Dragon Bowl – Journée #7

Le sprint vers la fin de la  1ʳᵉ Saison de la ligue de Blood Bowl du Dragon Libournais a débuté. La ligne de départ des des Play-offs est en point de mire ! Qui chutera avant ? Qui la franchira dans un dernier effort ? La Dragon Bowl rendra son verdict rendra son verdict sous peu !

Rappel : La Ligue est composée de 9 équipes. À chaque journée, une équipe est dispensée de match du fait d’être un nombre impair de Coachs.

Résultat de la Journée #7

Une Journée bien étonnante que cette   7e Journée de la Dragon Bowl !!!! Et cela pour plusieurs raisons, la 3e va vous étonner !! 

L'Analyse de la Journée #7

0

Le Chiffre de la Journée

Le plus Faible Nombre d’Éliminations réalisées cette saison en ligue !!!!

L’Absence de l’équipe de Nurgle se fait sentir !

Les Chocs de la Journée #7

La rencontre phare de cette journée opposant Ulthuan Crew au Hogshead Runner a réuni pas moins de 10.000 aficionados malgré une pluie torrentielle. Le défilé des princes elfiques et l’ennuyante la longue lecture du grand livre des rancunes retarda le match de quelques heures, faisant ainsi monter la tension. 

Une fois les cérémonies terminées, le coup d’envoi pu enfin être donnée. Les deux équipes mirent en place leur jeu dès les premiers instants de la rencontre. Comme nous nous y attendions tous, les Nains ont fait bloc avec une stratégie ultra-défensive, cadenassant le jeu pendant un peu plus de la moitié de la 1re mi-temps. Les Elfes en attaque ont tenté d’étirer la défense et de provoquer des brèches.  Ce fut ne pas chose aisée, mais inévitablement, tel un raz de marée, les Elfes ont fini par faire céder la digue Naine. Débordant de toute part pour leur adversaire, ils infligèrent un Touchdown net sans bavure à leur opposant au Tour 6 !  Les 2 équipes rentrèrent aux vestiaires sur un score de 1-0 et sans Élimination de part et d’autres.

La seconde période fut un long et lent travaille de remonter de balle et de sape des Hogshead Runner ! Chaque yard gagné le fut au prix de nombreux efforts. Les Ulthuan Crew accomplissant un méticuleux et discipliné ouvrage de replacement défensif. Alors que la partie s’enlisait au milieu du terrain, chaque coach ne voulant pas laisser la moindre opportunité a son opposant, un Runner Nain sorti du bourbier via une esquive, profitant du surnombre créé grâce à 2 sorties. Ce geste que certains ont qualifiés d’elfique et d’autres de trébuchement maladroit permis un Touchdown des longues barbes Tour 16 ! 

Score Final 1-1 ! Ce n’est pas encore ce jour que sera régler les vielles querelles entre ces deux peuples !

Les Autres des Rencontres

  • Le Scobby Gang continue sa mission commando, espérant accrocher une place pour les Playoffs.  Commando, car après avoir affronté les Ulthuan Crew les voila confrontés au Bloody Crunchers ! Alors que le match semblait très mal engagé pour les Horreurs Nécromantiques suite un 1er Touchdown. Ils ont su faire le dos rond jusqu’à trouver une brèche à leur tour ! Match Nul 1-1 mais surtout aucune élimination !!! 
  • Nous attendions du Bûcheron du Stirland de confirmer leur promesse vu par moment en match. Ce fut le cas face au  Lezard & Co. Victoire de l’alliance du vieux monde 3-1 !!
  • Les Rafal Argenter n’ayant pas trouvé l’entrée des cavernes de la S..N.G.L., ils sont considérés comme ayant perdu sur tapis vert.

Le Classement de la Dragon Bowl

L'analyse de nos Spécialistes

Cette ligue tient à peu de choses !! Les 4 premiers se tiennent en 4 pts ! Les Deux poursuivants en 1 point d’écart ! Rien n’est joué, tout est possible !!! 

Fermement installé sur le podium, les  Bloody Crunchers, S.N.G.L. et Ulthuan Crew ont, sauf catastrophe, validé leur ticket de qualification pour les Playoffs.

Si on prend le cas des Hogshead Runner en 4e Place, le sujet bien plus épineux. Il ne leur reste plus qu’un match à jouer ! Qu’une occasion de marquer des points en sachant que mathématiquement les Bucherons du Stirland et le Scooby Gang sont en embuscade !

 Les Armaguedon Boyz, Lezard & Co et Rafal Argenter n’ont plus rien de comptable à jouer sur cette saison . Il est temps pour eux de préparer la Saison 2 en remplissant leur trésorerie et en cumulant de l’expérience !

Les Classements Presque Officiels

Devenu une référence de notre Gazette, le classement sur la moyenne de points pris par match va nous permettre encore une fois de mettre en relief les véritables forces en puissance.

  1. ➡ Bloody Crunchers : 3.5 Pts 
  2. ➡ SNGL : 3.17 Pts  
  3. ➡ Ulthuan Crew : 2.86 Pts 
  4. ➡ Hogshead Runner : 2,57  Pts 
  5. ↗ Bucherons du Stirland : 1.67 Pts 
  6. ↘ Scooby Gang : 1.5 Pts
  7. ➡ Armaguedon Boyz : 0.67 Pt  
  8. ➡ Lezards & Co : 0,67 Pt 
  9. ➡ Rafal Argenter  : 0.6 Pt 

Estimation du nombre de Points pour être sûr de Jouer les Playoffs :

0

Statistiques des joueurs

Meilleurs Passeurs

7 Passes

  • Misad, Thower Elfe [Ulthuan Crew]
3 Passes
  • ↗ Franky Passe à Gauche [Bucheron du Stirland]

Meilleurs Scoreurs

6 Touchdowns

  • ↗ Roger, Hobgoblin [Bloody Crunchers]

4 Touchdowns

  • ↗ Scoobydoo, Werewolf [Scooby Gang] 
  • ↗ Jet Caskbelly, Runner Nain [Hogshead Runner

Meilleurs Bloqueurs

4 Eliminations

  • ↗ Mikael Rafistol, Flesh Golem [Scooby Gang] 
  • ↗Qukk Fend-la-pierre, Homme Arbre [Bucheron du Stirland] 

3 Eliminations

  • Jean Pierre, Troll [S.N.G.L.]
  • Colerion, Nurgle Bloater [Armagueddon Boyz]
  •  Jean Louis, Blocker [Bloody Crunchers]
  • Thraxl, Saurus  [Lézard & Co]

LES Prochaines Journées de la Ligue de Blood Bowl

2 Journées pour la Prix d'une !

Le Dimanche 29 Janvier 2023 aura lieu une Journée Rencontre Blood Bowl au cours de laquelle se réuniront tous les coachs de la ligue, en plus de ceux voulant partager la même passion. Ce sera l’occasion de jouer les deux dernières rencontres de la saison régulière de la ligue de Blood Bowl et rencontre de nouveaux coachs !

8e Journée ligue Blood Bowl du Dragon Libournais

L'Analyse des Journées #8 et #9

Concentrons-nous sur l’essentiel : les pots de vins les Points de Ligue et le Parcours des équipes !  

 

  •  Les Rafal Argenter, Lezard & Co et    Armaguedon Boyz ne sont plus en course même avec des Matchs comètes à 6 Points !

Reste donc à regarder, quels sont matchs qui peuvent renverser l’ordre établi, qu’elles peuvent être les points de bascule de cette fin de saison ! 

  • Les Ulthuan Crew et Bloody Crunchers semblent avoir le matelas de points suffisants pour être qualifiés. De plus, ces deux équipes ont sur leur parcours des adversaires n’ayant plus rien à jouer !
  • Les deux équipes en chasse : Scooby Gang et les Bûcherons du Stirland rencontrent respectivement le 3e et 4e de la ligue en journée 8. Nous tenons peut-être quelques choses d’intéressant !! 
Illustration d'un casque de Blood Bowl

Les Chocs de la Journée #8

Voici deux Matchs Chocs possédant des enjeux communs. Ils peuvent soit condamner le destin d’équipes, soient complètement relancés la course aux Playoff ! En effet, le Scooby Gang ou les Bucherons du Stirland doivent impérativement s’imposer, pour espérer accrocher une place parmi l’élite ! La défaite, à zéro point, les mettraient définitivement hors de portée d’une place qualificative.

Pour le S.N.G.L, invaincu jusqu’ici, il s’agit de se mettre à l’abri en termes de point de ligue, faisant ainsi le plein de confiance avant le prochain match les opposant au Leader !

Le cas Hogshead Runner est un peu plus délicat, car il s’agit de leur dernier match de ligue ! La victoire est impérative pour se mettre l’abri et une défaite les rendrait dépendant des résultats des autres !

Conclusion…

Vaincre ou Mourir !! Défaites interdites !! 

Les Chocs de la Journée #9

Cette ligue nous gratifie encore d’un Match de Gala entre toujours bien classé depuis le début de la saison.  Nous aurions beaucoup de chose à dire,  exposer des statistiques, faire des prévisions sur la comète ou encore vous parlez des fourberies de ces deux équipes ! Mais non, pour une fois, nous allons simplement nous installer dans les tribunes bien confortablement avec du bon pop-corn et profiter de se match !

Match de Gala  !! Nous Voulons des Touchdowns et des Morts !! 

Le Petit mot des Commissaires de Ligue

Alors que cette fin de saison régulière est palpitante et nous réserve encore bien des surprises, il nous faudra penser bientôt Playoff

Quand nous aurons fini de penser Playoff, il nous faudra penser Saison 2 ! Car nous pouvons dores et déjà vous annoncez que suite au Sondage, la Saison 2 aura bien lieu !

 

En attendant, retrouvons-nous pour cette fin de ligue ou des matchs d’initiation et amicaux le :

Dimanche 29 Janvier 2023