Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Date de la soirée One-Shot
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Sep 26, 2019 7:14 pm 
Trésorier
Trésorier

Bonjour à tous !

Lors de notre assemblée générale nous avons proposé l'idée de faire, lors de l'une de nos permanences du samedi, une soirée dédiée aux One-shot jdr. Ou, pour les moins anglophones d'entre nous, une soirée dédiée à des parties de jeux de rôle juste pour un soir, pas en campagne comme ce que nous faisons habituellement. L'idée étant de permettre justement à des joueurs occasionnels ne souhaitant pas s'investir dans une partie sur du long terme de pratiquer le jdr. Et si le test se révèle positif, pourquoi pas pérenniser la chose en le refaisant régulièrement.

L'idée ayant été approuvée, il est temps de faire le test. Et pour cela il faut choisir une date convenant au plus grand nombre.

Je vous demande donc de bien vouloir répondre au sondage suivant en indiquant, si vous souhaitez participer à ce type de soirée, quelles sont les dates ou vous seriez disponibles afin que l'on puisse choisir la meilleure !

Merci d'avance pour vos réponses !

EDIT : Bon, vu que le sondage sur le forum ne fonctionne pas, voici le lien pour voter :
https://doodle.com/poll/z534wvfwz6fgrs9b?fbclid=IwAR3qeKthHTlZuD1XGMjOJ8wjaviQz-EGegexPSGTMhlthcNKZSEsVtpWHds

Re: Date de la soirée One-Shot
MessagePosté: Jeu Sep 26, 2019 9:20 pm 
Dragon des marais
Dragon des marais

Bonne idée ca

Si je peux me permettre une petite suggestion.

En fait, en vieillissant je me suis rendu compte qu'avoir toujours les même joueurs à table était crégnos, donc adieux les campagnes. Mais les oneshot ont pour négatif qu'ils ne permettent non seulement pas de se mettre dans la peau du perso mais en prime, le MJ peut vite en avoir marre de rejouer toujours le meme scénario.

Alors j'ai pensé à faire des "campagnes de oneshot".

kézako?

C'est à dire que je créé un contexte ou il y a 1 sujet de campagne, mais chaque partie de oneshot est un scénario unique qui sera clôturé en fin de séance, sans pour autant que la campagne se finisse.

Qu'est ce que cela apporte? Cela apporte que :

1) on peut faire le OS autant avec des nouveaux joueurs, qu'avec des joueurs qui sont fideles à la table qui pourront alors prendre sous leur coupe les nouveaux en leur expliquant la campagne de facon RP.

2) cela offre aux joueurs fidèle au poste de ne pas avoir cette impression de faire un OS, mais plutot des "mini- mission" qui se retrouvent liée à leur campagne. (donc leur ancienne mission compte et le perso évolue en XP!!!).

Exemple:
Dans ma campagne actuelle de Chroniques Oubliées, les PJ du 21ieme siecle découvrent l'existence de livre des parutions uniques et magique de "Jeux dont vous etes le Hero", qui ont pour effet de les transporter dans le monde du livre pour revivre l'aventure IRL. Ces livres sont prisés par plusieurs personnes influentes sur terre qui tentent de se les approprier à n'importe quel prix pour les bienfaits qu'ils apportent. (avoir des pouvoirs magiques etc....)

Du coup

- la campagne devient la recherche des livres dans le monde et se cacher de la chasse à l'homme

- la mini- mission se retrouve être : Une nouvel aventure de JDVELH à chaque séance de jeu

Voili voilou. Une idée perso pour motiver les joueurs et comme d'hab, c'est une idée à prendre ou a lecher! :)

MessagePosté: Sam Sep 28, 2019 4:50 pm 
Lézard Rampant
Lézard Rampant

Cool vos idées!
Sans vouloir remettre en cause votre projet, je m'abstiens de voter car je compte proposer quelques dates ces temps ci pour MAGE.

Comme d'habitude pour des campagnes continues version ONE SHOT.

J'ai réorganisé et amélioré ma méthode pour des sessions plus courtes et plus actives.
Et mon objectif est aussi de rendre mes animations plus captives.

Donc comme d'hab, je masterise des parties planifiées, pour dépanner ou je laisse la place à un autre MJ.

Je vais essayer de planifier des dates avec Olivier.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou des propositions ou à proposer de m'inclure dans vos soirée ONE SHOT en MJ ,
Se sera avec grand plaisir ::d

MessagePosté: Lun Sep 30, 2019 1:58 pm 
Trésorier
Trésorier

Si tu veux que l'on t'inclue dans les soirées One Shot (ce qui est une très bonne idée) l'idéal serait que tu nous indiques tes disponibilités via le sondage.
Puisque la date sera fixée en fonction du nombre de personnes disponibles à une date donnée.

MessagePosté: Dim Oct 06, 2019 3:11 am 
Dragon d'Adamantium
Dragon d'Adamantium

je ne vote pas car moi les one shot c'est pas ce qui me motive en se moment je veux terminer ce qui a été commencé

MessagePosté: Mer Oct 16, 2019 10:31 pm 
Membre du Ca
Membre du Ca

La date est choisie, ça sera le Samedi 30 Novembre !

Pour suivre les dernières news et s'inscrire (MJs et joueurs), c'est par ici que ça s'passe :mrgreen:

https://www.facebook.com/events/511850862937067/

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]