Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
  Imprimer le sujet

Un monde barbare et décadent
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mar 06, 2016 1:49 pm 
Dragon d'Adamantium
Dragon d'Adamantium
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 22, 2004 1:26 pm
Messages: 1631
Localisation: Libourne
Le nom de Terres Occidentales s'applique à l'ensemble des contrées qui se trouvent à l'ouest de la chaîne montagneuse du Tosya Ladik. Au delà, se trouve le désert de Kanem et plus loin encore les pays mystérieux de l'Orient. Au sud se trouve le pays Kuleri, un vaste continent en grande partie inexploré, couvert de jungle et de collines abruptes.A l'ouest enfin, les Quatres Sœurs entourent la Mer Intérieure et sont l limite extrême de la colonisation humaine. Le vaste océan qui s'étend au-delà n'à jamais été traversé, si jamais il a une fin.

L'Empire Kochan
les Terres Occidentales sont dominées depuis près de deux millénaire par l'empire Kochan, issu de la contrée du même nom. font partie de l'empire les provinces de Gontchar, de Taïmyr, de Derjavine, de Khanty, dde Dbelian, de Gorian et de Koriakz. les population de ces provinces sont toutes apparentées et présentes les caractéristiques physiques très proches les unes des autres: la peau mate, les cheveux et les yeux sombres, le corps plutoô fin et nerveux. D'autres peuples habitent toutefois les Terres Occidentales, alliés ou ennemis de l'empire.

Khazarq, Cymri,les Ksard, Eridanis, Centaures...
Les Khazars vivent dans la grande steppe qui porte leur nom, ce sont des nomades qui n'ont jamais été asservis par l'empire.
Les Cymri, au nord, ont colonisé une grande partie des Quatres Sœurs et prêtaient autrefois allégeance à l'empire. Ce sont des marin hors-pair et des cavaliers solides, individualistes et fiers.
Les Ksard vivent en clans retranchés dans leur montagnes au sein de leurs forteresses de pierre noires. Ce sont des guerriers redoutables qui ont résisté aux tentatives d'annexions impériales depuis des siècles.
Les Gondari et Kanimi vivent au-delà du Tosya Ladik mais ont de fréquent rapports commerciaux avec l'empire.
Les Eridani et les centaures sont les deux seuls peuples très différents des autres qui tentent de survivre au sein de l'empire. les premiers vivent surtout sur Eridan et sont reconnus pour être de puissants magiciens. leur mode de pensée est fondamentalement différent de celui des autres hommes et ils semblent dédaigner les biens matériels, vivant en petits clans une existence très fruste. les seconds sont curieusement mieux admis que les Eridani, peut-être parce qu'ils sont beaucoup moins énigmatiques.
Autrefois nomades, les centaures se sont fixés dans le Koriakz depuis un siècle environ. Paisibles pasteurs et habiles artisans, ils apprécient les joies de la vie et sont rarement violent. Pour leur plus grand malheur, ils sont frappés d'une mystérieuse maladie incurable qui les rend stériles, et leur nombre diminue d'année en année.

Les géant aux pieds d'argile
L'empereur, théoriquement tout puissant, s'est trouvé au fil des siècles privé de son pouvoir au profit d'une administration pléthorique, d'ambitieuses maisons princières et d'avides guildes marchandes.
L'empire est aujourd'hui l'ombre de ce qu'il fut autrefois, malgré les efforts des derniers empereurs pour restaurer sa grandeur. Les principautés prennent de plus en plus d'indépendance, certaines ayant définitivement fait sécession. la plupart des légions n'obéissent plus qu'à leur généraux et sont de toute façon corrompues et amollies par des siècles de paix relative.
Les guildes exercent un contrôle étroit sur l'ensemble des activités commerciales de l'empire, provoquant un appauvrissement des masses au bénéfice d'une oligarchie d'aristocrates et de négociants.
Les Khazars, les Ksard et les Cymri exercent une pression croissante aux frontières de l'empire: razzias, viols, pillages y sont monnaie courante. et dans leur palais de pierres et d'or, les puissants festoient, insouciants de l'odeur de charogne qu'exhale le corps de la civilisation kochan.

Le Monde Invisible
Dans le Monde Invisible vivent les Puissances et les Esprits, des êtres d'une nature fondamentalement différente, que certains individus, magiciens, sorciers, shamans, parviennent à invoquer. Ces êtres mettent à la disposition des magiciens des pouvoirs variés, parfois utiles, parfois étranges, mais toujours redoutables.
Ce que les hommes appellent magie résulte donc de l'intrusion du Monde Invisible au cœur de la réalité visible.
La difficulté des techniques, l'étendue des connaissances nécessaires et les risques encourus en restreignent l'accès à une élite, plus soucieuse d'accroître son savoir que de le mettre au service du reste de l'humanité. C'est pourquoi les mages sont des individus craints et respectés que l'on consulte pas à la légère et qui extorquent des somme exorbitantes pour louer leurs compétences aux puissants de ce monde.


Dans cette société corrompue et décadente, le bien et le mal n'existe pas, seuls comptent l'argent, le pouvoir, la vie et la mort. Seuls les meilleurs survivent, les autres souffrent et meurent

_________________
Dieu est infiniment miséricordieux, moi pas.
Dominique archange de la justice


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com