Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Univers Corunea
Auteur Message
MessagePosté: Lun Sep 09, 2013 11:39 am 
Dragon d'Adamantium
Dragon d'Adamantium
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 22, 2010 7:38 pm
Messages: 924
Citation:
Corunea, Un Jeu De Cartes Qu'il Est Bien!!!


Ces dernières années, sur certains jeux, j'ai l'impression de débarquer cent ans après la grosse bataille, et c'est bien le cas avec le très bon Corunea! Bon alors le jeu était développé par Insight Games en 2008, sur une idée de Renaud Charpentier, malheureusement, la boîte à coulée, laissant des tonnes et des tonnes de cartes disponibles dans toutes les bonnes crêmeries, et en particulier sur Ludikbazar, où il est possible d'obtenir l'intégralité des cartes (oui, ce n'est pas Magic), pour une petite vingtaine d'euros.

J'avais pris des lots de starter et booster pour trois fois rien, me disant qu'au pire, cela ferait des lots pour l'asso, mais en fin de compte, il s'est avéré qu'après une pénible lecture du "rulebook", assez mal construit, nous avons fait de très bonnes parties à plusieurs, avec pas mal de variations dans les personnages et dans la construction des deck. Ce fut une agréable surprise finalement, et je ne peux que recommander ce très bon jeu, désormais accessible à toutes les bourses, pour des heures et des heures de duels et de fourberies magiques!



Mais en fait, c'est quoi donc Corunea??? L'auteur appellait ça un RCG, pour role card game... Bon, l'usage étant de mettre le plus de franglais possible, c'était ça qui rendait pénible la lecture des règles. Mais bref, Corunea se voulait être un hybride entre des techniques propres au jeu de rôles, combinées avec du deckbuilding et un système de duel plus traditionnel des ccg. Comment cela se traduit? Simple, chaque deck de 50 cartes est centré sur un seul personnage, avec des caractéristiques de base, quelques résistances et des compétences de combat et de magie. On joue avec d100 et d6, il y a des points de vie, plus élevés que dans les autres ccg, ainsi que des points de magie, ici nommés points de Faharn.
Les principales priorités sont le choix de la classe, il y en a 6 (3 physiques, 3 magiques), avec 2 personnages disponibles pour chacune... On peut donc jouer à douze, il faut juste prévoir une semaine non-stop de jeu! Une fois la classe choisie, il faut déterminer l'allégeance, qui donne des atouts et des faiblesses sur certains domaines magiques. Le reste du deck varie en fonction des cartes de scénario, qui définissent le nombre de cartes équipements disponibles, sorts ou capacités propres à la classe. En soi, le système de Corunea est vraiment très bien conçu, offrant des possibilités très intéressantes, peut-être un peu trop finalement.



Corunea est un jeu pouvant tout autant simuler des duels en arènes que des combats impliquant plus de participants, voir même de faire du collaboratif dans des scénarios se jouant avec un deck spécifique de cartes superbement illustrées. Je précise cependant que le côté roleplay qui était mis en avant durant la promotion du jeu ne raccroche pas ce dernier au monde des puristes du jdr narratif, il s'agit plutôt des aspects purement techniques, comme les caractéristiques du personnage et l'emploi du d100. Cela dit, sans l'avoir encore testé, je pense qu'il est tout à fait possible de créer de véritables campagnes alternant combats en arènes et quêtes un peu construites.

Un coup de coeur aux possibilités n'ayant pas eu le temps d'être officiellement exploitées, mais qui donne envie de s'y investir un peu, afin de faire de Corunea un incontournable!!!




Video de demo :
http://www.trictrac.net/medias/video/co ... -quoi-donc

_________________
BITEUL ....Expert gobelin en armes de destruction massive, spécialiste en champignons hallucinogènes.


Haut
 Profil  
 

Re: Univers Corunea
MessagePosté: Lun Sep 09, 2013 11:52 am 
Dragon d'Adamantium
Dragon d'Adamantium
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 22, 2010 7:38 pm
Messages: 924
Les races de corunea :

De nombreuses races intelligentes vivent sur les terres de Corunea.

La race de votre personnage détermine ses protections naturelles et ses affinités envers les 4 grandes forces s'affrontant dans Corunea. Elle influence également ses forces et ses faiblesses en termes de compétences; certaines races étant plus agiles, plus fortes ou plus volontaires que d'autres.

Corunean
De loin, les Coruneans ressemblent à de grands humains, minces et pâles. De plus près, la forme particulière de leur corps et la morphologie spécifique de leur visage apparaissent. Ils s'appellent Daenens entre eux, mais toutes les autres races les dénomment Coruneans depuis que l'un d'entre eux, Corun Lan Ka, a unifié un empire portant son nom. Les Coruneans peuvent être forts mais sont, de manière générale, plus fragiles que les autres races, avec des os plus enclins à se briser que la moyenne. La plupart d'entre eux, quand ils choisissent de servir une force spécifique et pas leur intérêt personnel, ont tendance à rejoindre le Chaos ou les Déchus. Quelques uns, généralement ceux qui sont restés plus proches de leur ancienne culture impériale, se rallient aux Elémentaires. La majorité des classes peut être trouvée en leur sein, mais ils comptent proportionnellement moins de combattants.

Hakrens
Ces humains ont une carnation et des cheveux plus foncés que les Landis et, généralement, une structure corporelle plus fine. S'ils sont prédominants dans le grand sud, on peut les trouver un peu partout dans Corunea. Leur réputation de peuple éduqué, sophistiqué est, à juste titre, largement répandue. De nombreux guérisseurs, architectes, artistes et astrologues de l'Empire Corunean étaient d'origine Hakren, et se sont installés où ils se trouvaient quand l'empire s'est effondrés. Peu d'Hakrens suivent la voie des armes, mains certains d'entre eux l'ont fait avec succès. Les Hakrens peuvent embrasser la cause de n'importe quelle des 4 forces mais peu d'entre eux ont été vus joignant les rangs du Chaos.

Landis
Ces humains sont de stature et de poids moyens. Ils ont généralement les cheveux foncés et les yeux marrons mais toutes les variations peuvent cependant être trouvées du fait de leur alliance avec les Nors et les Hakrens. Les Landis ont eu leurs jours de gloire il y a longtemps quand leurs rois avaient étendu leur influence par diverses conquêtes et des alliances militaires. Depuis cette époque, les Landis sont restés davantage orientés vers les activités militaires et agricoles que les domaines de l'art et ceux du savoir. Cependant, étant donné qu'ils sont une race très répandue sur Corunea, certains d'entre eux ont développé localement des modes de vie différents, parfois plus sophistiqués. Plutôt robustes, les Landis font des combattants endurants mais aussi des Elémentalists décents et même des Defilers efficaces. Tout comme pour les classes, des Landis peuvent choisir de servir n'importe quelle force, même si peu d'entre eux se rallient au Chaos.

Meern
Les Meerns ont stature humaine mais avec une tête caprine et un corps entièrement recouvert de fourrure. Ils forment une race prolifique qui est presque aussi répandue sur Corunea que les Humains. Si d'énormes différences peuvent être constatées entre les Landis, les Nors et les Hakrens, il en est de même pour les Meerns entre eux: leur taille, la forme de leurs cornes, la couleur de leurs yeux et de leur fourrure peuvent varier énormément d'une région à une autre. Ne s'alimentant que de céréales, de légumes et de fruits, les Meerns sont de très bons fermiers et artisans. L'architecture avancée de leurs villes est une preuve supplémentaire de leurs capacités dans les domaines organisationnels et politiques. Peu de Meerns suivent la voie des armes et ils s'en remettent généralement à des mercenaires pour défendre leurs villes. Les Meerns ont toujours eu de bons rapports avec les marchands Pashins qui jouent un rôle important dans le commerce des produits de leur artisanat. Quand ils s'engagent envers une force, les Meerns choisissent dans la majorité des cas les Elémentaires, quelques uns la Vie et de rares déviants se rallient à la cause des Déchus, suivant ainsi la trace du légendaire prophète de l'ombre, Mosh Shull.

Nadros
Les Nadros ont une apparence humaine mais leur carnation varie du gris au noir foncé et leurs cheveux vont du blanc au gris clair. Leurs oreilles ont une forme particulière et leurs yeux ont des couleurs hors du commun. Naturellement immunisés contre les maladies et toutes formes de poisons, il semble qu'ils meurent toujours de mort violente, décès fréquemment causé par leurs comportements imprévisibles et dangereux. Les Nadros accumulent également des marques sur leur corps, brûlant superficiellement leur peau pour obtenir des cicatrices claires. Ces cicatrices forment généralement des dessins entrelacés, censés résumer les événements de leurs vies. Très peu nombreux, vivant en petits villages isolés, les Nadros, pour des raisons inconnues, ont une très grande peur des Meerns, peuple pourtant relativement pacifique. Les Meerns eux-mêmes ont une grande aversion envers les Nadros, qu'ils considèrent comme des créatures malveillantes et démentes. En ce qui concerne les classes, les Nadros affichent un éventail très large de capacités, mais aucun d'entre eux n'a jamais été vu manipulant les Eléments. Les Nadros servent les forces du Chaos, et elles seulement, depuis très longtemps.

Nors
Ces humains sont plus grands et plus forts que les Landis. Ils sont généralement blonds ou roux avec une carnation plus claire. Les Nors sont assez résistants aux températures extrêmes, supportant aussi bien le soleil brûlant du grand sud que le froid mordant des hautes montagnes. Quand ils sont exposés durablement au soleil, leur peau devient brun foncé, intensifiant ainsi le contraste avec leurs yeux bleus ou verts. Etant des combattants puissants, peu de Nors suivent les voies de l'esprit, ou alors, seulement comme Wardens. Si certains d'entre eux ont été vus dans les rangs des 4 forces, leur large majorité reste en dehors de ces conflits ou s'allie à la Vie.

Sarkan
La morphologie des Sarkans est très différente de celle des humains. Ils ont un corps long et mince, des épaules étroites, et un long cou particulièrement souple. Mais s'ils ont été surnommés “les salamandres” c'est à cause de leur peau épaisse, humide et de couleur vive. Avec leur sang jaune vif et leur habitude à considérer toutes les autres races comme des proies, ils ont une réputation plutôt épouvantable sur toute la surface de Corunea. Vivants au sein de tribus extrêmement hiérarchisées, les Sarkans prennent des marécages, des berges de lacs ou des cavernes humides pour habitation. La haine entre les Sarkans et les Sinkins est légendaire, mais en réalité il y a très peu de contacts entre ces deux races aujourd'hui. Bien qu'agiles, rapides et endurants, les Sarkans font aussi de très bons Elementalists et toutes les classes sont représentées dans leurs rangs. Les rares Sarkans impliqués dans le conflit des 4 forces se rallient à la Vie ou aux Elémentaires, en fonction de leur tribu d'origine. Le Chaos et les Déchus leur sont totalement étrangers.

Sinkin
Les Sinkins sont des humanoïdes aquatiques, à la peau écailleuse et au sang bleu sombre. On en trouve de toutes les tailles et de tous poids, mais apparemment seulement de genre masculin. La question des femelles Sinkin reste en grande partie un mystère, même si les légendes parlent de Matriarches régnant sur d'immenses colonies sous-marines. Contrairement à ce que beaucoup croient, les Sinkins ne peuvent pas respirer sous l'eau mais ils sont capables de retenir leur respiration pendant extrêmement longtemps, plusieurs heures en fait, s'ils ne bougent pas. Connus pour leur force et leur agilité, ils sont aussi incroyablement résistants. Les Sinkins ont servis de mercenaires pour l'Empire Corunean et continuent à vendre leur maîtrise de l'art de la guerre. Aucun d'entre eux n'a jamais été vu maîtrisant l'art des sortilèges mais là encore, les légendes rapportent que leurs homologues féminins avaient d'extraordinaires pouvoirs sur les éléments. Quelques Sinkins servent la cause de la Vie, d'autres celle de Elémentaires, très peu celle du Chaos, et aucun celle des Déchus.

Tendrel
Les adultes Tendrels pourraient être pris pour des enfants Landis s'ils n'avaient pas des yeux dorés, magnétiques, une peau allant du jaune profond au cuivré et des cheveux blonds pâles ou presque blancs. Ils sont la plus petite des races intelligentes de Corunea et la plus secrète, vivant au sein de communautés très fermées. Les Tendrels vivent en communion avec la nature, la majorité servant la force de la Vie et parfois celle des Elémentaires. Comme leurs visages ne semblent pas vieillir, certains disent qu'ils sont protégés de la décrépitude du temps. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont extrêmement résistants à la douleur, à la fatigue et même aux poisons. Souples, agiles et rapides, armés de leurs traditionnelles lances torsadées, ils font des combattants imprévisibles et dangereux. Cette combinaison de faits, associée à leur manque d'intérêt pour toutes formes de richesses, a toujours découragé les autres races et les empires successifs de s'intéresser de trop prêt à eux. Très peu de Tendrels quittent leur communauté pour parcourir les terres de Corunea et quand ils le font, c'est toujours pour une raison importante.

Ce sujet est tiré du forum et site officiel de Corunea RCG

_________________
BITEUL ....Expert gobelin en armes de destruction massive, spécialiste en champignons hallucinogènes.


Haut
 Profil  
 

Re: Univers Corunea
MessagePosté: Mar Sep 10, 2013 2:27 am 
Dragon d'Adamantium
Dragon d'Adamantium
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 11, 2004 7:15 pm
Messages: 947
Localisation: Bilourne
Le système de jeu, de base en tout cas, en image :
http://www.trictrac.net/medias/video/corunea-c-est-quoi-donc

Ouaip...
J'crois que j'vais craquer, ça a l'air fun, pour un investissement minimum...
Ça fait un peu vautour, dis comme ça, je sais.
M'enfin, c'était quand même un peu cher au départ, aussi, pour c'que c'est, j'trouve.

Bon, d'accord...
:jesors:

_________________
Chaque homme et chaque femme est une étoile - A. Crowley -


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com