Blood BowlJeux de Figurines

Ligue de Blood Bowl – Journée #9 et #10- Saison #2

Les presque derniers yards, presque dernières foulées, presque dernières mâchoires brisées de la Dragon Bowl IIla ligue de de Blood Bowl du Dragon Libournais ont eut lieu ses dernières semaines, nous apportant encore plus tension comme si cela était encore possible. Il reste quelques points à prendre pour certaines équipes afin d’assurer la qualification en Playoffs. Ceux qui n’ont plus rien à jouer, commencent à jeter un œil aux équipes de la Farm League en vue de la prochaine saison.

Comme promis, nous allons vous faire un résumé de la journée 9 et 10 dans une même Gazette !!!  A cette occasion nous allons un peu perturbé l’ordre établie de celle-ci !! 

Séparateur haut pour Blood Bowl

Résultats

Séparateur bas Blood bowl

Les Résultats de la Journée #9 er #10 sont à l’image de cette saison… Plein de tensions !!! Nous vous laissons les découvrir !!!!

* un match de la journée 10 a été reporté. Il n’impacte pas la suite de la ligue. 

Pour Rappel :

Il a été décidé de scinder la Saison Régulière en 2 Divisions de 6 équipes. les biens nommés Red Division et Blue Division.

La Saison Régulière se joue en match Aller et Retour, soit 10 rencontres.

Les deux meilleures équipes de chaque Division seront qualifiées pour les Playoffs et leur match à élimination direct.

Mindy Piewhistle

Séparateur haut pour Blood Bowl

Classement des équipes

Séparateur bas Blood bowl

Compte rendu des matchs

En lieu et place de nous lancer dans les comptes rendus habituels de matchs, nous allons opter pour un focus sur les deux dernières journées des équipes ayant réussi à se qualifier pour Playoffs. 

★ RED DIVISION ★

  • Le S.N.G.L. jouait une place en Playoffs  pour la deuxième année consécutive. Cela devait passer par deux victoires et encore, ainsi il n’était pas l’abri d’un comeback des Elfes Noirs des Nagarroth Nail Breakers !  Le premier obstacle, en Journée #9, était donc les Armaguedon Boys !! Afin de passer celui-ci sans encombres, le S.N.G.L  avait fait appel à Morg’n’Torg !!! Ajouter a à leur Tronçonneuse, ce fut un véritable massacre : 3 Blessés et 3 K.O. en quelques minutes !!!!! La Suite fut du même acabit ! Ne laissant que trois joueurs des Élus de Nurgles sur le Terrain. Victoire du S.N.G.L 2-0 !!
  • La Journée #10 allait les voir affronter les Ogres de Dans la Gueule ! Autant dire au vu du Classement que ce match état décisif ! Toute défaite ou match Nul et au revoir les Playoffs ! La tactique du Maître Coach fut d’éliminer un maximum de Gnoblard afin d’isoler les Ogres.  Choses qu’il réussit à faire en 1er Période afin de mener au score. Il s’en fut de peu que le match bascule vers un fatidique match nul lorsque les Ogres tentèrent une ultime baroude d’honneur, mais un Troll, savamment laissé en Safety, y met fin. Victoire 1-0 des Gobelins qui part le jeu de bonus assurent sa qualification ! 
  • Les WTF/FTW, l’équipe Naine au nom toujours énigmatique jusqu’ici invaincu,  avait peu de chance de voir une place en Playoffs leur échapper.  Toutefois, personne pas à l’abri d’une catastrophe !! Les Elfes Noirs de Nagarroth Nail Breakers, leur adversaire en journée 9, ayant encore une chance de se faufiler, eux aussi, en Playoffs. Un Match-up assez classique entre une équipe Agile et une autre de Basheur ! Le match fut dans l’ensemble tendu et équilibré. Toutefois, les  Nagarroth Nail Breakers, n’ayant toujours pas régler leur souci de crampons, se retrouvèrent régulièrement sur leur esquive le nez dans le gazon, offrant le victoire au WTF/FTW !
  •  Le deuxième match les opposait au Capartians 49ers ! L’équipe de Vampire étant totalement démobilisé, le match tourna au règlement de compte interne, avec plus de sortie effectuée au sein de l’équipe que via les Nains. Match comète pour les WTF/FTW !

★ BLUE DIVISION ★

  •  Les Résurec’Publics, déjà qualifié, jouait un match de Gala contre les Ugezod Red’Eyes. L’équipe d’Orque devant mettre un dernier coup de collet pour s’assurer la seconde place. Soyons clair, la déclaration du coach Orques avant le match laissait présager qu’il misait plus sur le match suivant que sur ce 1er affrontement. Les Morts-vivants déroulèrent leur jeu habituel, réussissant quelques sorties, mais moins qu’à l’accoutumée.  Malgré une petite frayeur sur un contre Orque, rien à signaler tant chacun respectait son plan de jeu : Conserver son équipe pour les Playoffs.
  • Le Second match en Journée #10, fut plus sanglant, plus incisifs pour les Morts-vivants face à la Team Glandu venu jouer son va-tout en cas de mauvaise performance Orque dans l’autre match ! Surement vexé par un match dans lequel ils n’ont pu totalement faire parler leur puissance, les Résurec’Publics mirent que paquet sur ce match ! En effet, avec pas moins de 5 Sorties, ils laissèrent peu de chance au Skaven de développer leur jeu.  Résultat dans les Standards des Mort-Vivants : Match Comète ! 3-0 et 5 sorties : 
  • Le Permier Match face au  Les Résurec’Publics, était narré plus haut, rien ne sert de revenir dessus. Toutefois la Tactique Ugezod Red’Eyes allait-elle fonctioner ? Regardons çà ! 
  • Les Dappers Vulture bien que ne jouant plus rien demeure une équipe combative ! Les Ugezod Red’Eyes ayant tout miser sur ce match se qualifier mathématiquement pour les playoffs aurait pu avoir les allures d’un match piège ! Ce fut presque le cas en seconde periode, la 1er était maitrisé intégralement par les Orques avec un Touchdown en fin de celle-ci. Donc en début de Seconde période, alors que le match paraissait sous contrôle, un Big Uns voulu se faire la Super Star Griff Oberwald et mordit la poussière, laissant un trou béant dans la défense ! Nous avons failli assister au 1er Touchdown de la Noblesse Impériale !  Faillit, car le porteur de balle se tordit la cheville à quelques yards de la ligne d’embut !!  On vit alors le coach des Ugezod Red’Eyez hurler sa colère et demander a son équipe d’en finir ! Moralité echainement de 3 sorties en 2 tous pour Victoire 2-0 et 4 éliminations au total !

Le Chiffre de la Journée

0

3 Coachs de la Saison 1 se rejoignent à nouveau les Playoffs. 

Bob : "Ce n'est pas un peu expédié comme Gazette ça Jim  ?"

Jim : "Ce sont bientôt les vacances Jim ! Puis, il a fallu remettre la rédaction à l'endroit après le dernier numéro ..."

Bob : " M'en parle pas !! Vivement les Vacances !!! "

Jim : "Ouep "

Jim & Bob

Séparateur haut pour Blood Bowl

Classement individuel

Séparateur bas Blood bowl

Meilleurs Passeurs

13 Passes

  • ↗ Gécrado Vendaile, Thower Skeven [Team Glandu] 

3 Passes

  • ➡ Muckan Woodbend, Thower Noblesse impériale [Dapper Vultures]
  • ➡ Bonnemine, Valkyry [The Indomitable Gaulish]
  •  

Meilleurs Scoreurs

8 Touchdowns

  • ↗  Waahnurd, Goblin [Ugzezod Red’Eyez]

6 Touchdowns

  • ➡  Irug Gros-pied, Run Punter [Dans la Gueule] 
  • ↗ Jacques, Ghoul [Résurec’Publics]
  • ↗ Gilles, Pogoer [S.N.G.L.]
  • ↗ Holleb, Runner [WTF/FTW]
  • ↗Patxi, Runner[WTF/FTW]
  •  

Meilleurs Bloqueurs

12 Eliminations

  • ↗ Valérie, Wight [Résurec’Publics]

10 Eliminations

  • ↗ Grand Charles, Mummy [Résurec’Publics]
Séparateur haut pour Blood Bowl

Les playoffs

Séparateur bas Blood bowl

Nous allons donc rentrer dans cette partie de la saison où les matchs seront à élimination direct ! Plus de calcul possible !! Gagné devient l’unique solution ! 

Voici les affiches tend attendus !!

Séparateur haut pour Blood Bowl

LE petit mot des commissaires

Séparateur bas Blood bowl

Fin de Saison Régulière !!! Les playoffs vont bientôt avoir lieu et nous craignons que le planning de la Dragon Bowl heurte de plein fouet celui des vacances d’étés. Les Demi-finales pourront se jouer, mais la finale aura surement lieu à la rentrée ! 

Plus que jamais, pour les coachs qualifiés : 

Faites la paix avec vos dés !