Blood BowlJeux de Figurines

Ligue de Blood Bowl – Journée #10 #11- Saison #3

Ces flemmards de scribouillards sont méchamment en retard ! Allez hop, le patron a parlé : double tarif et que ca saute ! Voici donc une gazettz spéciale, J1O et J11 combinés !

J10

Séparateur haut pour Blood Bowl

Résultats

Séparateur bas Blood bowl

Une nouvelle défaite du champion ? Les Tout doux qui se détachent ? Vag’ qui cravache pour être dans le dernier carré ? Découvrez le menu de la J10 !

Compte rendu des matchs

Les Chiffres de la Journée

Pour Rappel :

La Saison Régulière regroupe 14 équipes. Elle se joue en match Aller soit 13 rencontres et autant de journées.

Un Super Sunday est proposé par mois pour jouer 2 matchs avec une auberge espagnole. 

Les huit meilleures équipes seront qualifiées pour les Playoffs et leurs matchs à élimination directe.... 

Mindy Piewhistle

0

Touchdowns  !!!

0

Eliminations !!

Bons Baisers d’Atylwyth vs Les Sacs à main

Tout le monde sait que l’esprit du Coach Ayric est occupé par des pensées extra-sportives ces derniers temps. Pourtant, c’est bien aujourd’hui qu’il va lui falloir affronter le pire adversaire possible: le double tenant du titre DAMS ! 

Avant ce match, le bilan des Bons Baisers d’Atylwyth est légèrement négatif 3-2-4. Les Elfes Sylvains semblent avoir du mal à rester constants, notamment l’Homme-Arbre qui ne cesse de décevoir. 

En face, Les Sacs à Main déboulent sur le pré sûrs de leur force. Un bilan flatteur de 7-1-1 en poche et les compétences qui commencent à habiller les Saurus. De quoi rassurer Dam’s, qui peine à trouver la bonne carburation, au niveau du plaisir de jouer, avec ce roster ? Il préfère quand même faire appel à un Sorcier pour se couvrir.  

Et il fait bien, car c’est une avalanche de beau jeu que proposent les Elfes Sylvains ! TD tour 6, égalisation tour 7. Grooooosse première période ! Ensuite, de la passe, du TD et des sorties ! Autant dire qu’Ayric n’a laissé aucune chance au pauvre Dam’s qui repart même avec un Saurus tout cassé… 

S.N.G.L vs  Dwarf Samouraïs

On s’attend toujours à du sport quand les Nains affrontent des peaux vertes, mais l’entraînement offert par les Samouraïs sous les yeux des spectateurs vire au cauchemar depuis que l’arbitre a filé avec la caisse ! Les tronçonneuses restent sur le pré pour découper, déchiqueter et agresser ! C’est une orgie de blessures qu’offrent au regard enchanté des spectateurs les SNGL. Leur coach, finaliste l’an dernier avec cette même équipe, rappelons-le, est très pointilleux sur la tactique. Tiens, n’est-il pas en train de permettre à son équipe d’agresser et de blitzer deux fois par tour ? Mais quelle félonie ! Oh, pardon, quel beau jeu gobelin !! Nul doute que son adversaire de la J11, Vag’, saura l’apprécier à sa juste valeur ! 

Dans les gradins, n’est-ce pas Shalandar que l’on distingue avec des prismatiques ? Mais oui ! Et ce petit parchemin pour y noter les stratégies adverses… Rappelons que la Noblesse et les Gobelins ne partagent pourtant ni armes secrètes, ni starplayers. Tout ceci ne dit vraiment rien qui vaille… Mais nous devons informer nos lecteurs d’une telle félonie ! 

Ah, oui, bonjour Monsieur Shalandar, comment ça vous accompagner dans une cave sordide ? Pourquoi ce poignard ? Au secours ! Au sec…

Jurassik Breakers vs La Team Glandus

Match-up bien connu de Vag’, qui utilise régulièrement les saurus de son fils comme punching ball (à moins que ce soit l’inverse…). De son côté, Biteul arrive avec une équipe en pleine forme, qui a bien profité d’un repos en J9. Une caisse noire savamment constituée lui permet de recruter Glotl Stop, histoire de faire des trous dans les armures skaven… achat probablement superflu, puisque dès le tour 1 le rat ogre décide de dévorer un de ses propres joueurs, qui ne survivra pas ! Bien rassasié, il s’élance vers un saurus adverse, tout ça pour se viander au sol ! Les Jurassik Breaker n’en attendent pas moins pour se regrouper dans le camp adverse. Le touchdown semble bien parti, mais les stars de Vag’ entrent en piste : hop blitz 2D contre la balle tombe hop esquive, hop ramassage, hop je me casse… et c’est le premier touchdown pour les Glandus ! Engagement suivant, les saurus font face à une marée de gutters qui semblent être partout : le porteur de balle est obligé de se réfugier dans son en-but, esseulé et rapidement rejoint par ces pénibles rats qui marquent le 2-0. Pendant ce temps-là, le Rat ogre, abandonné au milieu du terrain, subit la loi du crampon… et c’est la mort ! c’était sans compter l’apothicaire local qui le rafistole comme il peut… un peu de repos sera néanmoins nécessaire avant de retrouver le terrain. Sur leur drive, les Glandus appliquent la technique bien connues des skavens “courage fuyons” et se regroupent en fond de terrain. Après une course effrénée, ils sont rejoints par les Breakers : ça n’était qu’une vile feinte, les gutters repartant immédiatement de l’autre côté pour se placer dans le camp des Lézards  ! Après un peu de bordel, une passe catastrophique, un saurus déchiqueté par le public et un ballon renvoyé un peu n’importe où, les Glandus marquent le 3eme TD tour 16, synonyme de bonus offensif !

Jim : Bob, les skav' de Vag' se retrouvent encore une fois sans Rat-Ogre... compliqué pour lui, non ?

Bob : Tu parles, c'est limite la meilleure chose qui pouvait lui arriver !

Jim :  T'es dur, là... il va en avoir besoin pour savater l'équipe adverse !

Bob : Non, je t'assures ! Vu le nombre de conneries qu'il fait avec, que son Rat Ogre soit aux soins, c'est sa meilleure chance de victoire !

Jim Johnson & Bob Bifford

The Indomitable Gaulish vs Le Culte de Chotec

Dans la chaleur étouffante du stade des Gaulish… Quoi ? Chaleur étouffante pour des Nordiques ? Que s’est-il passé ? 

Bonne Mine a pris les choses en main. “Pour une fois que des Dames viennent nous rendre visite, nous n’allons pas leur laisser croire que nous sommes des sauvages sans éducation !” a-t-elle déclaré à l’assemblée du village devant un Abraracourcix tout penaud. Obélix et Astérix ont donc préparé une belle allée de menhirs, fleuris par Falbala. Assurancetourix a même eu le droit de n’être attaché que 3 jours consécutifs. Quant à Panoramix, il a installé un astucieux dispositif pour tirer de la chaleur des geysers tout proches, sous les conseils de son ami, Géothermix. 

Les Amazones du Culte de Chotec ont donc pu apprécier l’accueil qui leur était réservé et participer à la fête en cassant quelques os de leurs hôtes “pour les respecter”. Elles n’auront pas poussé le vice jusqu’à remporter la victoire, mais on dit dans le village que bien des cœurs furent brisés.

Rage Against the Balloon vs Brutal Deluxe 

C’est une tragédie ! Oui, une tragédie ! Le vendeur de crème glacée du coin de la rue ne fait plus le parfum malepierre que les petits mutants aiment tant. 

Tout est parti d’un pari stupide entre Kanter et Ktrl+K. Le dernier, ayant perdu, a dû avaler toute la réserve de cette fameuse glace (oui, c’était idiot), jusqu’à la dernière goutte, sous le prétexte qu’un Coach de Snot est forcément capable de tout (oui, c’est vraiment idiot). Kanter a commencé par se marrer, puis par s’inquiéter, et finalement par appeler à l’aide car le coach adverse a littéralement rapetissé jusqu’à disparaître aux yeux de l’assistance ! 

Tout le monde s’est mis à la chercher frénétiquement, tout en faisant attention de ne pas l’écraser par mégarde. L’arbitre officiel n’a rien pu faire d’autre que de reconnaître la victoire des Rage Against the Balloon par forfait. 

Sur le pré, de toute façon, la partie était pliée: les Troll s’étaient allongés sur les chariots, lassés d’attendre, et les Snots s’étaient lancés dans des défis de bras de fer avec les guerriers Khorne. On nous dit que toute l’équipe a dû être recrutée de nouveau, à vil prix cela va de soi, car les articulations se sont “dé*******sées”, selon les termes de l’apothicaire des Brutal Deluxe

Suicide Squad vs M.U.B.B.C

Quel repos d’affronter des zombies et des Golems de Chair avec une M de 4 après cette folie furieuse des Gutters du match précédent. C’est tellement reposant que la moitié de l’équipe s’endort ! ou alors, c’est l’effet de ce nouveau composant “énergisant” que Rat-Bull a mis en vente pour doper les joueurs. Rat-Bull donne des ailes, qui disaient ! Ouais. On voit surtout les joueurs ronfler comme des bienheureux sur le pré, ainsi que les coachs, d’ailleurs. Poulpe doit s’en vouloir de ne pas avoir apporté de son célèbre breuvage maison, fermenté à base de raisins de Tilée, pour le plus grand bonheur des visiteurs. 

Ca y est, le dernier joueur des Suicide Squad vient de s’effrondrer, endormi, mais dans l’en-but des MUBBC. C’est un Touchdown !! De quoi donner du baume au coeur avant d’affronter des Elfes noirs en J11 😀

Tiens, ne serait-ce d’ailleurs par l’ennemi juré de l’Asticot, le célèbre Vag’ qui s’approcherait pour donner des conseils à Narce ? Mais oui ! Notre reporter, n’écoutant que son courage, nous a d’ailleurs rapporté des bribes de leurs échanges à base de “poison à la malpierre”, “agressions”, “casse-lui des ***”, avant de disparaître. Nous attendons un remplaçant d’ici peu. Peut-être celui qui commentait l’entraînement des Sparring Samouraïs.

Les Tout Doux vs Dapper Vultures 

 

Full Garde d’un côté, plutôt Blodge de l’autre. Oui, ça jargonne grave par ici. Décodons: Full Garde pour 5 joueurs avec Garde, côté Dapper Vultures. Shalandar a monté une équipe qui sait tenir sa ligne avec beaucoup de soutiens. Si on se colle, ça peut vite faire mal. En face, Blodge (à la fois Block, ou Blocage, et Dodge ou Esquive) sur les Tout Doux. On évite le contact en ligne et on choisit de frapper chirurgicalement. De la bonne grosse opposition de styles comme on aime. L’emportera celui qui arrivera à le mieux faire valoir ses points forts. 

Les Tout Doux remportent le TOS et laissent l’attaque au Vultures. L’occasion pour les Nobliots de subir une invasion du terrain et de lancer un Blitz par un solitaire 4+ (quasiment une Spécial Vag’, en somme) qui donne Turnover. Pression des Elfes qui s’infiltrent, captent la balle au sol et filent au TD. Bis repetita et TD en contre pour les Oreilles pointues. 

Sur leur drive, les Tout Doux percent, font des KO, patientent tranquillement et marquent Tour 16 pour finaliser un joli 3-0. Aucune élimination sur blocage, juste un petit coup de poignard. Match vraiment vraiment doux 😀 

J11

Séparateur haut pour Blood Bowl

Résultats

Séparateur bas Blood bowl

Un match conjugal, une perf des Vultures, un duel de débutants… vous lirez tout ça et bin plus encore dans le résumé de la J11 !

Compte rendu des matchs

Les Chiffres de la Journée

0

Touchdowns  !!!

0

Eliminations !!

Bons Baisers d’Atylwyth vs  Le Culte de Chotec

Si je vous dis qu’Ayric a dû dormir sur le canapé… oui, pauvre bougre abandonné. Comment est-ce possible ? Et bien, imaginez un peu: son équipe d’Elfes Sylvains a eu le toupet de venir gagner au Chotec Stadium pourtant dirigé par l’incontournable Coco ! Elle avait pourtant annoncé la couleur s’il ne respectait pas le plan: 3-0 pour elle, avec 11 éliminations. Une broutille, en somme. Et pour assurer son coup, elle avait fait appel aux services d’un technomage skaven réputé pour sa fiabilité. Seulement, le prêtre de Kurnous avait béni les Bons Baisers avant le match, ainsi qu’Ayric dans sa grande mansuétude. 

Devant ce qu’elle considérèrent comme de la félonie pure et simple, puisque les Elfes Sylvains profitaient de leur inattention pour marquer des TD inattendus, les Culte de Chotec brisèrent quelques os pour faire bonne figure, et déplièrent un grand canapé (garni de clous pointus) qui fut disposé bien en évidence, comme un message divin. 

On susurre dans certaines tavernes que la punition ne fut pas de très longue durée… 

S.N.G.L vs La Team Glandus 

Pour espérer finir dans le dernier carré, victoire impérative pour les Glandus : leur coach Vag’ rumine sur les points perdus en route qui pèsent lourd : il se demande s’ il n’aurait pas dû blitzer au Rat Ogre en première intention plus souvent… Côté S.N.G.L c’est beaucoup plus serein avec seulement 2 défaites et un nul sur la saison. La team glandus se retrouve en plus dépourvue de son Rat-Ogre, resté en soin suite à un gros coup de crampon. Les Glandus se placent en attaque de manière un peu approximative… et c’est le Blitz ! Une masse de gobelins se jette sous le ballon, qui tombe juste devant la ligne médiane. Les  skavens essayent de faire parler la violence, mais ces fourbes gobelins refusent de tomber, et vont marquer tranquillement en fin de mi temps. Les Glandus réussissent toutefois à égaliser juste avant la pause, pour laisser place à une “spéciale Holsten” T8 : un lancer de gobelin superbement exécuté… qui finit par une chute à quelques cases de l’en-but, le plus dur avait pourtant été fait ! 2eme mi -temps sur laquelle les skavens déploient leur jeu de pression, obligeant le S.N.G.L à marquer tour 15… Marquer en 2 tours ? Largement à la portée des Skaven ! Et pourtant, les Glandus n’arrivent pas à passer au travers de tous ces gobelins, fin du match à 2-1 : Holsten dans le dernier carré, pour Vag’ ça semble cuit par contre…

Jurassik Breakers vs M.U.B.B.C 

 

Pour cette journée d’entraînement, Biteul, coach que d’aucun qualifierait de Magic, a changé ses plans. En effet, il apporté des bouts de tissu brodé ainsi que des seaux en bois contenant de la terre pour défier son adversaire. Ceux-ci contiennent des jetons forêt, plaines, et marécages. Et le voici qui crie “j’active mon oiseau du Paradis pour récupérer un mana rouge” puis il jette un bout de tissu et hurlant “Incinération sur ton Golem. Héhé, pas de régénération possible, my friend ! “. La foule, extatique, ne comprend pas grand chose, mais apprécie la fourberie évidente du procédé. Et se déchaîne quand les Breakers, en surnombre, lance “Armaggedon” pour s’assurer une victoire facile. En face, les Sparring MUBBC n’ont rien pu faire. Est-ce dû au fait que Bituel avait donné à son adversaire du jour des jetons plaines et îles qui ne permettaient d’utiliser aucun des pouvoirs de la non-vie? Ce qui est certain, c’est que nombre des spectateurs sont venus le coach à la barbe fleurie pour lancer des Hourras et demander l’organisation d’un Tournoi aussi prochainement que possible. 

Nous vous en dirons plus bientôt !

 

The Indomitable Gaulish vs Brutal Deluxe

 

Grand banquet chez les Gaulish ! Une victoire contre leurs homologues féminines, ça se fête ! Cervoise à profusion, sanglier en abondance… tout ça pour finir en joyeuse baston : “Et il est pas frais mon poisson ?” “ Non tu ne chanteras pas !” “ Je suis pas gros, je suis enveloppé !”… Quand soudain une voix fluette et mal assurée s’élève :”Mais euh, il n’y avait pas match ?” Côté Brutal Deluxe, c’est le grand mystère : Disparition pure et simple de l’équipe ! Où est-elle passée ? Les suspects ne manquent pas : assassinat de la totalité de l’équipe par les lames noires de Nagarroth, intoxication par de la bière gobeline frelatée, fourberie quelconque d’un skaven, ou sortilège d’un haut prêtre slann ? La Gazette enquête et vous en saurez plus sous peu !

En attendant, l’arbitre est obligé de déclarer match nul, faute de joueurs sur le terrain

Rage Against the Balloon vs Dapper Vultures

Avec l’élargissement des play-off, il y a des places à prendre : qui des Dapper Vultures ou des Rage Against the Ballon va en profiter ? Shalandar l’a bien compris, et décide de recruter Helmut et sa tronçonneuse, pour faire pleuvoir sang, tripes et boyaux sur le terrain. De son côté, Kanter arrive avec une équipe complète, prêt lui aussi à éviscérer du nobliau ou envoyer du domestique dans le public. Le TOSS favorise les vultures, qui commencent en attaque. D’emblée, les 2 équipes font parler les poings : élimination du Bloodspawn tour 2, à laquelle répond une sortie d’un domestique de la noblesse. Privés de leur principale force de frappe, les Rage Against the Ballon ne parviennent pas à entraver la lente et méthodique progression de la noblesse qui va marquer tour 8. 2ème mi temp extrêmement molle des Rage Against the Ballon : aucune sortie ! Khorne serait-il le dieu des bisous magiques ? Le score semble néanmoins être assuré, avec une égalisation tour 14… C’était sans compter la démonstration en 2 tour offerte par la noblesse : Hop je te sors un Khornu, hop la passe… et touchdown ! Victoire des Dapper Vultures 2 à 1 !

Les Sacs à main vs  Dwarf Samouraïs

Quand on s’appelle Dam’s, qu’on joue désormais à Blood Bowl depuis… un temps qui ne compte plus en années mais en décennies, a-t-on vraiment encore besoin d’un entraînement ? Surtout face à des Nains du Chaos qu’il a eu le loisir (parfois douloureux) de jouer avec son pote Chavrouze lors de la préparation de la Dernière Coupe du Monde à Alicante ? 

Et bien oui ! Car, figurez-vous que les Hommes-Lézards, notre Dam’s préféré, il n’aime pas franchement. “Y’en a qui tapent, mais ne savent pas jouer la balle, y’en a qui jouent la balle, mais ne savent pas franchement faire autre chose… C’est une équipe vraiment déséquilibrée, je trouve.” 

Ce sont donc les Sparring Samouraïs qui font office de plot, planches à découper et calebasse à cocktails pour cette session, en vue de la prochaine journée face à la Team Glandus qui jouera son va-tout lors du match, pour accéder aux Play-offs. 



Les Tout Doux vs Suicide Squad 

Duel de débutants au sommet ! Mais oui, préparez le pop corn et les barbes à papa 😀 Et la feuille de match ne nous fait pas mentir. 3 TD marqués, mais seulement 2 commotions. Les moins de 7 ans étaient donc à la fête. Il faut dire que, pour cette journée 11, les Tout Doux qui gagnent pourtant le Tos, choisissent de défendre. La procession des prêtresses de Shalya qui dormait dans le même hôtel que les Elfes Noirs n’y est peut-être pas étrangère, quand on y pense. Auraient-elles transformé toutes les éli en KO ? 

Il se murmure dans la taverne que les Suicide Squad auraient obtenu, en échange de cet acte de dévotion, d’avoir des poings lestés pour leurs deux prochains matchs. Pertinent quand on pense que ce sont deux équipes de frénétiques qui attendent le jeune Narce. 

La défaite face à l’Asticot ne laissera pas de goût amer, car elle a permis de peaufiner de nombreux détails utiles pour la suite. Avec encore et toujours le désir farouche de notre coach rookie d’atteindre les Play-offs dès sa première année ! 

Et hop, préparez la Blood Weiser pour les matchs suivants !

Jim : Pas mal, ce duel de rookie...

Bob : Rookie, rookie... faudrait voir à pas se foutre de la gueule du monde !

Jim :  C'est quand même leurs premières saisons...

Bob : C'est ça! L'asticot, ca doit être sa cinquième première saison ! Il a beau faire ses yeux de bichons mort en susurrant "je n'ai pas beaucoup d'expérience", on sait ce qu'il en est... Quant à Narce, après son match face à Holsten, va pas me faire croire qu'il ne sait pas jouer !

Jim Johnson & Bob Bifford

Séparateur haut pour Blood Bowl

Classement des équipes

Séparateur bas Blood bowl

Analyse du classement

L’elfe, ça craque pas mal sous le crampon, mais qu’est ce que c’est pénible…
V., coach anonyme

14 TD marqués, sur chacune des journées, mais une J10 faiblarde avec 14 ELI contre 23 pour la J11

Les perfs à signaler :

  • En J10, Les Bons Baisers d’Atylwyth font tomber les Sacs à Main du double champion en titre ! Grosse performance d’Ayric qui confirme son regain de forme dans la dernière ligne droite. De quoi accéder aux Play-offs et défendre ses chances ? 
  • En J11, Les Dapper Vultures remportent l’opposition face aux Rage Against The Ballon ! Une belle victoire pour Shalandar, qui laisse entrevoir les Play-offs si cette performance se confirme !

Rappelons-nous que huit équipes seront qualifiées pour les Play-offs. De quoi ravir le public ! 

A la fin de ces 2 journées : 

  • meilleure attaque: les Tout Doux avec 26 TD marqués. 
  • meilleure défense: les Tout Doux avec 2 TD encaissés. 
  • plus violent: les Indomitable Gaulish avec 29 éliminations. Un tout petit point devant Holsten, qui est à 28. Voilà qui promet une lutte brutale jusqu’à la journée 13 !

 

Dans le tableau, quelles sont les évolutions notables ? 

  • Holsten gagne 3 places et se retrouve 2ème. Celui-là, il est pire que le sparadrap du Capitaine Haddock.. 
  • FireDept gagne 1 place pour être désormais 3ème. 
  • Ktrl+K perd 1 place. Mais où est donc passé le coach ? 
  • Dam’s chute lourdement de 2 places. De quoi remettre en question la dernière ligne droite ?
 

Bob : Jim je pige rien à ces histoires de play-off...

Jim : Ben c'est facile pourtant : les 8 premiers vont se castagner encore un peu !

Bob : Oui d'accord, mais Dams dit partout qu'il va pas gagner, L'Asticot est en lice pour le titre de meilleur rookie, Vag' se fout du résultat tant que l'Asticot perd, Holsten ne veut que pietiner avec ses gobelin, Firedept espère faire encore plus de sorties que contre Vag'... J'ai essayé de faire un schéma, mais après la deuxième flèche je m'y perds...

Jim : Retiens le principal :  à la fin c'est Dams qui gagne !

Jim Johnson & Bob Bifford

Séparateur haut pour Blood Bowl

LA Prochaine Journée

Séparateur bas Blood bowl

Prochaine journée, opposition entre Les Sacs à Main et la Team Glandus pour une place dans les 4 premiers ! Match attendu entre les Rage Against The Ballon et la Suicide Squad : Narce confirmera-t-il face à Kanter, vétéran de la ligue ?

Séparateur haut pour Blood Bowl

Le Coach de la Journée

Séparateur bas Blood bowl

La gazette a prévu un gros morceau pour ce numéro double ! Pas un gras morceau (Vag’ est déjà passé, et le tour de Firedept viendra), mais plutôt un de nos vénérés commissaires : Ayric !

la présentation du menestrel

Moi, je joue du sang et de la danseJe joue comme si j’avais de la chanceJe joue comme si j’avais pas d’relanceComme si mon Tree-manFracassais des crânes
 
Moi, je vis de pow et de dodgeJe vise une choseLe saut dans la cageUn 2D contre porteurCa suffit à mon bonheur !
 
Laissez-moi blodger !Laissez-moiLaissez-moi sauter  bloquer et esquiver,Tout l’été !
Laissez-moi blodger (J1!)Laissez-moi (J2!)Accéder aux Play-off !

10 questions pas toujours très malines

Grosse performance en ogre l’année dernière en frolant les play off, saison plus mitigée en elfes sylvains cette année… les collants vert ne te vont pas, ou alors tu es attaché à ton cerveau lent ?

Ayric: Le passage des gros lourdauds aux frêles elfes n’a pas été simple sur mes premiers matchs. La composition de l’équipe est plus complexe chez les sylvains et doit être mieux réfléchie.

Tu as pas mal d’expérience sur le jeu, comment vois-tu l’évolution générale du niveau de la ligue sur ces 3 saisons ?

Ayric: J’ai bien vu une amélioration de la façon de jouer chez nos membres. Mais pas encore suffisant pour perturber le classement général. N’avoir fait qu’une seule poule pour que chacun puisse se rencontrer à été la bonne idée de la saison 3.

Comme commissaire, comment vois-tu l’évolution de la ligue, et quels changements souhaiterais-tu pour la prochaine saison ?

Ayric : Avec mes collègues commissaires nous avons été amenés à arbitrer les abandons et ça a été notre vrai préoccupation. C’est sûrement inévitable.

Quel a été ton pire match cette saison ?

Ayric: Mon match le plus compliqué à été contre Vag’ puisque je l’ai rencontré tôt dans la ligue et je n’étais pas équipé pour arrêter son équipe déjà évoluée de la saison précédente. Si l’on sera moins nombreux la saison prochaine il faudra envisager les matchs aller-retours.

Et le plus réussi ?

Ayric: À l’inverse, et je dis ça sans vérifier mais je pense être le seul à avoir battu Dams cette saison.

Les play off ont été élargis… mais tu n’échappera pas à la traditionnelle question pronostic : qui en finale ? quel vainqueur ?

Ayric : La liste des joueurs pour les play-offs à été élargie mais j’aurais préféré que les rencontres soit tirées au sort, parce que faire se rencontrer les adversaires et tête de classement contre ceux en bas revient presque à maintenir le classement en l’état du top4. Pour les résultat, ce sera Dams qui gagnera le trophée à la fin.

Quels sont les points forts de ton jeu ?

Ayric : De ce que j’ai compris de l’équipe Sylvains, il faut savoir marquer et diviser le jeu de l’adversaire avec d’un côté le ballon porte sur un lanceur et de l’autre l’équipe qui se faufile dans le camp adverse. Le tout étant de ne pas se faire piétiner trop vite.

Que dois-tu améliorer pour performer sur tes matchs ?

Ayric: Pour cette saison j’ai choisi une équipe très fiable sur son jeu de ballon et ses esquives. Pourtant personne n’est à l’abri du mauvais jet de dés.

Tu as le choix entre Firedept et Fungus comme babysitter pour ta fille… tu prends qui ?

Ayric : Choisir une vrai personne ou une figurine de Starplayers ? 

Le voyage de noces… Athel Loren ou la Lustrie ?

Ayric : Mon équipe vient de l’arbre de vie d’Athylwith, un royaume presque éternellement soumis à un hiver rigoureux. Dès lors, n’importe quelle autre destination est un choix de rêve pour une noce.

Séparateur haut pour Blood Bowl

LE petit mot des commissaires

Séparateur bas Blood bowl

Les commissaires étant occupés à se répartir les pots de vins, aucun d’entre eux n’a jugé utile de parler à la gazette.

Nous avons enquêté à leur quartier général, la bien connue Taverne du Goblin Piétiné… Voici quelques bribes de conversations saisies :

“Bon, vu que I have des minus je veux fifty pourcent de la cagnotte”

“En tant que débutant, j’imagine que j’ai droit à un bonus ?”

” La ferme le sous fifre ! J’ai une famille à nourrir, je prends ta part !”

“Euh… j’ai claqué toutes mes primes de champion chez Chica, il y a moyen d’avoir une avance ?”

Vous l’avez compris, nos commissaires sont dans la dèche… et donc facilement corruptibles : préparez les envelloppes !