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Les arpenteurs de Kaladesh
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MessagePosté: Mer Sep 07, 2016 9:44 am 
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Inscription: Mar Sep 14, 2010 8:59 pm
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Selon Mark Rosewater et ses collègues de Wizards, les intro pack ne sont pas assez puissant pour les nouveaux joueurs http://magic.wizards.com/en/articles/ar ... 2016-05-16

Il est alors question de sortir deux Deck Planeswalker à la place des intro pack (à partir de l'extension suivant Kaladesh). Chaque deck contient un arpenteur, un tuteur à arpenteur (une carte facilitant le processus de récupérer l'arpenteur pour être exact) puis 4 cartes synergiques avec le nom de la carte d'arpenteur.

Dans une grosse extension de block, il y à trois arpenteurs (puis 2 dans les petites) et leurs nom et capacités ont déjà été révélées : Saheeli Rai, Chandra, torch of defiance et Nissa, Vital force.

Les arpenteurs des Deck Planeswalker ont été révélés également : Chandra, Pyrogenius (reprenant Chandra Nalaar dans les grandes lignes) et Nissa, Nature's Artisan. étant donné que les deck arpenteurs fournissent en plus un tuteur ce qui le rend intéressant pour un format de singleton comme le MtgCommander et que ses deux arpenteurs sont vendus comme élements de Planeswalker Deck.

Comment les concepteurs peuvent penser que tous les joueurs ne soient pas intéressés par ses planeswalker deck ? En achetant une boite de booster, tu ne verra pas les 2 versions de ses arpenteurs ni, j'imagine, le tuteur spécifique. Avec un prix d'appel pour le Planeswalker deck de 18€ (estimation par rapport au prix des intro pack) ce sera un arpenteur à 12€ et un tuteur à 6€ et qui ne devraient pas descendre en dessous (Une pensée pour Némésis de l'identité (12 à 38€), Sinistre Strix (4 à 12€), Déluge toxique (7 à 19€), Lame des égos (3,7 à 11,5€), ect...) En gros les 2 arpenteurs les plus cher de l'extension et pour les quelques années à venir.

Ajoutez à cela que ce sont des deck pour apprendre à jouer à Magic (dernière étape avant de construire ses propres deck) ce sont deux arpenteurs de puissance inférieure voire de puissance limitée. Donc deux cartes uniquement pour la collection qui seront cher à l'achat.

Pour le côté histoire Larger than life est une commune avec un texte d'ambiance révélé ce lundi : Tezzeret est le juge en chef pour la foire aux inventeurs. Comme 5 arpenteurs sont déjà dévoilés pour Kaladesh, Tezzeret devrais apparaitre dans la prochaine extension. Il est connu comme étant un des bras armé de Nicol Bolas (corrigez moi si je me trompe) chez qui nous allons faire une petite visite sur Amonkhet (très impatient de voir se plan egyptien, de nouveaux dieux ??)

Rashmi l'elfe druide et ingénieur aurait une machine spéciale d'après Paradoxical Outcome, il existerai des mondes parallèles. Donc Kaladesh c'est comme dans la série Fringe, des individus peuvent transplaner et d'autre construisent pour y arriver.

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"Ça, c'est bien !" -- Yuri Karpov, 2012
[url=http://www.wizards.com/Magic/PlaneswalkerPoints/6213638235]Conclave de selesnya[/url][img]http://pwp.wizards.com/6213638235/Scorecards/Landscape.png[/img]


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Re: Les arpenteurs de Kaladesh
MessagePosté: Mar Sep 20, 2016 11:51 am 
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J'arrête un peu de parler des Arpenteurs (surtout que Norin Baan est officialisé comme 6ième arpenteur de l'extension) pour vous faire part de capacités et mot clés de Kaladesh

  • Créer des mécanoptères : Jeskaï (Blanc, Bleu et Rouge)
  • Fabriquer : Abzan (Blanc, Noir et Vert)
  • Pilotes et véhicules : Mardu (Blanc, Noir et Rouge)
  • Produire et utiliser l'énergie : Temur (Bleu, Rouge et Vert)
  • Effet fonctionnant quand vous contrôlez un artefact : Grixis (Bleu, Noir, Rouge)

Les types de créatures sur Kaladesh
  • Veldalkens : Temur
  • éthérien : Dimir (Bleu, Noir)
  • Gremlin : Rouge
  • Nain : Boros (Blanc et Rouge)
  • Elfe : Simic (Bleu, Vert)
  • Humain : Non-vert
  • Construction : Artefact (Incolore)

Le fait de diluer sur trois couleurs les capacités rend la conception de Commander plus difficile dessus. J'essaie de monter un commander enquête qui est une capacité Bant (blanc, Bleu et Vert) et ne joueur qu'une ou deux des couleurs oblige à mettre toutes les cartes, mêmes les peux intéressantes.

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