Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Inscriptions des MJs
Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 20, 2018 5:42 pm 
Secretaire
Secretaire

Pôle JDR

Cette année... grand retour des nocturnes !

Vous pourrez donc jouer non-stop de Vendredi 6 Avril à 20h30 jusqu'au Dimanche 8 Avril 19h, soit 46h30 ! (pour les plus endurants d'entre-vous :malin1: )

Thème de cette année : les héros !

Les INSCRIPTIONS des MJs sont donc lancées ! Voici les informations à fournir :
  • Prénom / Pseudo
  • Jeu masteurisé
  • Quel format ? Court (3-4h) ou long (6 à 8h)
  • Heure de début de la partie
  • Jour de la partie
  • nombre de joueurs
  • autres informations que vous jugez importantes

Les inscriptions se font sur notre événement FB (https://www.facebook.com/events/557998997880289/ ) ou par mail à l'adresse suivante : ledragonlibournais.org@gmail.com

A vos scénars... prêt... on s'inscrit !

Vyrtagh pour le comité d'organisation des Rencontres Ludiques

Re: Inscriptions des MJs
    MessagePosté: Ven Mar 02, 2018 2:28 pm 
    Lézard Rampant
    Lézard Rampant

Bonjour bonjour ! :)

Je venais aux nouvelles, voire votre session de cette année.
    Je ne crois pas que sur le forum de la confrérie des jeteurs de dés, votre évènement soit annoncé.

J'ai un dilemme. Je suis intéressé pour participer en temps que MJ, comme l'année dernière, mais à partir du moment où les joueurs sont invités à résoudre une histoire, ne sont-ils pas les héros de cette histoire ? :hurt3:

Ou bien ce terme se veut plus précis ? Merci pour votre retour, cela me permettra de mieux comprendre ce qui est attendu en terme de scénario ! :alcool1:

*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.

Sinon, pour en savoir plus sur mon jeu cliquez sur mon site internet. ;)

MessagePosté: Sam Mar 03, 2018 12:03 am 
    Membre du Ca
    Membre du Ca

il faut prendre le terme héros au sens large : héros antiques, super-héros, héros du quotidien... et les persos ne sont pas forcément les héros tant que le sujet du scénario en parle ;)

Pour le forum, j'avoue que je ne sais plus :gene: mais je suis sûr d'avoir publié sur votre FB par contre :ange:

MessagePosté: Sam Mar 03, 2018 12:03 pm 
    Dragon d'Adamantium
    Dragon d'Adamantium

Bon ben , je m'inscris ici aussi alors :
    le vendredi soir je propose une partie courte de KURO (Fantastique futuriste nippon), pour 5 joueurs (2 persos féminins, 3 masculins) au titre de : "Sang d'encre". Début de partie vers 20h30/21h.fin de partie vers 1h/2h.
    le samedi une partie longue de PATHFINDER matiné Mythique (Médiéval fantastique), pour 6 joueurs (2 féminins, 4 masculins), 3 maîtres et leurs élèves appartenant à la Compagnie de l'Aube Dorée, titre du scénar : "Héros et Compagnie". Début de partie vers 10h, fin vers 18h.
    le dimanche ce sera une partie de Les Brigades Chimériques (uchronie radiumnique de l'entre-deux guerres mode pulps européens) pour 5 joueurs (2 féminins, 3 masculins) au titre de : "Nuit viennoise". Début de partie vers 10h30/11h, fin vers 18h30. Je crois que cette table a été prise d'assaut et déjà complète...

MessagePosté: Sam Mar 03, 2018 3:01 pm 
    Trésorier
    Trésorier

Pour ma part je propose une table de Mythic Battle Panthéon le dimanche.
    Il s'agira d'une partie longue pour 5 joueurs (2 personnages féminins et 3 masculins). Scénario testé lors de la convention des Griffons en février (en gros si vous aviez joué celui là, pas la peine de vous réinscrire ! :hehe: ).

Du coup voici une petite présentation du jeu :

Le pays des héros de la mythologie – Ulysse, Achille, Andromède et tous les autres – a été dévasté par le second conflit opposant les dieux de l’Olympe et les Titans. Défigurée par cette guerre cataclysmique, la Grèce souffre désormais du retour des monstres qui hantaient son passé. L’humanité, abandonnée depuis un siècle par les divinités, est désormais livrée à elle-même et menacée de toutes parts. Les bandits et les pillards écument les campagnes. Les équilibres fragiles de la reconstruction autour des grandes cités historiques sont très précaires. Le pays est au bord du chaos. Surtout, les dieux semblent se réveiller à nouveau, désormais déchus et mortels, obsédés par la reconquête de leur puissance passée.

Qui protègera l’humanité, sinon des nouveaux héros ? Serez-vous de ceux-là ?

Et un petit pitch du scénario :

Le treizième travaux
    Le célèbre Héros Héraclès a disparu. Quelques temps avant, il s'était confié à ses amis à propos d'une mission que lui avait confiée le Dieu des Dieu, Zeus en personne. Il avait alors, par fierté, refusé toute aide. Mais il avait semblé douté de sa réussite.
    Sans nouvelle de lui depuis un long moment ses amis Achille, Ulysse, Orphée, Atalante et Circée décident de se mettre à sa recherche.

MessagePosté: Sam Mar 03, 2018 5:13 pm 
    President
    President

Cette année, je me propose en master pour des scénarios courts (environ 4 heures) sur Deathwatch que je pourrais proposer deux fois le samedi.
    C'est le jeu de rôle tiré de l'univers de 40k où l'on incarne un Space Marine de la Deathwatch (ouhh), glorieux défenseurs dans l'ombre de l'Imperium contre toutes les incursions Xénos ou hérétiques.

Voici le synopsis pour quatre à cinq personnes :

Citation:
    Le gouverneur du monde impérial de Déférus IV, à la demande des forces de l'ordre a réclamé l'intervention de la Deathwatch pour un possible problème dans une colonie isolée qui n'a plus donné de signe depuis 10 jours.
    Invasion ? Infection ? Insurrection ?
    Pour tous ces problèmes il y a l'Inquisition.

MessagePosté: Sam Mar 10, 2018 2:45 am 
    Lézard Rampant
    Lézard Rampant

vyrtagh a écrit:
    il faut prendre le terme héros au sens large : héros antiques, super-héros, héros du quotidien... et les persos ne sont pas forcément les héros tant que le sujet du scénario en parle ;)

Pour le forum, j'avoue que je ne sais plus :gene: mais je suis sûr d'avoir publié sur votre FB par contre :ange:

En fait, vous nous avez bien contacté. Je n'avais juste pas les yeux en face des trous... :kiss2:

Et bien puisque c'est ainsi, je propose à mes joueurs de sauver le monde. Juste cela. :fouet1:

Enfin, si vous voulez encore de mon univers personnel qu'est Équagne. Les règles s'améliorent avec le temps (enfin je crois), je passe en V4. :pompom: O_o

Laissez-moi juste m'organiser avant que je vous dise dates et horaires. :drapeaublanc:

*Oui, je crois qu'il s'agit bien d'un "B" ici. Avec un "C", ce serait une tout autre version, beaucoup moins poétique.

MessagePosté: Dim Mar 11, 2018 10:34 pm 
    Membre du Ca
    Membre du Ca

Pas de soucis ! On attend cette V4 avec impatience :ghee:

MessagePosté: Mer Mar 21, 2018 10:04 pm 
    Lézard Rampant
    Lézard Rampant

Rubrique "Inscriptions des MJs" : on peut donc éviter Facebook et Gmail, cool !

J'arrive un peu tard...
    Pour la journée du samedi, je propose une table à l'AdC. Ce sera le scénario que j'ai présenté aux Griffons où les joueurs ont pour persos les pires racailles d'Arkham et devront la jouer serré pour arriver à démêler cette bizarre histoire de vieille légende irlandaise.
    Cinq joueurs max avec une durée de jeu estimée entre 5 minutes s'ils pètent les plombs de suite et 6 à 7 heures disons, s'ils arrivent à tenir et ne pas s'entretuer.
    Y'a des filles prévues dans les pré-tirés. Et c'est pas les plus tendres, croyez-moi !

Pour la journée du dimanche, je propose comme d'hab' une table à Rêve de Dragon, plus calme en apparence du moins.
    Mon cœur balance encore entre deux scénarios ; si j'arrive pas à me décider, j'amène les deux et on verra sur place !
    Là aussi, 5 joueurs max avec une durée de jeu de 5 à 8 heures suivant le scénario retenu.

MessagePosté: Mer Mar 21, 2018 10:30 pm 
    Membre du Ca
    Membre du Ca

Ravi de te revoir parmi nous Béryl ::d

Petite question : à quelle heure souhaites -tu faire commencer tes parties ?

Petite précision : on fait des nocturnes désormais, tu veux faire le grand chelem avec une partie de nuit aussi ? :diable:

MessagePosté: Jeu Mar 22, 2018 8:09 am 
    Lézard Rampant
    Lézard Rampant

Le plus tôt possible !
    Je ne sais pas à quelle heure vous ouvrez, mais si la partie peut commencer 10 minutes après, ça me va très bien.
    Bon, ok, on est entre rôlistes ! Disons vers 10h c'est pas mal.
    Et si j'annonce 10h, c'est pour espérer commencer un peu avant midi ;)

Pour le grand chelem, olala mon ami, c'est plus de mon âge ça (où il est le smiley du vieux con qui radote ?)
    Si je joue toute la nuit, il me faut la semaine pour m'en remettre !
    Non, je laisse ça aux p'tits jeunes pleins de sang.
    J'ai donné !

MessagePosté: Jeu Mar 22, 2018 11:22 am 
    Membre du Ca
    Membre du Ca

ça marche :hehe:

La plupart des parties commencent vers 10h donc je te met aussi à cette horaire là ;)

MessagePosté: Mer Mar 28, 2018 7:30 am 
    Lézard Rampant
    Lézard Rampant

Bonjour a tous.

Mes propostions de parties pour cette convention.

Samedi soir:
    Prénom / Pseudo > Krugger
    Jeu masteurisé > Cthulhu 1890
    Format > long (6 à 8h)
    Heure de début de la partie > 20h (environ)
    Jour de la partie > samedi
    nombre de joueurs > 5
    autres informations que vous jugez importantes > Invité a une partie de chasse chez un de vos amis vous allez faire de belles rencontres et passer un WE reposant à la campagne, ce qui vous changera de la vie Londonienne. (scénario "le tempd d'un Week-end": - proposé lors la journée Poulpique 2018 de Pessac - disponible dans le coffret collector de Cthulhu 1890 et sur le site de TOC.)

dimanche après-midi:
    Prénom / Pseudo > Krugger
    Jeu masteurisé > Gardiens
    Format > moyen (5 à 6h)
    Heure de début de la partie > 11h
    Jour de la partie > dimanche
    nombre de joueurs > 5
    autres informations que vous jugez importantes > Enquêteur, artisan, courtisan, combattant, mage... Vous faites partie des «Traqueurs», une des guildes de Gardiens, composée de représentants de chacune des 21 nations. Plongez au cœur de ce monde, dans des enquêtes trépidantes, mêlant complots politiques et aventures.
    [JdR bientôt en financement participatif. Je fait jouer le scénario du kit d'initiation afin de faire découvrir ce jeu. Accessible a tous niveaux de joueurs. Le scénario est plus enquête, avec un peu d'actions, comme l'orientation du jeu le prévois.]

A venir: une proposition pour samedi après midi 14h-18h

MessagePosté: Mer Mar 28, 2018 10:46 am 
    Membre du Ca
    Membre du Ca

Super ! Ravi de te compter parmi nous :D

Je rajoute tout ça !

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2018 5:57 pm 
    Lézard Rampant
    Lézard Rampant

Comme je suis déjà en partie le samedi, je ne m'inscris que le dimanche. :(

• Prénom / Pseudo Bigdo Dogbi
    • Jeu masteurisé Équagne
    • Quel format ? long (6 à 8h) parce que je rajoute toujours trop de détails. :odieux1:
    • Heure de début de la partie Comme Béryl, Début 10h pour commencer avant midi
    • Jour de la partie le Dimanche
    • nombre de joueurs 4-6
    • autres informations que vous jugez importantes Jeu Maison V4, je vais demander à mes joueurs de me noter avec les notes maximales.
    • Petit Pitch Vous êtes un bouseux. Bientôt vous serez des héros. Confidentiels, mais héros tout de même. L'histoire ? J'ai volé une relique. Je vous la donne pour que vous la mettiez en lieu sûr. Cette relique ? C'est juste l'instrument qui a permis le Grand Cataclysme qui a remodelé le monde il y a quelques temps. L'utilité ? Cette relique concentre le pouvoir. Ne l'utilisez surtout pas, vous sombreriez dans la folie. Seul ? Ah non, j'ai fourni une fausse relique à quelques autres personnes pour éviter la perte de l'original. Vous ne serez pas seul. Qui ? Ce sont les Scelleurs qui vous aideront à la cacher du mal. Moi ? Ah non, je ne peux pas. Je mène mes poursuivants sur une fausse piste. :pendu:

:gene3:

Si j'ai personne, je me poserai sur la table d'un autre. :reconfort:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]