Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Jdr le 10 aout?
Auteur Message
MessagePosté: Mar Aoû 06, 2019 9:36 pm 
Dragon des marais
Dragon des marais

Bonjour

désolé si ce message n'est pas à sa place mais j'avoue que je m'y perd sur ce forum et j'ai du mal à savoir ou se trouve le salon de discussion générale entre toutes vos actualités.

Je me demandais si l'assos est ouverte ce samedi ou non.

Dans quel cas, je proposerais volontier un cobra space Pirate, ou un Cthulhu en fonction des interressés (il faut 4 à 5joueurs max)

a plus

alex

Re: Jdr le 10 aout?
MessagePosté: Mer Aoû 07, 2019 12:50 am 
Trésorier
Trésorier

Salut,

J'ai déplacé le sujet dans la section du forum où l'on discute justement de l'organisation des parties.
Pour répondre à ta question, oui l'asso sera ouverte.
Et il y a justement des joueurs qui se demandaient ce qu'ils allaient faire ce samedi donc ça tombe bien que tu proposes une partie ! :hehe: :hehe:

MessagePosté: Mer Aoû 07, 2019 10:21 am 
Dragon des marais
Dragon des marais

Super merci
C'est donc dans le monthlty dragon!

Comme sur tous les forums, j'avais le réflexe de mettre ça dans la Taverne, mais ici elle sert à quelque chose d'autre si j'ai bien compris? Et comme en prime y a aussi une auberge qui traite d'un autre sujet, je trouve qu'on s y perd oun poco ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 08, 2019 12:01 am 
Membre du Ca
Membre du Ca

Perso je serai là et les deux me tentent :blub:

MessagePosté: Jeu Aoû 08, 2019 7:59 am 
Dragon des marais
Dragon des marais

D'accord. j'ai répondu sur l'autre sujet.
Cela ferait donc 2 joueurs pour le moment.
avec un minimum de 4 ,on pourrait commencer ;)

:reconfort:
wait and see

MessagePosté: Jeu Aoû 08, 2019 6:45 pm 
Trésorier
Trésorier

Alex a écrit:
Super merci
C'est donc dans le monthlty dragon!

Comme sur tous les forums, j'avais le réflexe de mettre ça dans la Taverne, mais ici elle sert à quelque chose d'autre si j'ai bien compris? Et comme en prime y a aussi une auberge qui traite d'un autre sujet, je trouve qu'on s y perd oun poco ;)

Ben y'a une description en dessous du nom des forums qui indique leur thématique ! :hehe:
En gros, la taverne du rat pendu c'est pour les infos sur les nouveautés du monde du ludique et l'auberge du troll c'est pour partager des liens sympas.
Et sur la section "Monthly Dragon" il est indiqué "où l'on peut retrouver le planning des soirées et s'organiser pour jouer"

Et du coup, que proposes tu ? Parce que dans un poste tu parles de Cthulhu et Cobra et dans l'autre de Cthulhu et Chroniques oubliées ?

MessagePosté: Ven Aoû 09, 2019 8:10 am 
Dragon des marais
Dragon des marais

Oui, je me suis rendu compte que je n'ai pas mon bouquin cobra avec moi, donc du

chroniques oubliées : Scénario initiatique Fantastico contemporain (sauce multivers maison si je puis dire, car CO est désormais créé en multivers aussi avec meme une version cthulhu!)

Cthulhu : scénario d initiation musclé pour faire découvrir autant le jdr que l'univers en lui meme

Mais à ce que je vois, il ny a pas l'air d'avoir beaucoup de membre disponible qui visite le forum, donc je ne sais pas si la partie aura lieu :(

MessagePosté: Sam Aoû 10, 2019 5:48 pm 
Dragon des marais
Dragon des marais

Bon vu l'heure, je ne pense pas que il y aura des inscrits pour la partie. sorry les amis mais j'annule donc la venue de ce soir et je remettrais ca pour un autre soir . J'espère qu'il y aura plus de personne motivée la prochaine fois (profitez en pour faire le rappel au cas ou certains ne liraient pas le forum :( )

MessagePosté: Dim Aoû 11, 2019 12:26 pm 
Trésorier
Trésorier

C'est un peu dommage vu qu'au final on était 5 à t'attendre...

Si tu te fies uniquement à la fréquentation du forum, tu risques de ne pas masteriser souvent vu que beaucoup de membres ne le fréquentent que très occasionnellement voire pas du tout...

MessagePosté: Lun Aoû 12, 2019 11:17 am 
Dragon des marais
Dragon des marais

Salut

ah oui, en effet, c'est trés con. Mais si il y a un forum et que personne n'y vas, quel est linteret d'en avoir? C'est quand meme le principale moyen de communication avec l'extérieur et les nouveaux non? :(

Cela étant dit, ayant une petite famille, je peux difficilement avancer au petit bonheur la chance. Si j'étais arrivé et qu'il n'y avait personne, ben cela aurait été une soirée de perdue et je ne peux pas bloquer un samedi soir en planifiant une soirée jeu, pour au final voir le projet mort dans l’œuf faute de ne pas avoir de joueur au moment de mon arrivée. Si j'avais encore mes 20 ans et sans contraintes cela irait mais à aujourd'hui, je peux pas égoistement imposer cela à ma compagne qui voudrait aussi se détendre pendant ses we, chose qu'on peut aisément comprendre.

D'un coté mastoring, je ne fais pas parti des MJ qui débarquent à la séance sans savoir ce que vont vivre les perso et qui font de l'impro à tout va en fonction du nombre de joueur. Si je peux éviter, je préfére car j'adore préparer à l'avance ce qui se passera pour chaque joueur/ perso plannifier les musiques d'ambiance etc....Mais pour tout ca, faut savoir combien de joueur il y a de prévu à la partie, qui viendra (ou pas) etc... Faire un scénario de 4 joueurs en découvrant qu'il y en a 6 c'est assez embettant, tout comme prévoir une histoire de 6 alors qu'on est 3. Donc planifier à l'avance m'a toujours semblé le plus rentable tant au niveau des joueurs qu'au niveau des MJ. Mais si les joueurs de l'assoc boycotent leur propre forum, alors c'est problématique en effet :pleur4:

Mais je vais retenter ca, sait on jamais que les joueurs se décident à s'inscrire ou que quelqu'un le fasse à leur place. Ca serait idiot de se décourager face à un echec

MessagePosté: Lun Aoû 12, 2019 12:53 pm 
Trésorier
Trésorier

Je pense que tu interprètes un peu trop ce qui est dit (ou non d'ailleurs...).
Personne n'a parlé de boycott du forum.
C'est un outil parmi d'autres. Certains l'utilisent très régulièrement. D'autres moins. D'autres pas du tout.
Nous sommes une association, pas une dictature et on impose à personne d'utiliser ou non le forum... :)

MessagePosté: Lun Aoû 12, 2019 2:05 pm 
Dragon des marais
Dragon des marais

Oui ne t inquiéte pas, c'était une boutade.
C'est bien de ne rien imposer et de toute manière, ca ne sert jamais à grand chose
C'est juste que certaines personnes n'ont pas d'autre choix que de passer sur le forum alors si les membres n'y viennent pas, c'est problématique et ca devient difficile d'organiser les choses à l'avance ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]