vultures était pétrifié par l’enjeu !! Les Nerfs étaient mis à rude épreuve !!  À ce petit jeu, ce sont les Hommes-Lezard qui ont su faire preuve du plus de Sang-Froid!!! En inscrivant le Touchdown victorieux en cours de seconde période ! Toute la ville put enfin se relâcher en fêtant dignement leur 1er succès dans cette ligue des Lézards & Co !
  • Les Indomitable Gaulish recevaient les Skaven de la Team Glandu pour ce match entre deux équipes au coude à coude ! Quand on parle de coude les Nordiques ne sont jamais bien loin et l’ont généralement plutôt haut ! Bien que déjà à moitié ivre, ils décidèrent de réceptionner la balle pour Attaquer d’entre de jeu ! Et Quelle attaque ce fut ! Sous la furia de leur nombreux supporter, Les Indomitable Gaulish onnt mener une vrai carnage sur le Terrain ! En occupant soigneusement celui-ci, ils taillèrent en pièce les Hommes-Rats pour trranquillement attendre la fin de période pour aplatir pour un touchdown en bonne et due forme ! Autant la mi-temps fut exaltique du coté des Nordiques, autant elle fut consacrée a remettre sur pied les KO du coté des la Team Glandu ! Requinqué  les Skaven entamèrent la seconde partie de ce match sous de meilleurs Hospice ! Récupération fond de terrain par leur Lanceur Star qui transmet à un coureur direction la ligne d’embut !! Euh .. Enfin Presque !! Retour en force d’un Nordique un peu plus sobre que les autres pour une perte de Balle ! Mais comme nous le signalions, la Team Glandu était remonté à Bloc et mieux organisé en seconde période. Elle remis la main sur le Ballon, s’organisant en nuée afin d’éliminer 2 adversaires et de revenir au score grâce à leur implacable vitesse. On se dirigait donc vers un match nul logique surtout qu’il ne restait que peu de temps dans ce match !  Cueillis à froid, les Nordiques ne voulan pas se contenter du match nul et établir une nouvelle offensive pour un ultime assaut autour d’un jeu de passe prévu pour la fin de match. Laissant peu ainsi peu de chance à un nouveau comeback Skaven ! La Faille tardant à se faire et perdant un peu le fil de leur jeu sous la pression de la Team Glandu un peu plus nombreux désormais et lucide, ils finissent par se faire prendre le ballon, un brin mal sécurisé pour le Touchdown de la victoire ! 2-1 pour la Team Glandu !!

Une équipe de Blood Bowl est comme un Orgue. Vous avez besoin de huit hommes pour le porter et trois qui peuvent jouer ce foutu truc.
Bill Shankle, Célèbre Coach des Reds de Hiver Pool.

Les Starplayers ont souvent démontré leur utilité dans cette ligue ! À ce jour, les résultats sont les suivants :

6 victoires / 3 Nuls / 2 Défaites 

Toutefois, il faut bien les utiliser et connaitre leur petit caprice. Le coach des Ugezod Red'Eyez vient de le découvrir à ses dépens.

Tu es sûr de ton comptage Bob ? Je ne trouve pas la même chose moi ?

T'aurais pas oublié la TVA, Jim ?

Jim Johnson & Bob Bifford

Séparateur haut pour Blood Bowl

Classement des équipes

Séparateur bas Blood bowl

Analyse du classement

★ RED DIVISION ★

La Division commence enfin à se décanter avec les WTF/FTW seule équipe invaincue jusqu’ici. Fidèle aux réputations des équipes Naine, ils avancent inexorablement : Pas de Score fleuve, Pas d’éliminations à la brouette mais ils avancent. Ils seront forcément en Play-off ! Derrière cela se précise aussi, certes, les Ogres des Dans la Gueule, les Naggaroth Nail Breakers sont en embuscade, ‘est surtout la pente positive de la S.N.G.L qui est a souligné. Après un début de Saison difficile, les Gobelins reprendre le dessus. Ce n’est pas encore visible au classement, mais notre petit doigt nous dit qu’il faudra compter sur pour la phase retour ! Par contre, cela semble définitivement compliqué pour les Carpatian 49ers, nous attendons avec impatience une 1ʳᵉ victoire, pour l’honneur !

La Red Division devrait encore continuer a se décanter, le maitre mot sera de toujours prendre au moins 1 point par match sous peine de voir ses rêves de gloire s’envoler !

★ BLUE DIVISION ★

Avec un match au sommet qui a rendu son jugement en faveur des Résurec’Publics, tout est joué pour la 1ʳᵉ place dans la Blue Division. Les Ugezode Red’Eyez restent accrochés à leur seconde place, mais sont désormais a portée des poursuivants que sont les les Indomitable Gaulish et la Team Glandu. Ces deux équipes se rendent coup pour coup dans un interminable chassé-croisé au classement. Un de ces deux équipes finira-t-elle par décrocher ? Les Lezards & Co enregistre leur 1ʳᵉ victoire face au Dapper Vultures et passent devant eux au classement !

Dans cette division, la Bataille pour la seconde place sera l’enjeu principal des matchs retours ! Sur qui miserez vous quelques pièces ?

Séparateur haut pour Blood Bowl

bilan de mi-saison

Séparateur bas Blood bowl

Cette Dragon Bowl Saison #2 est d’ores et déjà un succès ! Mais la ligne d’arrivée est encore loin pour les  12 Coachs engagés ! Qu’on prenne les Matchs “les uns après les autres”, que l’on vise une place en Playoff, l’objectif de prendre du plaisir à jouer et partager est a priori atteint ! 

Prenons un peu de récul avec un panorama de la Ligue dans son ensemble :

Si nous regardons de plus prêt les statistiques ci-dessus, un Match type de cette Saison  serait  un :

  • Score de : 2-0 ou un 1-1
  • Avec 3 éliminations
  • Rapportant entre 1 et 5 points de Ligue
  • +100 000 Spectateurs de Moyennes, ce qui heureux le président de la Ligue !!!

Autant dire que le notre Ligue est spectaculaire dans ses résultats et que les Coachs produisent du jeu ! Est-ce leur nature ? Est-ce l’appât des Points Bonus ? En tout cas Bravo à eux !!!

Dans un autre registre nous évoquins en début de Saison des différentes Catégorie et Typologie d’équipe… Qu’en est en pratique ? Est-ce que cela a vraiment un impact sur les résultats ? Ou chimère de Bookmaker afin de donner l’illusion de maîtrise à des parieurs presque fauchés cherchant désespérément à dompter l’imprévisible ?

Quelques précautions d’usages s’imposent à nous :

Les éléments sont ceux recueillis, nous l’espérons sans erreurs de transcription, sur la ligue et sont donc sujets à caution quant au faible échantillonnage. Donc c’est nul et inintéressant ? Non ! Car cela représente notre Ligue pas Blood Bowl dans son sensible ! Et puis Zut !!  Nous aimons bavarder, donc, donnons-nous de bonne raison de le faire ! Bon maintenant place aux analyses de fin de soirée de tavernes !! 

Rappel :

Les Catégories 1 sont plus faciles à maitriser pour un Coach que les Catégories 2 et ainsi de suite.

En théorie, les équipes de type Cogneurs ont un avantage sur les versatiles, qui ont un avantage sur les Finesses qui dominraient les Cogneurs. Les Stunty n’ont davantage sur personne.

Ne réinventons pas l’eau froide, la Catégorie 1, domine largement la Catégorie 2 ! Mais à notre Grande surprise, la Catégorie 3, semble lui poser des soucis avec un bilan Positif !! Il faut dire que les Prestations des Ogres de Dans la Gueule et le Retour en lancer de Troll du S.NG.L démontre qu’il ne faut pas vendre la peau du Yeti avant de l’avoir tué !

Les équipes de Cogneurs dominent aussi clairement les débats, cela se retrouve dans les Statistiques des éliminations : 90 !!

Alors que les équipes jouant en Finesse doivent l’emporter sur les équipes de Cogneurs, force est de constater que notre ligue nous offre un schéma inverse ! Par contre, elles remportent tous leurs matchs contre celle jouant de façon Versatile.  Peut-on voir une inversion des considérations habituelles durables ou un simple effet d’opportunité ? La suite de la compétition nous le dira !

La Statistique Catégorie 2 contre 3 est à prendre avec des pincettes à épiler un elfe ! Les Catégories 3 sont uniquement en Red Division et leur la seule équipe de Catégorie 2 leur étant opposé est les Carpatians 49ers. Ces deniers étant sujet à des difficultés de cohésion d’équipes, n’ont pas pu offrir une adversité significative.

Comment expliquer la difficulté des équipes Versatiles ? Elle ne semble pas l’emporter sur aucune autre Typologie de manière durable ? Les victoires remportées ne le sont que contre des équipes du même type !  Sincèrement, nous ne serions dire ce qui se passe ! 

Les Stunty sont … surprenant ? ingérable ? tout cela à la fois !!!

Tirons des plans sur la comète à deux queues au vu de ces Statistiques !

Le Pronostic de nos experts : 

La Dragon Bowl #2 sera remporté par une équipe de Cogneur de Catégorie 1

Suivez nos regards ! 

Pose la cette foutue Question !! N'ayez pas peur !!

Pourquoi les cercles vertueux ne marchent pas ?? 

Comme dit précédemment, les échantillons ne sont pas assez représentatifs. Seulement 2 équipes de Catégorie 3 et Stunty et que en Red Division. 

Mais selon moi ce n'est pas les faits les plus important et c'est oublié une donnée cruciale... LES COACHS !!!  Une équipe avec un coach expérimenté et maitrisant bien son équipe se retrouva malgré tout en bonne position ! Même si parfois, il se sentira abandonné par Nuffle ! 

Mindy Piewhistle

Dragon Farm

A peine lancé la Dragon Farm, notre format “open” connait un succès intéressant. même s’il est trop tôt pour faire un bilan conséquent, nous nous devions d’en parler !

6 coachs aux équipes variées jouent le jeu du Farming afin de préparer la prochaine saison. Nous Avons des équipes de  :

  • Roi des Tombes Khemri
  • Elfes Sylvain
  • Elfes Noirs
  • Homme-Lezards
  • Snotling
  • Amazone

D’autres sont bien sûr à venir !!

Longue Vie à la Dragon Farm !!!!! 

Séparateur haut pour Blood Bowl

Prochaine Journée

Séparateur bas Blood bowl

Début de la Phase Retour !!!!! Mais dis donc ce ne seraient pas les mêmes matchs qu’en Journée #5 pour la Red Division ???? Que Font les Commissaires !!!

Matchs of the day

Pas de Match of the Day, Ils reviennent pour la Journée suivante !

Séparateur haut pour Blood Bowl

Ailleurs dans la monde de Blood Bowl

Séparateur bas Blood bowl

Matchs of the day

Le Dragon Libournais à Organiser son Premier Tournois de Blood Bowl le 15 et 16 février 2023 : La Wyvern Cup ! Nous Tenions à remercier tous les Participants à ce premier Ballon d’essai ainsi que l’organisateur, un de nos éminents commissaires, le sémillant  Ayric !

Evidement qui dit 1er tournois, dit essuyer des plâtres d’organisations… mais dit aussi des réussites ! Je pense que l’expérience à renouveler. Et vous ?

Les résultats

  1. MoonMaster – Skavens
  2. Bagouze – Elfes Sylvains
  3. Dams – Équipe de Nains
  4. Vag – Skavens
  5. Holleb – Nordiques
  6. Jvzed –  Nurgle
  7. Garbad – Black Orcs
  8. Firedept – Nordiques
  9. ChrisCouderc – Équipe du Chaos
  10. RedGaby33 – Necromantic Horror
  11. Fiston – Hommes-Lézards

Longue Vie à la Wyvern Cup  !!!!! 

Séparateur haut pour Blood Bowl

LE petit mot des commissaires

Séparateur bas Blood bowl
Une Statistiques que nous gardions en réserve de notre plein droit de commissaires. Nous en sommes assez fiers, car elle démontre la bonne santé de la Ligue et l’investissement de tous les Coachs :
0

Match Annulé cette Saison !!!

Dans les temps à venir viendra le Compte en rendu avec la Journée #6, en attendant :

 

Faites la paix avec vos dés !

et

Longue Vie à la Dragon Bowl !!!!!