Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
  Imprimer le sujet

Noël à Bilourne
Auteur Message
MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 11:34 am 
Dragon d'Adamantium
Dragon d'Adamantium
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 11, 2004 7:15 pm
Messages: 947
Localisation: Bilourne
A l'occasion des fêtes de Noël, la ville de Libourne, l'association Les Vitrines libournaises, La Poste, Libus, la société Aximum (les éclairages), l'association Culture et compagnie ainsi que La Confrérie de Saint-Romain en Bordelais et Pays Libournais ont uni leur force et leurs moyens pour proposer un programme complet d'animations gratuites et de qualité qui raviront petits et grands, du vendredi 17 au lundi 27 décembre.

Le système PASS permettant l'accès aux animations a été reconduit et affiné. Quelque 10 000 exemplaires ont été imprimés. Vous pourrez les acquérir gratuitement et sans obligation d'achat auprès des commerçants participants identifiés par une affichette apposée sur leur vitrine mais également auprès de la mairie, qui les tient également à disposition des écoles, des assistantes maternelles, du Centre communal d'action sociale. Pour toute entrée et par personne, ce dernier sera demandé et non restitué. Le principe de base étant de créer du trafic auprès des commerçants, il vous faudra alors en acquérir de nouveau pour pouvoir bénéficier de la gratuité des animations.

Suite au succès remporté l'an passé, la patinoire 100 % écologique revient en force puisque la surface de glisse augmente de 50 %. Elle est installée sur le terre-plein de la place Decazes, isolé du chantier en cours par des sapins. Les horaires d'ouverture sont élargis.
Tempête de neige

Les amateurs de glisse pourront s'en donner à cœur joie de 10 à 19 heures sans interruption. Pour les plus téméraires le 25 décembre, elle sera ouverte de 16 à 19 heures (prêt de patins 1 euro/heure et port de gants obligatoire).

Rappelons ici l'implication de l'association Culture et compagnie qui met à disposition de cette animation 28 bénévoles coiffés pour l'occasion de bonnets de Père Noël et habillés de polaire orange. Un lieu stratégique puisqu'y sera également installé un espace convivial où la confrérie de Saint-Romain en Bordelais et Pays Libournais sera en charge d'une buvette.

Vous pourrez y déguster vins et chocolats chauds, soupe à l'ail… Pour les nostalgiques, un stand de marrons chauds sera également présent ainsi que le traditionnel manège pour enfants.

Le lancement officiel de ces fêtes de Noël aura lieu le 18 décembre à 16 heures, esplanade François-Mitterrand, avec grand goûter et pot de l'amitié offerts par les commerçants. L'inauguration sera suivie de 18 heures à 21 h 30 d'une soirée spéciale tempête de neige. Autre date à retenir : le 21 décembre pour une « Glisse partie » à partir de 17 heures, animée par un DJ avec jeux et danses.
Balades, maquillage, magie

N'oublions pas le personnage central de la fête : Le Père Noël. Ce dernier sera bien présent dans les rues pour distribuer cadeaux et friandises les 18, 19, 21, 22, 23 et 24 décembre de 10 à 12 heures et de 15 heures à 18 h 30.

La Poste (voir encadré), qui pour l'occasion aura installé une boîte aux lettres géante esplanade François-Mitterrand du 19 au 22 décembre, collectera les lettres des petits Libournais. Le courrier levé sera traité en priorité.

Ces mêmes jours et sous chapiteau, sur l'esplanade François-Mitterrand, des ateliers de maquillages, de sculptures sur ballons ainsi que des échassiers vous seront proposés. De plus, et toujours gratuitement, le petit train des Vignobles ainsi que des balades en calèche vous permettront de découvrir la ville sous un autre œil et feront le lien avec les parkings de stationnement gratuits de proximité, les 22, 23 et 24 décembre de 8 à 20 heures.

Autres dates à retenir : les 21, 22 et le 23 décembre, à la salle des fêtes, spectacles interactifs construits autour de la magie avec trois représentations de 45 minutes par jour à 14 h 30, 16 heures et 17 h 30. Le 21 décembre : « Magie/Clown » ; le 22 : « Alifar et ses animaux magiques et le 23 : « Illusion et enchantement ».

Ces animations se clôtureront par une grande parade avec percussions aux couleurs de Noël dans les rues de la ville avec le Winner Steel Band Gascoun Orchestra le 24 décembre de 10 heures à 12 h 30 et de 15 heures à 18 h 30.

_________________
Chaque homme et chaque femme est une étoile - A. Crowley -


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com