Dragon Bowl – Journée #3

la ligue de Blood Bowl du Dragon Libournais en est à sa 3e Journée ! La Dragon Bowl  est composé de 9 équipes jouant 9 matchs de saisons régulières. Les 4 premières à l’issu de cette sélection auront l’opportunité de jouer les Play-offs et accéder au titre suprême de champion. 

Rappel : A chaque journée, une équipe est dispensée de match du fait d’être un nombre impair de Coach.

Journée #3 de la Dragon Bowl

Que nous a réservé cette journée ? Des Surprises ? des Confirmations ? de l’inédit ? des Coups bas ? Voici les résultats de la 3e Journée de la Dragon Bowl !

Le Chiffre de la Journée

0

le nombre joueurs décédés en match.

Soit une moyenne de 2 par Journée.

L'Analyse de la Journée #2

Commençons fort logiquement pas nos Matchs au Sommet :

  • Les Bloody Crunchers ont clairement imposé leur domination chez les longues barbes en l’emportant que d’une courte tête dans un match pourtant à sens unique !  Les Nains du Chaos renforcent ainsi leur statut de favoris et deviennent une équipe à abattre. C’est une très mauvaise opération pour les Hogshead Runner car il se retrouvent mis à distance du trio de tête avec cette 4e place. Ils perdent ainsi toutes marges de sécurités pour la suite. Encore une défaite et ils seront probablement éjectés du Top 4 !
  • Deuxième Match ? rencontre ? boucherie ? Champs de Bataille ? Bref, les S.N.G.L contre les Armaguedon Boyz  !! Nous Vous annoncions un match brutal et vicieux … Ce fut le cas avec pas moins de 5 élimination !!! Les Gobelins remportent la confrontation confortant ainsi leur statut de grand  favoris. L’équipe de Nurgle après un démarrage poussif commence  à imposer une certaine terreur psychologique.

Les Autres Matchs

  • Sans surprise les Ulthuan Crew l’emporte face au Lézards & Co sur un score de 2-0 lors d’un match encore une fois maitrisé.
  • Les Rafal Argenter emporte le match sur forfait du Scrooby Gang

Le Classement de la Dragon Bowl

Bilan à tiers-saison

La Ligue de Blood Bowl semble se décanter et se fractionner désormais en trois blocs distincts. 

Celui des Favoris est composé d’équipe n’ayant pas encore subit de défaite au tiers de la ligue. Sauf accident de parcours, nous les retrouverons en play-off.

Les Outsiders se battront pour la 4e place et dernière place qualificative pour les Play-offs. Malgré un bon parcours en emportant une victoire sur le terrain, le fait d’avoir concédé  un ou des matchs contre les  Favoris est désormais un handicape dans leur tableau de marche. La lutte pour la 4e place s’annonce tendu . 

Le Ventre mou est composé d’équipes qui doivent encore fait leur preuve. Elle ne cumule pas encore de victoire en jeu pour prétendre challenger les deux blocs précédents.

Toutefois rien n’est encore joué, une victoire peut vite relancer une équipe. De plus Il reste des matches entre favoris.  Donc tout ce qui a été écrit au dessus est invalidé ou presque.

Prochaine Journée de la Ligue de Blood Bowl

L'Analyse de la Journée #4

Le Choc de la 4e Journée

Un seul Match au Choc a retenu notre attention pour cette journée. Il s’agit d’un Match au Sommet dans tous les sens du terme puisqu’opposant les deux équipes les mieux classées de la ligue.  Cela n’est point usurpés quand nous regardons leurs statistiques :  

 

Ulthuan Crew

Points de Ligues  : 

10 Pts Total

dont 3 pts de Bonus Défensif

Touchdowns Marqués :

4 Touchdowns

Soit 1 Touchdown tous les 12 tours 

Touchdowns Encaissés : Zéro

Eliminations Provoqués  : 4 au total

Joueurs Ratant ce Match : Zéro

PSP de l’équipe : 35 

S.N.G.L

Points de Ligues  :

 11 Pts Total

dont 2 pts de Bonus Défensif

Touchdowns Marqués :

5 Touchdowns

Soit 1 Touchdown tous les 9.6 tours 

Touchdowns Encaissés : 1

Eliminations Provoqués  : 5 au total

Joueurs Ratant ce Match : 2 Gobelins

PSP de l’équipe : 37

Au vue de ces statistiques nous pouvons faire une analyse de comptoir comme il se doit. Premièrement, nous avons à faire au deux équipes les plus expérimentés de la ligue cumulant 35 PSP pour les Ulthuan Crew et 37 PSP pour les S.N.G.L.  Ce qui démontre un haut niveau de maitrise des arcanes de Blood Bowl ! Fait assez incongrues, ces deux participants ont un taux d’éliminations élevés pour leur typologie respective.  Seul, pour le moment l’équipe de Nurgle avec ses  6 éliminations fait mieux ! L’arbitre devra être vigilant dans le contrôle des équipements d’avant match !

Les Ulthuan Crew avec leur 3 Clean Sheet en 3 matchs et tous leurs joueurs présents vont clairement imposé leur bloc défensif. Cela tombe assez bien car Les Gobelins ont marqués a tous les matchs avec 1 TD tous les 9 tours approximativement ! Les joueurs de la Société National des Gobelins Lancés (S.N.G.L) ratant le prochain match ne représente pas un handicape et son facilement remplaçable.

Conclusion :

  • Deux équipes invaincues  !
  • Le 1ème contre le 2ème !
  • Une attaque de feu contre une défense de fer !
  • Deux parmi les plus violentes de la Dragon Bowl !
  • Les deux équipes les plus expérimentés de la ligue !

THE MATCH !!!!!!!!!!!!!!! 

Maximiser ses chances de blocage

Comme précisé dans ce Premier article, Blood Bowl est un jeu de gestion du risque et du hasard. Voici quelques repères pour les  Coachs pour savoir si un blocage vaut le coup (stats arrondies pour plus de compréhension… ou pas).  

Actions de blocageProbabilités de turnover… avec relances
3 dés contre7/101/2
2 dés contre5/91/3
3 dés contre avec Blocage2/51/6
1 dé1/31/9
2 dés contre avec Blocage3/101/10
1 dé avec Blocage1/61/33
2 dés1/91/80
3 dés1/271/1000
2 dés avec Blocage1/361/1300
3 dés avec Blocage1/2001/50000

Source : www.bloodbowlstraégies.com

Le Petit mot des Commissaires de Ligue

La Mort c’est le Mal … Ou le Bien ! En fait tout dépend dans quel équipe nous nous situons bien entendu ! 

Notre ligue avance et nous voyons de plus en plus joueurs décédés sous les coups de leurs adversaires. A l’unanimité de nous-mêmes, la décision a prise par les commissaires avec l’aimable autorisation de notre très saint président de ligue de procéder à une inspection des dés, crampons, gants, casques et caisses noires des équipes afin d’en vérifier la conformité. 

 

Bonne 4e journée à tous les Coachs !

Et n’oubliez pas de payer votre licence !