Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

PARTIE JDR AU JEUX BARJOT
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 14, 2019 9:06 pm 
Dragon des marais
Dragon des marais

bonjours compatriotes rolistes.

Certes, je ne connais pas la plupart d'entre vous mais j'espère que cela ne vous empechera pas de me donner vos lumières sur ce petit sujet

Ayant des difficultés à me libérer le soir, j'ai regardé à trouver un solution pour jouer les dimanches aprés midi.

Le jeux barjot me propose d'utiliser leur salle pour faire des parties, comme c'est le cas avec certains d'entre vous le mercredi.

Cela dit, j'ai appris que chaque joueur doit payer 5€ de participation à la table (en plus de ses consommations), chose que j'ignorais? Alors je précise d'emblée que je ne remet pas du tout en cause la raison pour laquelle cette table est payante vu qu'il est bien logique que la salle doit se payer et que ce groupe doit vivre! Mais comme je l'ai souligné à Romain, j'ai un peu peur de ne pouvoir pas avoir des joueurs réguliers que je pourrai lancer dans une campagne, en leur demandant de venir à 2 séances /mois par exemple. Autrement dit, je me demande si cela ne risque pas d’être un frein à la venue de joueurs, en fait.

Bien sur, la problématique est de savoir si cela sert à quelque chose que j'aille les embêter pour la salle et préparer une structure, des scénar et une campagne, si au final, les joueurs ne viennent pas faute de devoir payer 10€ / mois rien que pour s'assoir à la table. Ce n'est pas grand chose, mais vu qu'en général le jdr est gratuit, il peut y avoir des gens retord à l'idée .

J'aurai volontiers aimé avoir votre avis/ expérience sur le sujet?

Re: PARTIE JDR AU JEUX BARJOT
MessagePosté: Lun Oct 14, 2019 9:30 pm 
Dragon d'Adamantium
Dragon d'Adamantium

Je fais casi plus de jeu de rôle, je termine les parties/campagne que j'ai commencé et le peu que j'y joue c'est pour me retrouver avec mes potes.

Donc jeu barjo c'est sans moi.

Par contre pour les parties à l'asso
tu veux pas faire l'effort de venir juste rencontrer les membres (futur joueur potentiel avec toi) pour ne pas te déplacer pour rien (c'est compréhensible, tu le monde dois gérer sa vie extérieur à l'asso) mais pour les autre aussi c'est le cas il veulent pas planifié un truc et se déplacer /bloquer la soirée pour rien.
je pense que celà sera la même au jeu barjo sans compté en plus la dépense supplémentaire de 10€/par mois (qui est notre adhésion annuelle à l'asso).
Et l'avis suivant n'est que le mien tant que tu viendras pas celà sera compliqué de mettre en place une partie. surtout avec l'annulation de chacune de tes partie pour pas rendre le risque pour rien, les gens font comme toi ils prennent pas le risque au cas où

Après le soir c'est contraignant, pour toi
pour les autres c'est peu être l'après-midi, le dimanche c'est peu famille chez beaucoup de gens.

Après tout ca bon courage dans ta quête

MessagePosté: Mar Oct 15, 2019 9:24 am 
Dragon des marais
Dragon des marais

Bonjour et merci de ta réponse.

Oui oui, tu reviens sur le sujet de ma venue à l'assoc mais je pense que je me suis mal exprimé visiblement..

Je n'invite personne à partager une de mes tables au Jeux Barjot, entendons nous bien.

J'ai bien compris que dans le Dragon Libournais, les membres ont du mal à s'inscrire pour jouer avec un MJ qu'ils n'ont jamais vu. Heureusement que je n'ai pas eu cette appréhension sans quoi, je ne serais pas venu à votre événement Grill du Dragon du mois de Aout (pas le dernier, mais celui juste avant), car aprés tout, j'ai joué avec un MJ et des joueurs que je n'avais jamais vu. (et en prime, aucun ne faisait réellement parti de l'assoc à ce que j'en ai compris :D ) Mais je respecte vos convictions et votre vision des choses même si je n'ai jamais vu cela parmi les rôlistes que j'ai rencontrés à ce jour (Rien que il y a deux semaines, j'ai joué avec une personne qui non seulement ne m'avait jamais vu mais qui, en prime, elle nous a invité chez elle sans savoir qui nous étions. C'était super sympa et dans l'esprit JDR d'aprés moi.).

Le fait est que si je ne viens pas pour le moment, c'est principalement car je ne suis pas sur place mais prés de Bayonne. Quand je viens, c'est occasionnel et le temps d'un we et pas facile de bloquer une soirée qui peut s'avérer perdue, et d'embarquer en plus ma compagne dans ce même élan comme je l'ai déjà mentionné (surtout que j'ai une gamine qu'il faut mettre quelque part quand elle ne veux pas venir avec nous etc...). Donc les soirées de dernière minute c'est malheureusement proscrit pour moi car je dois planifier 1mois à l'avance :( . Je serais bien venue au Grill du Dragon du 24 mais j'ai une partie "table" de 14 à 20h malheureusement planifiée depuis Septembre. Cela étant dit, j'ai vu que vous avez mis en place des One-shot programmés à l'avance, et c'est super ca vu que là, on peut etre certains qu'il y a une partie de prévue

Quoi qu'il en soit, l'idée ici n'est pas de polémiquer sur le fait que personne ne s'inscrira à une partie parceque je ne fais pas parti du groupe de copain Dragon Libournais.

Le sujet de ce post était plutot d'avoir votre avis sur le fait de devoir participer financièrement à une table pour y jouer

J'aurai voulu avoir un avis honnete de joueur à joueur pour savoir si les rolistes présent sur le site seraient prés à payer chacune de leur participation à une table de jdr. (si par exemple, demain l'assoc du dragon libournais demandais de payer un supplément)

Je ne demande pas si vous seriez prés à payer pour venir à MA table, entendons nous bien encore une fois. C'est une question d'ordre général mon capitaine ;)

MessagePosté: Mar Oct 15, 2019 6:54 pm 
Trésorier
Trésorier

Encore une fois tu comprends de travers ce qui est dit.
A ma connaissance, aucun roliste du dragon n'a de mal à s'inscrire à une table d'un MJ qu'il n'ont jamais vu. Nous n'avons pas d’appréhension à ce sujet. On fait ça très souvent lors des grills ou des conventions.
Maintenant, essaye de te mettre à la place de ces rolistes. Lorsque par deux fois, une personne qu'ils ne connaissent pas annonce qu'il va masteriser quelque chose, qu'ils viennent à l'asso pour jouer et que la personne en question a annulé sa partie via le forum une demi heure avant ils sont mécaniquement un peu moins en confiance pour les propositions futures.
Tu dis toi-même que tu ne veux pas bloquer une soirée pour jouer si ça doit être annulé à la dernière minute pourtant c'est ce que tu leur as fait.

Donc non, on ne polémique pas. Si tu veux jouer avec les membres du Dragon, aucun souci. Si tu souhaites masteriser une table lors de la soirée One-Shot aucun problème non plus tu verras que tu auras des joueurs. Mais ça serait bien que toi tu évites de lancer des affirmations sur le comportement supposé des membres du Dragon alors que tu n'en connais visiblement pas beaucoup...

Maintenant, pour répondre à ta question, mes avis personnels :
- L'horaire du dimanche après midi ne me convient pas car j'ai souvent des obligations familiales sur ce créneau là.
- Participer financièrement à hauteur de 10€ par mois alors que c'est ce qu'on paye pour une année d'adhésion au Dragon ne me convient pas non plus. Je dépense déjà suffisamment de sous pour acheter des bouquins ou des suppléments de jdr...

MessagePosté: Mer Oct 16, 2019 3:15 pm 
Dragon des marais
Dragon des marais

Merci de cet avis sur le sujet ;)
Si D AUTRES Sont motivés qu'ils n'hésitent pas :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]