Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Gros projet Magic
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 14, 2016 8:06 pm 
Secretaire
Secretaire

Nouveau post pour mettre en commun ce que je trouve au sujet de Magic. Première étape que je me suis fixé, quel sont les tournoi Duel Commander en France (pénible de faire le tri en même temps). Les résultats auront été calculés sur Janvier 2015-Mai 2016 avec le premier semestre en double.

Commençons par les grande régions absentes de ce classement : Hauts-de-France, Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Corse et autres Dom-Tom

Première grande région : Normandie avec les Demonic Tournament Commander

• Île-de-France avec une moyenne de 41 personnes
  • Bretagne avec une moyenne de 39 personnes
  • Auvergne-Rhône-Alpes avec une moyenne de de 36,5

Notez le Angelic Tournament Commander qui rassemble 102 joueurs à Valence le 7 février 2016
  • Languedoc-Roussilon-Midi-Pyrénées pavec une moyenne de 36,33

Pour la Nouvelle Aquitaine, nous avons trois lieux pour jouer à Duel Commander
  • Le trophée commander de Poitiers (22 novembre 2015, 79 personnes)
  • Libourne qui passe de 30 joueurs à 43 sur 8 tournois
  • Pau rassemble une dizaine de joueurs en fin 2015

Retour au classement des Grandes-Régions
  • Centre-Val de Loire avec une moyenne de 30,182
  • Pays de la Loire avec une moyenne de 25,875
  • Provence-Alpes-Côtes d'Azur avec 16 personnes qui jouent à Saint Raphael le 11 juin 2016

Le classement n'est pas complet, Difintel Bordeaux ou Jeux Barjo organisent des événements sur le Duel Commander et n'apparaissent pas. La prochaine étape est de trouver les boutiques qui participent aux FNM en Nouvelle Aquitaine.

Re: Gros projet Magic
MessagePosté: Mer Juin 15, 2016 6:58 pm 
Secretaire
Secretaire

Le FNM est un format supporté par la maison mère de magic, Wizards of the Coast. C'est le diminutif de "Friday Night Magic" que l'on pourrais traduire par le Magic du vendredi soir, ce qui tombe bien car ça à lieu le vendredi soir ! Sur le site de Wizards, il est possible de trouver les boutiques proposant du FNM et, sans plus attendre, voici un descriptif de ces dernières.

Duel Commander

Autres formats

En gros, sur le site internet, je ne suis pas parvenu à dire s'ils proposaient du Duel Commander en tournoi. Il sera sûrement nécessaire de les contacter au cas par cas.

Sur la belle ville de Tulle, j'ai trouvé des associations (Coin du cantou, ...) qui roposent des événement magic. Je pourrais jeter un oeil sur les activités Magic lors de mes recherches pour les conventions. En parlant de convention, il y en à certain proposant des tournoi Duel Commander comme Ludinex 3.

Je terminerai par le nom de boutiques qui sont extérieures à la grande région Nouvelle Aquitaine et qui sont limite : Passion du jeu, La Tanière du Jeu, Phoenix Jeux, Cart'A Bulles, L'Occitroll, Pose ton pion, Culture BD, Tabac Loto Cadeaux Bonnefoy, Figurine passion, Centrale des Jeux, Power Nine, Trole de jeux, La règle du jeux Tours. J'attend votre retour pour savoir si nous cherchons aussi loin.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]