Blood BowlJeux de Figurines

Ligue de Blood Bowl – Journée #1 – Saison #2

Les Foules sont en liesses, les marchands ambulants ont fait le plein de breloques pour les Spectateurs venus de tout le Vieux-Mondes et d’ailleurs !!! Nous vous l’annoncions depuis tellement de temps… C’est enfin l’ouverture de la deuxième édition de la Dragon Bowl la ligue de Blood Bowl de l’association du Dragon Libournais !! 

Séparateur haut pour Blood Bowl

Super Blood Bowl Sunday

Séparateur bas Blood bowl

Le début de la ligue correspondait au 1er Super Blood Bowl Sunday. Tous les coachs nous ont fait l’honneur d’être présent pour ce Kickoff de la ligue et nous les en remercions chaleureusement !

Cela méritait bien d’être immortalisé ! 

Séparateur haut pour Blood Bowl

Résultats

Séparateur bas Blood bowl

Ce n’est pas tout ça, mais il y a eu des matchs, des sorties, des touchdowns et donc forcément des résultats !! Nous n’allons pas vous faire attendre plus longuement, vous faire patienter indéfiniment voir vous faire languir indéfiniment… Voici les Résultats de cette Journée #1, Saison #2 de la Dragon Bowl !

Pour Rappel :

Il a été décidé de scinder la Saison Régulière en 2 Divisions de 6 équipes. les biens nommés Red Division et Blue Division.

La Saison Régulière se joue en match Aller et Retour, soit 10 rencontres.

Les deux meilleures équipes de chaque Division seront qualifiées pour les Playoffs et leur match à élimination direct.

Mindy Piewhistle

Analyse des résultats

Le Chiffre de la Journée

0

Éliminations lors de cette 1er Journée  !!!!

0

En Red Division

0

En Blue Division

Lors de la 1ʳᵉ Journée de la précédente saison, il y avait eu 7 éliminations en 4 matchs, soit une moyenne de 1.75 par match. Avec 16 sorties en 6 rencontres, la moyenne monte à 2.6  éliminations par match. 

On part sur une bonne moyenne Bob ! 

Oui Jim ! Mais peut mieux faire !!! 

Jim Johnson & Bob Bifford

★ RED DIVISION ★

  • Le Premier match avait un air de déjà vu puisqu’il opposait des participants aux demi-finales des Playoff de la saison dernière : d’un côté le Syndication National des Gobelins Lancés, de l’autre le Coach Champion en titre arraché à prix d’or a son équipe d’Elfe par les Nains des WTF/FTW (si vous cherchez bien, cela doit vouloir dire quelque chose en runique).  Très vite les Gobelins, rejoint par le Starplayer Akhorne The Squirrel, prennent le match en main avec une élimination rapide au tour 2 suivi de près de la mort d’un Blitzer Nain. Ce dernier a été victime d’une sournoise agression alors que l’arbitre était parti se chercher un Sandwich à la buvette du stade. La mi-temps se conclut sur un touchdown des peaux vertes ! Les Nains entament la deuxième période, portés par les Chants Funèbres du 7e Psaume de la Grande Marche de Gulmor : “Rétribution : Coup de crampon pour coup crampon, Agression pour agression”. Les WTF / FTW doucement mais surement jouent sur des blocages assurés, des poussées dans le public et une agression. L’arbitre était à la buvette se chercher à boire après son sandwich. Inévitablement, les Longues Barbes finiront par marquer le touchdown du match nul en toute fin de match ! Score final 1-1 tant au niveau du score que des éliminations ! 
 

 

  • Un match qui s’annonçait brutal sur le papier était celui opposant les fameux Armaguedon Boyz et les Ogres connus sous le nom de : Dans la Gueule. Ces derniers étaient pour l’occasion soutenue par le Starplayer : Helmut Wulf.  Ce match était aussi attendu par les Bookmakers présent sur place qui furent débordés. Les Ogres sûrs d’eux se sont risqués à parier sur leur victoire. Les Élus des Nurgle décidèrent défendre et de botter pour la 1re mi-temps… et là, le match a fait Pshiiit !! Des Herbes Médicinales ont-elles été mélangés à leur breuvage ? Car comment résumer ou expliquer ce match ? Ou plutôt ce non-match de la part des Armaguedon Boyz, sinon ainsi ???  … C’est trop horrible, moche, indicible, vide, non racontable !! Ils ont tout raté !! Victoire 1-0 des Ogres qui n’en demandait pas temps et une élimination pour eux. C’est tout ce que la décence m’autorise à dire ! 
  • Dans le dernier match de la Red Division, les Carpatian 49ers une équipe de Vampire toute nouvelle venue dans la ligue, affrontaient un adversaire dans le même cas, les Elfes Noirs des Naggaroth Nail Breakers. Étrangement, seulement 9000 spectateurs étaient présents dans les gradins, un vent de panique a soufflé en ville au petit matin de la rencontre, de nombreuse disparition ont été constatés durant la nuit précédent le match. La population locale ayant, visiblement, préféré se barricader chez eux. Sur le match en lui-même, ce fut une partie d’échec ou chaque coach tentant de débordé l’autre ! À ce petit jeu les Elfes Noires s’en sont mieux sorties avec un touchdown contre une sortie de part et d’autres.

★ BLUE DIVISION ★

  • Les Skavens de la Team Glandu rencontraient les Dapper Vultures de la Noblesse impériale dans ce premier match de division. Ces deux nouvelles franchises nous ont offert un véritable feu d’artifice pour leurs matches d’ouverture ! En effet, les Skavens prirent l’offensive, bien décider à mener au score rapidement en imposant leur rythme. Toutefois, les belligérants n’étaient apparemment pas venus avec les mêmes objectifs… Et-ce dû à une prime ou pas, les Dappers Vulture  sortent lors des deux tours les deux Vermines de choc du camp d’en face. Ce qui n’empêchera pas les Hommes-Rats de marquer en fin de mi-temps. La Seconde période sera une quasi copie de la 1re avec une élimination occasionnée par la Noblesse impériale et un Touchdown dans les dernières limite du match pour la Team Glandu. Chaque équipe prononcera sa victoire : 2 à 0 selon les Skavens et 3-0 selon Noblesse Impérial préférant se baser sur les éliminations. Malgré les multiples contestations des Dapper Vultures soutenus par un contingent d’avoué présent “par hasard” en tribune, la Ligue entérinera la victoire de la Team Glandu
  • 14 000 spectateurs, dont seulement 6 000 de vivant, étaient présents pour la rencontre entre les Morts-Vivant de la Résurec’Publics et l’équipe Nordiques des  Indomitable Gaulish.  Nous ne savons pas quel pouvait être le passif entre ces deux équipes, car elles s’en sont données a cœur joie ! Soyons honnête, si vous étiez venu voir des Touchdown, vous pouvez demander  un remboursement de votre entrée. Les défenses ont tenu bon, aucune équipe n’ayant réussi a suffisamment déstabilisé l’autre. Par contre, si vous étiez venu voir du jeu d’impact et de positionnement, vous avez été servis !!!!! Malgré une volonté indéniable de jouer le ballon, les deux équipes se sont neutralisé en 1er Période, une élimination de part et d’autres ! La seconde manche fut tout autant animée, avec une méchante mais gracieuse agression au sol de la part des Nordiques sur une Ghoul qui ratera le prochain match. Les Morts-Vivants, loin de subir, ont infligé de leur côté 2 nouvelles sorties, arrachant ainsi le Bonus Brutal pour ce Match. Une rencontre qui fini sur un nul au score, mais pas dans le contenu, loin de là !!!
  • L’ultime match de cette division a vu les Homme-Lezard des Lezard & Co batailler avec les Orques des Ugezode Red’Eyez accompagné pour cette occasion du StarPlayer Ripper Bolgrot. Sa présence sera, d’ailleurs, source de débordements en début de match. À peine le coup d’envoi sifflé, la sécurité se fait totalement débordée par la foule venue demander un autographe au Starplayer.  Ce dernier a dû faire le ménage lui-même tant le service d’ordre autour de ce match fut laxiste. Nous espérons que cela fera l’objet d’un rapport aux commissaires ligues. Afin de ne pas perdre de temps, l’arbitre lance directement le match malgré 3 joueurs à terre coté Homme-lezards et 2 joueurs cotés Orques. Une grande partie de ce match, c’est joué en seconde période avec la deuxième élimination causée par le Ugezode Red’Eyez ainsi qu’un Touchdown. Victoire des Orques 1-0 ! 
Séparateur haut pour Blood Bowl

Classement

Séparateur bas Blood bowl

Le Classement est anecdotique sur une 1ʳᵉ journée de ligue. Nous n’en ferons donc pas de commentaires, ni d’analyse pour le moment.

Séparateur haut pour Blood Bowl

Prochaine Journée

Séparateur bas Blood bowl

Il est encore trop tôt pour essayer de faire ressortir de Matchs chocs pour la deuxième journée. Celle-ci sera plus riche en enseignement et nous pourrons donc nous adonner à notre sport favori : Les Prédictions Foireuses ! 

Séparateur haut pour Blood Bowl

Ailleurs dans la monde de Blood Bowl

Séparateur bas Blood bowl

Il était attendu comme le Messi avec une mise en conformité des Règles, le jeu vidéo Blood Bowl 3 est enfin sortie fin février 2023.

Présent sur quasi toutes les plateformes sauf la Nintento Switch où il est reporté aux calendes grecques.

Le Démarrage a été laborieux avec des soucis de serveurs, des patchs de mise à jour. Désormais, c’est monnaie courante dans ce secteur. 

Pour le moment pas encore de Cross-plateforme, ce qui est regrettable, car le jeu en ligne en étant l’intérêt principal. Le monde campagne ou amical souffrant d’une IA, jouant trés trés aléatoirement…. 

Séparateur haut pour Blood Bowl

LE petit mot des commissaires

Séparateur bas Blood bowl

Nous tenons en premier à remercier encore une fois tous les coachs de leurs participations ! Grâce a eux, le Super Blood Bowl Sunday a été une réussite à tous les niveaux ! 

Le résumé de la 2ᵉ journée viendra un peu plus tard, le temps de compiler toutes les informations nécessaires. Cependant avant les prochains 

Nous nous disons donc à très  bientôt !