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Les figurines que vous verrez peut être un jour.
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MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 9:56 pm 
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Inscription: Mer Jan 26, 2005 9:49 am
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Je poste ici des règles pour une unité ForgeWorld que je compte acheter d'ici un ou deux mois, juste pour que l'on ne me traite pas de bourrin le jour où je les jouerai (à beaucoup de points).

Citation:
Monteurs de Rhinox Pts/Figurine : 100

M - CC - CT - F - E - PV - I - A - Cd - Coût -
Monteur de Rhinox : 6 - 3 - 2 - 4 - 5 - 5 - 2 - 3 - 7 - 100
Chevauche-tonnerre : 6 - 3 - 2 - 4 - 5 - 5 - 2 - 4 - 7 - +24 pts
Rhinox : 7 - 3 - - - 5 - ** - ** - 2 - 3 - 5 - -
Rhinox-tonnerre : 7 - 4 - - - 6 - ** - ** - 2 - 4 - 5 - +45 pts

** : L'Endurance et les Points de Vie de la monture sont inclus dans le profil du Monteur.

Taille d'Unité : 1-3.
Armes et Armures : Armure légère, massue ogre.
Règles Spéciales : Cause la peur, Sale Caractère, Charge Tonnerre, Monomaniaque, Rhinox-tonnerre, Mercenaire.

Les Monteurs de Rhinox sont considérés comme de la cavalerie. Ce statut, combiné à une armure légère et à l'épais cuir de leur monture leur confère une sauvegarde d'armure de 4+. Chaque Monteur de Rhinox possède une Puissance d'unité de 4, qui passe à 6 pour les Monteurs de Rhinox-tonnerre. Les premiers sont montés sur un socle de 50 x 50 mm, les seconds sur un socle de char de 50 x 100 mm.


Options
• L'unité peut être équipée de poings d'acier pour +10 pts/figurine. Les ogres bénéficient alors de la sauvegarde d'armure correspondante au corps à corps, mais ne peuvent pas opter pour +1 Attaque.
• L'unité peut transformer ses armures légères en armures lourdes pour +6 pts/figurine.
• Un Monteur de Rhinox peut devenir Chevauche-tonnerre pour +24 pts.
• Un Monteur de Rhinox peut devenir Beugleur pour +12 pts.
• Un Monteur de Rhinox peut devenir Porte-étendard pour +24 pts.
• Si l'unité possède un Porte-étendard, celui-ci peut être équipé d'une bannière magique de 50 pts maximum.
• Tout Rhinox peut être promu Rhinox-tonnerre pour +45 pts. Si l'unité comprend un Chevauche-tonnerre, et que cette option est choisie, sa monture doit être promue la première.

Règles Spéciales
Cause la Peur : Les Rhinox sont d'imposantes et dangereuses créatures, dotées de cornes acérées aussi longues qu'un homme adulte. Ils provoquent la peur.

Sale Caractère : Même semi dressé, un Rhinox reste une créature sauvage et irascible. À la fin de la phase de déclaration des charges, si une figurine ennemie est à portée de charge d'une unité de Monteurs de Rhinox et que ces derniers n'ont pas déclaré de charge, ils doivent immédiatement effectuer un test de Commandement. En cas d'échec, l'unité doit déclarer une charge contre la cible à portée. Si plusieurs cibles sont éligibles, le joueur qui contrôle les Monteurs de Rhinox choisit celle qui fait l'objet de la charge.

Charge Tonnerre : La charge d'un unique Monteur de Rhinox suffit à inspirer la peur tant le sol tremble sous les pattes de sa lourde monture. Lorsque tous les Monteurs de Rhinox d'une unité ont chargé en parcourant plus de 7 ps, chacun inflige 1D3 touches d'impact avec une Force égale à celle de sa monture (5 pour un Rhinox, 6 pour un Rhinox-tonnerre).

Monomaniaque : Une fois qu'un Rhinox s'est mis en branle, il devient très difficile de l'arrêter. Cela ne contrarie généralement pas son passager ogre dont l'unique stratégie consiste à charger l'ennemi tête baissée. Pour changer de formation, une unité de Monteurs de Rhinox doit sacrifier la totalité de son Mouvement et donc rester immobile. De plus, qu'elle charge ou non, elle ne peut effectuer qu'une seule roue par tour en plus de la “roue gratuite” permettant de s'aligner sur l'ennemi.

Rhinox-tonnerre : Un Rhinox dans la force de l'âge est aussi gros et difficile à arrêter qu'un tank à vapeur. En conséquence, un Rhinox-tonnerre cause la terreur plutôt que la peur [s]et compte comme une grande cible[/s]. Les ennemis qui font feu sur une unité de Monteurs de Rhinox comprenant des Rhinox et des Rhinox-tonnerre doivent désigner le type de monture pris pour cible avant de résoudre leurs tirs.

Mercenaire : Encore plus rares que les Mangeurs d'Hommes, les Monteurs de Rhinox n'en demeurent pas moins des mercenaires. Des unités de cette redoutable cavalerie peuvent rejoindre une armée des Royaumes Ogres qui n'appartient pas à la tribu des Peaux de Fer, elles comptent alors chacune comme un choix d'unité rare et un choix d'unité spéciale. Une seule unité peut rejoindre une armée non-ogre, armées de mercenaires comprises, et occupe deux choix d'unité rare.

Le dernier point, n’étant pas très clair et les règles datant de la dernière édition de Warhammer Battle, j’ai envoyé une demande de règles sur le site de GW et voici les réponses.
Citation:
Mes questions se posent principalement sur la règle Monomaniaque qui annonce que la cavalerie Rhinox doit utiliser la totalité de son mouvement pour se reformer dans un tour. Dans ce cas, est ce que la présence d’un musicien dans l’unité change la donne ?
Et le deuxième point est celui des Mercenaires. Bien que la notion de mercenariat ait été enlevée via les erratas, cette règle forgeworld dit que l’unité compte comme un choix d’unité spéciale et rare dans l’armée des Royaumes Ogres. Qu’en est-il vraiment, est-ce un choix rare ou spécial ?



>>> Les règles des Cavaliers Rhinox n’ont pas été mises à jour pour la Version 8 de Warhammer.
Il faudra attendre une mise à jour de la part de Forge World ou la refonte du livre d’armée, donc pour le moment je dirais que l’unité compte comme du rare.
Et pour répondre à votre question, l’ajout d’un musicien ne changera pas la donne en ce qui concerne la règle Simple d’Esprit, ils utilisent la totalité de leur mouvement pour les reformations.

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Re: Les figurines que vous verrez peut être un jour.
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 1:16 pm 
Dragon d'Adamantium
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Re: Les figurines que vous verrez peut être un jour.
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 7:04 pm 
Dragon d'Adamantium
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BOURRIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3:

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Re: Les figurines que vous verrez peut être un jour.
MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 8:38 am 
Dragon d'argent
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